BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE FESTIVAL DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> LOUDUN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:32 (2009)    Sujet du message: LE FESTIVAL DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE. Répondre en citant

Cette année, le festival des vins et de la gastronomie (ancienne foire aux vins et aux produits de régions) c'est déroulée samedi 16 et dimanche 17 mai à Loudun. Petite fréquentation dûe principalement au mauvais temps. Voici quelques photos. Je tenais le stand de l'union commeciale ainsi que la buvette. Nous n'avons pas eu chaud.

L'inauguration avec les différentes confréries invitées.

L'union commerciale tenait un stand ainsi que la buvette.

Un petit moment convivial avec des huitres et fruits de mer proposés par mon vice président de l'UCIAL et poissonnier à Loudun et qui exposait dans le pôle gastronomie, avant de déguster les fouées du stand au à gauche sur la photo et un verre d'alsace par notre viticulteur alsacien qui vient depuis de nombreuses années à Loudun, au fond à droite sur la photo.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teckel86
Super Modérateur
Super Modérateur

Date de naissance: 27/11/1964
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Renaudot(s): 3 204
Moyenne de Renaudot(s): 1,63

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 04:57 (2009)    Sujet du message: LE FESTIVAL DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE. Répondre en citant

Merci Philippe.

Pour se petit reportage.

Mais quel dommage de mettre des tentes sur le gazon Evil or Very Mad

Pour nous les expos s'est hors gazon.

Visiter le site web du posteur MSN
FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 10:29 (2009)    Sujet du message: LE FESTIVAL DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE. Répondre en citant

t'inquiètes, il n'y avait que deux barnums sur le gazon, tout le reste était sur le parking, mais là, c'était pas possible de faire autrement.

stéphane
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Date de naissance: 06/12/1962
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Renaudot(s): 407
Moyenne de Renaudot(s): 1,98

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 11:44 (2009)    Sujet du message: LE FESTIVAL DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE. Répondre en citant

Comme je suis un peu curieux, j'ai recherché qui étaient et d'où venaient les "hume-piot" Wink

J'ai trouvé ce site, mais ils ne sont pas très bavards sur ce site Rolling Eyes

http://www.confreries.com/humepiot.html

Visiter le site web du posteur MSN
DIDOU 45
Très intéressé
Très intéressé

Date de naissance: 15/04/1954
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1
Renaudot(s): 2 332
Moyenne de Renaudot(s): 2,01

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 11:51 (2009)    Sujet du message: LE FESTIVAL DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE. Répondre en citant

En tout cas, ce que je constate c'est que le Filou est au régime: c'est le seul qui n'a pas d'assiette!!!!

Visiter le site web du posteur
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 16:00 (2009)    Sujet du message: LE FESTIVAL DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE. Répondre en citant

joli reportage photo  avec du beau temps ca aurait ete encore mieux mais on peut difficilement tout avoir  bravo! Okay Okay Okay

ICQ AIM
COLBAIRE
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Date de naissance: 03/10/1963
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Renaudot(s): 491
Moyenne de Renaudot(s): 2,07

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:59 (2009)    Sujet du message: LE FESTIVAL DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE. Répondre en citant

Les Loudunais ne m'en voudront pas si je rappelle que :

La Confrérie des Hume-Piot du Loudunois " (sans doute en hommage à Rabelais)a été créée lors de la Foire aux Vins de Loudun en 1966, parrainée par les Chevaliers de la Canette de Bouillé Loretz (?) et par les 
Tire-Douzils de Marigny-Brizay (??) et a pour but de promouvoir les crus du Loudunois  
méconnus car regroupés sous l'appellation SAUMUR. " 

Bon d'accord... Je ne connais pas les Chevaliers de la Canette Machin ni les Tire-chose... mais une chose est sûre : la confrérie a accueilli un visage qu'il me semble reconnaître (C'est le gars à gauche qui tient un rasoir à main ; y'a pas de trucage). Est-ce une coïncidence ? Me trompe-je ? 

Colbaire - Pantin Cruel 

t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Date de naissance: 20/06/1968
Masculin
Renaudot(s): 12 614
Moyenne de Renaudot(s): 2,23

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 12:07 (2009)    Sujet du message: LE FESTIVAL DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE. Répondre en citant

pour le 1 ? (79) et le 2 ?? (86) quand au raseur ????????

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:20 (2009)    Sujet du message: LE FESTIVAL DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE. Répondre en citant

hou là, cette photo n'est pas jeune dis donc, en effet, la petite jeune tenant la marionnette Hume piot a ........................ mon âge aujourd'hui, enfin à un ou deux ans près car nous étions à l'école ensemble, son papa, Monsieur Carles étant le 3ème en partant de la droite. Ça fait tout bizarre d'ailleurs de voir cette photo, je pense que c'est la première confrérie d'ailleurs. Le Grand Maitre était à l'époque Monsieur Godineau (celui qui tient le cêpe de vigne) et son épouse est juste devant. Deux Grand Maitres lui ont succédé depuis.

COLBAIRE
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:16 (2009)    Sujet du message: LE FESTIVAL DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE. Répondre en citant

Y'avait pas de date indiquée mais effectivement, ça date de la fin des années 60, début 70.
J'ai lu quéq part que la confrérie avait 33 membres.
Une confrérie dont l'objectif est de boire des canons ne doit pas être une mauvaise confrérie. Comment s'inscrire ???
Colbaire, assoiffé de connaissances

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:41 (2009)    Sujet du message: LE FESTIVAL DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE. Répondre en citant

tu ne t'inscris pas comme ça, tu es intronisé. Je l'ai été il y a pas mal d'années maintenant, j'avais été fait chevalier. Quand tu es intronisé, on te demande de jurer devant Bacchus que tu valoriseras les vins de Saumur et après, on te donne un verre qu'on te remplis de vin blanc (un côteau de Saumur cette année) mais il faut savoir que le verre contient .............................. une bouteille de 75cl Laughing Maintenant, ils arrêtent de le remplir quand tu dis STOP, mais si tu ne dis rien, il le remplissent entièrement et il faut que tu le boives après. Mr. Green

COLBAIRE
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 11:26 (2009)    Sujet du message: LE FESTIVAL DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE. Répondre en citant

Ahhh Filou ! Je me doutais bien que tu avais trempé dans cette secte de soiffards ! Chevalier, c'est pas rien... Et je suppose que tu as été viré parce que tu leur avais vidé leurs stocks de Saumur, aux Hume-Piots ! Mr. Green
Quant à ta copine qui tenait la marionnette, je trouve ça honteux de faire boire 75 cl de Saumur à un enfant. J'espère que le Grand maître (comme Jacques de molay pour les Templiers) a été brûlé pour ça sur la place de Loudun ! Evil or Very Mad
Elle doit être dans un triste état aujourd'hui, la petiote. Peut-être SDF ou tenancière de bistrot ? Shocked
Colbaire - adepte du Saumur des lamentations Sad

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 14:55 (2009)    Sujet du message: LE FESTIVAL DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE. Répondre en citant

" Saumur des Lamentations " ouaaaahhhh alors là, chapeau et bravo le jeu de mots  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2017)    Sujet du message: LE FESTIVAL DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> LOUDUN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation