BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTERRAIN DE PRINCAY (AVAILLES EN CHATELLRLT)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LE DEPARTEMENT DE LA VIENNE -> CHATELLERAULT ET SA REGION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COLBAIRE
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Date de naissance: 03/10/1963
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 491
Moyenne de Renaudot(s): 2,07

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 12:39 (2008)    Sujet du message: SOUTERRAIN DE PRINCAY (AVAILLES EN CHATELLRLT) Répondre en citant

Suite à une visite cet été, je conseille aux gars (et filles) de la Vienne et départements limitrophes de faire un tour (s'ils ne connaissent pas) à Prinçay, pas loin d'Availles en Châtellerault (6 kms au sud de Châtellerault).
Sur la propriété de M. Dumoulin, au 35 de la rue de...Prinçay, se trouve l'entrée d'un souterrain-refuge à plusieurs étages, aménagé pour la visite, même si les visiteurs ne se bousculent pas !
Pas de boutique de souvenirs, pas de buvette, pas de traduction simultanée en chinois, mais un coût modeste (3 €) et une visite d'environ une heure, commentée par le propriétaire himself, qui est un passionné et un amoureux de "son" souterrain... On peut y trouver entre autres curiosités, de belles salles avec piliers taillés, banquettes (dites des "Veillées" et des "Fadets" (fées)) où les habitants du village venaient, au moyen-äge et siècles suivants, se réfugier en cas d'attaque ou de menaçes de toutes sortes, des silos où étaient conservés du grain, des vivres, des animaux de basse-cour, un puits-piège, des graffiti templiers, etc, etc...
L'association "les Amis de Prinçay", depuis des décennies, fouille, étudie, consolide le site qui fit l'objet, en 1991, d'une monographie par les frères Laurent et Jérôme Triolet (Souterrains du Centre-Ouest, Anjou, Touraine, Poitou - Ed. de la Nouvelle rép. du Centre - 15 € - que l'on trouve toujours à l'état neuf un peu partout, notamment dans des bonnes librairies et sur internet). Alors, si vous êtes dans le coin, passez un coup de fil à M. Dumoulin - 05 49 93 62 75... Ca vaut le coup...
Colbaire - amateur de trous

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 12:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COLBAIRE
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 12:43 (2008)    Sujet du message: SOUTERRAIN DE PRINCAY (AVAILLES EN CHATELLRLT) Répondre en citant

Bravo, Colbaire, ça c'est un excellent reportage !!!
J'ai d'ailleurs suivi ton conseil cet été pour visiter ce beau site !
Encore merci ! Okay
Colbaire - admirateur de Colbaire
Mr. Green

Sylvestre
Hyper Motivé
Hyper Motivé

Date de naissance: 22/04/1958
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Renaudot(s): 4 154
Moyenne de Renaudot(s): 1,93

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:29 (2008)    Sujet du message: SOUTERRAIN DE PRINCAY (AVAILLES EN CHATELLRLT) Répondre en citant

Alors Colbaire on s'aime, on s'admire, on n'en peut plus de se mirer en soi ! ?

A tout égo démesuré savoir ce faire flatteur de vanité et mielleux, donc, Colbaire je te remercie infiniment de cette découverte de ce soustesrein et de cette fabuleuse information. Laughing Laughing Laughing Laughing

Aurais-tu de magnifiques photos faites de tes petites mimines charmantes ?

Pas beaucoup d'info sur le net... Sad Moi ça m'intéresse, les Soustesreins m'attirent . Rolling Eyes N'importe nawouak la Sylvette !

COLBAIRE
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:42 (2008)    Sujet du message: SOUTERRAIN DE PRINCAY (AVAILLES EN CHATELLRLT) Répondre en citant

Voui, j'ai quelques photos, plans zé schémas que je posterai à l'occasion...
Colbaire - Sousérinophile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2017)    Sujet du message: SOUTERRAIN DE PRINCAY (AVAILLES EN CHATELLRLT)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LE DEPARTEMENT DE LA VIENNE -> CHATELLERAULT ET SA REGION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation