BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LES QUATRE CANTONS -> CANTON DE MONCONTOUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 4 693
Localisation: LES TROIS MOUTIERS (86)
Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:39 (2008)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

Tous les ans a lieu le pélerinage Ste Radegonde au Verger sur Dive en la chapelle de Marconnay. Ce pélerinage commence à 10h30 par une messe célébrée par les prêtres des alentours ainsi que l'Evêque de Poitiers. L'après midi, un spectacle est donné avec un groupe folklorique en provenance soit du Festival d'Oloron Ste Marie, soit du festival de Confolens et d'autres artistes régionaux se produisent aussi sur le scène. Pour commencer, une présentation de la vie de Radegonde.   
Sainte Radegonde (Radegundis en latin) est née en Thuringe vers 519, (fille de Berthaire, roi de Thuringe) et morte le 13 août 587 à Poitiers. Elle fut une reine des Francs, quatrième épouse du roi Clotaire Ier puis la fondatrice du monastère Sainte-Croix de Poitiers. Fêtes le 13 août.




   
Au milieu du Ve siècle, le royaume franc était troublé. Le roi de Neustrie, Childéric Ier, dut fuir en Thuringe. Il fut accueilli par le roi Basin et la reine Basine de Saxe son épouse. Quand les troubles en Neustrie furent apaisés, il y revint. Entre-temps, Childéric avait séduit la fille de ses hôtes Basine de Thuringe.À la mort de Basin, le royaume de Thuringe fut partagé entre ses trois fils : Bodevie, Hermanfried et Berthaire. Il s'ensuivit une guerre fratricide. La princesse Basine de Thuringe se réfugia alors en Neustrie auprès de Childéric Ier.



 
   
  
Radegonde menée auprès du roi Clotaire. Vie de sainte Radegonde, XIe siècle. Bibliothèque municipale de Poitiers. 


 
REINE DES FRANCS   
 
Elle fut emmenée en France, à Saint-Quentin, puis à Athies dans le Vermandois. L'épouse de Clotaire, Ingonde, donna à Radegonde une éducation très religieuse. Elle apprit le latin et accrut sa foi par la lecture de textes religieux. Ingonde mourut en 538. Clotaire voulut alors épouser Radegonde à Vitry-en-Artois. Celle-ci tenta d'abord de s'enfuir dans les alentours de Péronne. Rattrapée, elle dut se résoudre à la cérémonie, présidée par l'évêque saint Médard, à Soissons vers 538 ou 540.Radegonde se détacha de plus en plus des préoccupations mondaines pour mener une vie pieuse et charitable auprès des pauvres. Elle obtint le pardon de Clotaire et la libération de plusieurs condamnés à mort. Après que Clotaire eut assassiné Hermanfried, son frère, elle fut de plus en plus attirée par une vie de prières, alors que le roi la voulait toujours comme épouse et comme reine.Consacrée diaconesse par saint Médard, elle fit d'abord un pèlerinage à Tours sur le tombeau de saint Martin. Elle alla ensuite demander conseil à saint Jean de Chinon qui vivait dans un ermitage troglodyte lequel existe toujours au-dessus de la ville. Elle se rendit ensuite sur la terre de Saix, Vienne, que Clotaire lui avait donnée et y fonda un oratoire et un hospice où elle s'occupait elle-même des malades : c'était un des premiers hospices organisés en France.
Le miracle des avoines
Clotaire, qui avait d'abord accepté la vocation de la reine, changea d'avis : il envoya une troupe à Saix pour la ramener à la cour. Lorsque les soldats s'annoncèrent en vue de Saix, Radegonde s'enfuit vers le Sud à travers un champ d'avoine que des ouvriers étaient en train de semer. C'est alors que se produisit le miracle des avoines, la sainte reine fit instantanément pousser l'avoine pour s'y cacher. Questionnés par les poursuivants, les moissonneurs, purent affirmer qu'ils n'avaient vu personne dans le champ depuis le temps où cette avoine avait été semée. À partir de ce moment, Clotaire lui laissa suivre son chemin vers une vie consacrée à la religion.

Abbesse de l'abbaye Sainte-Croix de Poitiers


Radegonde se retire, accompagnée du peuple, dans le monastère dédié à la Vierge qu'elle fonda à Poitiers. Vie de sainte Radegonde, XIe siècle. Bibliothèque municipale de Poitiers.



Elle alla à Poitiers où elle fonda le monastère Notre-Dame (devenu depuis Sainte-Croix). Le 25 octobre 552 (ou 553), elle entra dans le monastère Notre-Dame accompagnée de nombreuses jeunes filles, en présence d'une grande foule. Elle donna à ses compagnes une règle stricte. Avec Agnès, sa sœur spirituelle qu'elle tint à choisir comme future abbesse, et Venance Fortunat, poète italien qui deviendra le biographe de Radegonde, elle alla à Arles pour se renseigner sur la règle de saint Césaire afin de l'adopter. Elle se plaça sous la protection du Saint-Siège, pour être libre du pouvoir épiscopal.
Agnès devint abbesse du monastère. Venance Fortunat devint évêque de Poitiers. D'après une autre biographie, celle de Baudonivie composée vers 600, elle avait une grande vénération pour les reliques. Elle en rassembla un grand nombre qui seraient toujours au monastère Sainte-Croix, dont un fragment de la croix du Christ, qu'elle avait demandé et obtenu auprès de l'empereur Justin II. C'est à l'occasion de l'arrivée à Poitiers de cette insigne relique que saint Venance-Fortunat composa l'hymne Vexilla regis prodeunt. À la mort de Clotaire, elle use de sa réputation et de son autorité pour servir la paix entre ces fils. Radegonde aura le reste de sa vie une grande influence sur les grands de son époque, notamment Sigebert Ier, successeur et fils de Clotaire. Elle adressa une lettre-testament aux rois et évêques pour la perpétuation de son œuvre. Elle mourut le 13 août 587, à 68 ans, dans le monastère Notre-Dame. Elle fut enterrée dans l'église abbatiale Sainte-Mère-de-Dieu ou Sainte-Marie-hors-les-murs (aujourd'hui Sainte-Radegonde) à Poitiers. Ses funérailles eurent lieu le 25 août 587 en présence de Grégoire de Tours. Pendant les invasions normandes, sa dépouille fut emmenée à l'abbaye Saint-Benoît de Quinçay, puis ramenée à Poitiers en 868.
De nombreux miracles lui sont attribués, notamment des guérisons miraculeuses, ce qui attira de nombreux pèlerins. Elle fut déclarée sainte peu de temps après sa mort.

Sources textes et documents Wikipédia

Voici maintenant des photos du pélerinage d'hier que je sonorisais aidé par Teckel du forum et un copain Jean Pierre.


  
Installation de la sonorisation le matin dès 7h45 
 
  
Reprise micros pour la messe 
 
  
Filou en pleins réglages 
 
  
Pendant la messe 
 
  
Les boeufs prêts à tirer la charette transportant la statue de Ste Radegonde 
 
  
L'Evêque pendant son homélie 
 
  
Le public attentif 
 
  
La fin de la messe avant la procession 
 
  
La Procession 
 
  
Mister Teckel aux manettes 
 
  
Non non, ils ne sont pas d'origine anglaise, ils sont Nantais ! 
 
  
Le groupe Séré qui nous arrive du Kirgidistan 
 
  
 
  
 
  
un duo de choc, elle à l'orgue de Barbarie et chantant avec une super voix et lui à la contrebasse. Ils ne venaient qu'en second groupe, mais ils ont été plus applaudis que le groupe Séré qui était là en vedette. 
 
  
2ème partie du groupe Séré. Pour la ptie histoire, c'était le dernier spectacle en France de ce groupe qui a fait une tournée depuis deux mois  et ils étaient vraiment crevés et pour certains ne se parlaient plus et le spectacle s'en est ressenti, ils nous ont même demandé de passer certains cd et les musiciens faisaient semblant de jouer, pareil pour la chanteuse solo du groupe qui a chanté en playback. 
 
  
 
  
 
  
 
  
Le traditionnel tir à la corde entre les jeunes du Kirdigistan et....... 
 
  
......... les jeunes de la région. Résultat : les jeunes de la région ont gagné par 2 à 0. 
 

_________________
Vivre à Loudun, c'est hyper bien !!


Dernière édition par FILOU86 le Lun 25 Aoû - 20:35 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lionel
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 221
Localisation: Centre
Date de naissance: 04/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 217
Moyenne de Renaudot(s): 0,98

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 19:20 (2008)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

Qui a gagné au tir à la corde ? Smile

Ca doit pas être évident de sonoriser de tel batiment il doit y avoir pas mal de résonance ?
_________________
Passionné de musique et d'ordi j'adore aussi cuisiner et j'ai une petite faiblesse pour une de mes cousine depuis tout petit d'ailleur je n'ai jamais grandi depuis ....


Revenir en haut
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 4 693
Localisation: LES TROIS MOUTIERS (86)
Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 20:08 (2008)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

Pour ce qui est du tir à la corde, c'est devenu une tradition maintenant, à la fin de la soirée, un tir à la corde avec les artistes des groupes contre les locaux et cette année donc, c'étaient les jeunes du Kirdigistan contre les locaux et ce sont les locaux qui ont gagnés.

Pour ce qui est de sonoriser le lieu, non ça va, j'ai donc ma façade qu'on voit sur les photos et j'ai deux enceintes de rappel que j'installe au niveau de ma régie, ce qui me permet de mettre moins fort la facade et ainsi les premiers rangs ne s'en prennent pas plein les oreilles.
_________________
Vivre à Loudun, c'est hyper bien !!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
momo
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 1 618
Localisation: ZUD
Date de naissance: 29/01/1969
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 2 337
Moyenne de Renaudot(s): 1,44

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 09:14 (2008)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

Du travail de pro filou  Wink

Revenir en haut
MSN
sofie
Intéressé
Intéressé

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 765
Localisation: Rennes
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 1 278
Moyenne de Renaudot(s): 1,67

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 18:23 (2008)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

belles photos Filou!  Okay

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Sylvestre
Hyper Motivé
Hyper Motivé

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 2 148
Localisation: Haute-Savoie 74
Date de naissance: 22/04/1958
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 4 154
Moyenne de Renaudot(s): 1,93

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 21:07 (2008)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

 J'avais pas vu ce post, reportage bien sympa Filou! Okay

 Dis donc, c'est normal ça de faire venir des gars en jupe, avec rien dessous, à une fête "religieuse" !!! ???

 C'est louche tout ça hummmm Laughing Laughing Laughing Laughing

 Les costumes des groupes folkloriques sont vraiment très purs et très beaux!
_________________
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)


Revenir en haut
DIDOU 45
Très intéressé
Très intéressé

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 1 158
Localisation: paris/beaugency
Date de naissance: 15/04/1954
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 2 332
Moyenne de Renaudot(s): 2,01

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 11:22 (2008)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

Beau reportage que j'avais zappé! On s'amuse bien à Loudun!!! Okay
Beaux costumes, effectivement! Okay
Par contre, les deux gugusses sur les photos 3 et 10 et la dernière, t'aurais pu éviter!!! Evil or Very Mad
Quant on y pensz, ça fait froid dans le dos!!!!
_________________
J'aime pas les épinards!!!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 4 693
Localisation: LES TROIS MOUTIERS (86)
Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 23:06 (2009)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

Le prochain pélerinage aura lieu le dimanche 23 août prochain.
_________________
Vivre à Loudun, c'est hyper bien !!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 4 693
Localisation: LES TROIS MOUTIERS (86)
Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 21:13 (2009)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

hier je sonorisais la fête des écoles de Pouant, La Roche Rigault et Nueil Sous Faye.










Et vous pourrez remarquer que nous avions choisi notre emplacement à l'ombre et juste à côté de la buvette, au cas où



_________________
Vivre à Loudun, c'est hyper bien !!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Teckel86
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 1 962
Localisation: Paris
Date de naissance: 27/11/1964
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 3 204
Moyenne de Renaudot(s): 1,63

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 23:36 (2009)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

Belle béte Mr. Green
s'est la M2000
_________________
www.teckelsansdouxfoyer.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 4 693
Localisation: LES TROIS MOUTIERS (86)
Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 15:34 (2009)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

Hier avait lieu le traditionnel pèlerinage de Sainte Radegonde à Marconnay. Nous y étions Teckel et moi pour la sonorisation. Nous sommes arrivés vers 7h30 et avons terminé vers 20h15. Une bonne journée ou il faisait bien chaud. Heureusement que le parc est arboré. Le matin avait donc lieu la traditionnelle orchestrée par l'évêque de Poitiers, Monseigneur Rouet accompagné du Père Sapin, le prêtre de la paroisse et organisateur de cette journée. A la fin de la messe, a eu lieu la procession suivie d'un repas champêtre. L'après midi nous avons eu le duo de choc de l'année dernière à l'orgue de barbarie et contrebasse et un groupe folklorique Breton avec un trio de musiciens, un violoniste, un accordéoniste et un joueur de bombarde et biniou. Nous avons passé un agréable moment en leur compagnie. Le seul reproche que je puisse faire, c'est que trop de spectateurs n'étaient pas assez attentifs et papotaient sans trop se soucier des artistes sur scène. Voici quelques photos prises avec mon téléphone car j'avais malheureusement oublié mon appareil photo le matin dans ma voiture.

Le matériel installé juste avant le messe.



Pendant la messe.









Le départ en procession.







L'orgue de Barbarie.



Le groupe folklorique Breton













La présentation des tenues.


 







_________________
Vivre à Loudun, c'est hyper bien !!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Teckel86
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 1 962
Localisation: Paris
Date de naissance: 27/11/1964
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 3 204
Moyenne de Renaudot(s): 1,63

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 16:58 (2009)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

Et oui, très beau spectacle comme d'habitude..............

Okay
_________________
www.teckelsansdouxfoyer.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1 517
Localisation: chalais
Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 18:34 (2009)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

filou j te jure j etais pret a m convertire et puis j ai vu les Nantais en kilt et surtout la sainte a T Vignol et l démon est rvenu s emparer de moi Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil
_________________
j'aime bien tout .......et le reste !!!


Revenir en haut
ICQ AIM
claude
C"est un début !
C

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 271
Localisation: loudun
Date de naissance: 10/11/1942
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 1 046
Moyenne de Renaudot(s): 3,86

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 15:39 (2009)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

Belle petite fête à voir et je viendrai tâter l'ambiance l'an prochain et si la messe est en latin, je vais aimer ! Même si ce n'est pas la Radegonde du mécréant tvignol Smile
L'endroit est beau aussi et cette journée doit détendre.
Les photos filou, prises avec un téléphone portable, sont pas mal et le mien de portable a une moins bonne résolution. Et puis ce sera l'occasion, si je ne le fais pas avant, de se rencontrer.
_________________
Sème une pensée et tu récoltes un acte
Sème un acte et tu récoltes une habitude
Sème une habitude et tu récoltes un caractère
Sème un caractère et tu récoltes une destinée.
(pensée hindoue)


Revenir en haut
Teckel86
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 1 962
Localisation: Paris
Date de naissance: 27/11/1964
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 3 204
Moyenne de Renaudot(s): 1,63

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 19:43 (2009)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

En plus derriere , il y a un beau petit étang , je mettrais les photos demain.
_________________
www.teckelsansdouxfoyer.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Teckel86
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 1 962
Localisation: Paris
Date de naissance: 27/11/1964
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 3 204
Moyenne de Renaudot(s): 1,63

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 08:22 (2009)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

Voila l'étang



Avec les Nénuphares

En latin : "" Nymphaea ""


_________________
www.teckelsansdouxfoyer.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 4 693
Localisation: LES TROIS MOUTIERS (86)
Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 21:30 (2010)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

Dimanche dernier avait lieu le traditionnel pèlerinage Sainte Radegonde à Marconnay et nous y étions. Arrivés à 7h30 pour installer la sonorisation pour être prêt pour la messe à 10h30.
Malheureusement, quand nous sommes arrivés, nous avons juste eu le temps d'installer notre tivoli et il s'est mis à pleuvoir et ça a duré toute la matinée. Nous avons donc installé sous la pluie et nous étions quand même prêt à l'heure prévue, mais il tombait tellement fort que le prêtre a préféré faire la messe dans la chapelle voisine, nous avons donc repris le son pour les gens qui restaient dehors.

Heureusement, à midi, le soleil est revenu juste à la fin de la messe, ce qui a permis de faire le repas en extérieur comme prévu et l'après midi, nous avons eu les traditionnelles trompes de chasse, Jeoffroy Baty notre local de l'étape pour des chansons superbes et un groupe folklorique breton.

Du fait du mauvais temps, les gens ne sont malheureusement pas venus en grand nombre mais ça a été une belle manifestation.

Mon pote Damien



Moi au cas ou vous ne m'auriez pas reconnu Laughing



Les Trompes de Chasse



Le groupe folklorique Breton



Jeoffroy Baty devant son clavier.


 




_________________
Vivre à Loudun, c'est hyper bien !!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1 517
Localisation: chalais
Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 09:47 (2010)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

toujours belle cette fête !!! Okay
_________________
j'aime bien tout .......et le reste !!!


Revenir en haut
ICQ AIM
nana86
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 1 057
Localisation: LOUDUN ( la vie change)
Date de naissance: 11/04/1958
Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 2 500
Moyenne de Renaudot(s): 2,37

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 10:09 (2010)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

Filou j'avais un doute que ce soit toi mais vu que tu l'as ecrit
_________________
Un ami sincère vaut plus que de l'or,
car au fond de son coeur, il ne veut que notre bonheur.


Revenir en haut
t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 5 667
Localisation: mars
Date de naissance: 20/06/1968
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 12 614
Moyenne de Renaudot(s): 2,23

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 10:48 (2010)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

pas vu ste radegonde mais juste deux personnes dans le public
_________________
On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui.


Revenir en haut
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1 517
Localisation: chalais
Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 13:42 (2010)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

moi si je veux voir Ste radegonde : je fume un peu !!! Okay
_________________
j'aime bien tout .......et le reste !!!


Revenir en haut
ICQ AIM
t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 5 667
Localisation: mars
Date de naissance: 20/06/1968
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 12 614
Moyenne de Renaudot(s): 2,23

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 14:17 (2010)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

je me souviens l'avoir poster (pas composter) un peut plus haut sainte radegonde
_________________
On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui.


Revenir en haut
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 4 693
Localisation: LES TROIS MOUTIERS (86)
Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 09:59 (2011)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

Dimanche 21 août aura lieu le traditionnel pèlerinage Sainte RADEGONDE à Marconnay au Verger sur Dive. Le matin messe à 10h30 et l'après midi, spectacle avec ensemble national des TCHOUKTCHES ET DES ESQUIMAUX ERGYRON qui nous arrive de la République Autonome de TCHOUKOTKA (Russie) suivi d'un trio de chanteurs.
_________________
Vivre à Loudun, c'est hyper bien !!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1 517
Localisation: chalais
Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 17:46 (2011)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

je pense sincèrement qu'on devrait tous se rendre à la messe de Ste Radégonde ! ça ferait du bien à certains
(je pense surtout à Filou , Thierry, Claude et aussi Didou s'il était là ) !!! Okay
_________________
j'aime bien tout .......et le reste !!!


Revenir en haut
ICQ AIM
nana86
Super Modérateur
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 1 057
Localisation: LOUDUN ( la vie change)
Date de naissance: 11/04/1958
Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 2 500
Moyenne de Renaudot(s): 2,37

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 18:14 (2011)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY Répondre en citant

alors Patoche , moi j'y vais, Filou y va on t'attends
et oublie pas d'aller a confes avant de venir je crois que tu en as bien besoin ( remarque je suis sure que de tous ceux qui iront communier , mlême pas la moitié auront été a confes) Embarassed
alors a Dimanche patoche , on compte sur toi Mr. Green Embarassed Mr. Green
_________________
Un ami sincère vaut plus que de l'or,
car au fond de son coeur, il ne veut que notre bonheur.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2017)    Sujet du message: LE PELERINAGE STE RADEGONDE A MARCONNAY

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LES QUATRE CANTONS -> CANTON DE MONCONTOUR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème subSilver modifié par Caro