| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Sylvestre Royal

Localisation: Haute-Savoie 74 Date de naissance: 22/04/1958  Point(s): 0 Moyenne de points: 0 Renaudot(s): 2,630 Moyenne de Renaudot(s): 1.64
|
Posted: Sat 4 Jul - 10:24 Post subject: château de Chillon (Suisse) |
|
|
sortie scolaire bien réussie au château de Chillon, petit reportage pour vous faire voyager Le château de Chillon sous sa forme actuelle est le résultat de plusieurs siècles de constructions et de réaménagements. L'îlot rocheux sur lequel le château est édifié constituait à la fois une protection naturelle et un emplacement stratégique pour commander le passage entre le nord et le sud de l'europe.  L'histoire du château est marquée par trois grandes périodes : la période savoyarde ( XII à 1536) la période bernoise (1536 à 1798) la période vaudoise (1798 à nos jours) les fouilles menées dès le XIX ème par l'archéologue Albert Naef, attestent de l'occupation du site dès l'âge de Bronze( hé oui!)  Vue du lac léman à l'entrée du château  L'entrée, pont du XVII enjambant un fossé naturel:  Côté boutiques (sommaire)  la cave et le dépôt: remontant sous doute au XI ème , cet espace a été agrandi et remanié, l'état actuel de ce sous-sol date du XIII ème S. Cet endroit servait de cave et magasin     La prison :        La suite après l'apérot _________________ AVEC UN SAUCISSON A L'AIL , ON SE SENT MOINS SEUL ( Paul Claudel)
Le pet est un gaz carbonique qui sort du trou chismatique et qui annonce avec fracas l'arrivée du général caca ! Smile
Avant j'étais schyzofrène, maintenant nous allons bien
Last edited by Sylvestre on Sat 4 Jul - 11:13; edited 2 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
FILOU86 Administrateur

Localisation: LES TROIS MOUTIERS (86) Date de naissance: 31/07/1962  Point(s): 0 Moyenne de points: 0 Renaudot(s): 4,571 Moyenne de Renaudot(s): 1.53
|
Posted: Sat 4 Jul - 11:02 Post subject: château de Chillon (Suisse) |
|
|
de l'extérieur, il me fait beaucoup penser au château du Haut Koenisgbourg en Alsace. Beau début de reportage que voici, vivement après l'apéro  _________________
Vivre à Loudun, c'est hyper bien !!
|
|
| Back to top |
|
 |
Sylvestre Royal

Localisation: Haute-Savoie 74 Date de naissance: 22/04/1958  Point(s): 0 Moyenne de points: 0 Renaudot(s): 2,630 Moyenne de Renaudot(s): 1.64
|
Posted: Sat 4 Jul - 11:14 Post subject: château de Chillon (Suisse) |
|
|
Je viens de réduire les photos pour que cela soit plus agréable à regarder  _________________ AVEC UN SAUCISSON A L'AIL , ON SE SENT MOINS SEUL ( Paul Claudel)
Le pet est un gaz carbonique qui sort du trou chismatique et qui annonce avec fracas l'arrivée du général caca ! Smile
|
|
| Back to top |
|
 |
FILOU86 Administrateur

Localisation: LES TROIS MOUTIERS (86) Date de naissance: 31/07/1962  Point(s): 0 Moyenne de points: 0 Renaudot(s): 4,571 Moyenne de Renaudot(s): 1.53
|
Posted: Sat 4 Jul - 13:43 Post subject: château de Chillon (Suisse) |
|
|
bah mince alors, je les préférai plus grande comme avant, ça n'avait rien de gênant, au contraire, chaque photo remplissait mon écran _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Sylvestre Royal

|
Posted: Sat 4 Jul - 14:22 Post subject: château de Chillon (Suisse) |
|
|
ok, je te les redimenzione une fois !
Suite reportage: cours intérieures du château

Corps du logis et Chemin de ronde :

Tours de défenses : ces trois tours semi-circulaires ont été construites vers 1230, puis surélevées en plusieurs étages et souvent modifiées pour être adaptées à la défense du château

la suite plus tard.... _________________ AVEC UN SAUCISSON A L'AIL , ON SE SENT MOINS SEUL ( Paul Claudel)
|
|
| Back to top |
|
 |
Sylvestre Royal

|
Posted: Sat 4 Jul - 18:44 Post subject: château de Chillon (Suisse) |
|
|
photos au hasard :

les latrines : ( le bâtiment date du XIII) Elles servaient à l'évacuation des dêchets, déjections humaines ou détritus.Le double orifice laisse supposer une utilisation collective des latrines

De nombreux passages comme celui-ci

Et pour finir encore une photo du château avant de partir

Celle-ci tirée du net et que je trouve superbe :

Ce qui est à regretter c'est la prestation de la guide qui "a oublié" de nous faire la visite des pièces de vie des seigneurs, le donjon et bien d'autres choses. Un groupe d'enfants semble moins "intéressant qu'un groupe de japonais.... _________________ AVEC UN SAUCISSON A L'AIL , ON SE SENT MOINS SEUL ( Paul Claudel)
|
|
| Back to top |
|
 |
Teckel86 Super Modérateur

Localisation: Paris 75007 Date de naissance: 27/11/1964  Point(s): 0 Moyenne de points: 0 Renaudot(s): 3,105 Moyenne de Renaudot(s): 1.62
|
Posted: Sat 4 Jul - 19:19 Post subject: château de Chillon (Suisse) |
|
|
De bien belles photos
|
|
| Back to top |
|
 |
Sylvestre Royal

|
Posted: Mon 6 Jul - 18:48 Post subject: château de Chillon (Suisse) |
|
|
Pour finir un site de panoramas de ce château et un complément d'info
http://www.panoramajournal.ch/schloesser/chateau/chillon/index_f.html _________________ AVEC UN SAUCISSON A L'AIL , ON SE SENT MOINS SEUL ( Paul Claudel)
|
|
| Back to top |
|
 |
FILOU86 Administrateur

|
Posted: Mon 6 Jul - 20:29 Post subject: château de Chillon (Suisse) |
|
|
merci Sylvie pour ce magnifique reportage, et comme tu dis, la dernière photo du château est magnifique, mais tu vois, après avoir regardé les tiennes, on dirai une photo pas naturelle et complètement retravaillée. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
DIDOU 45 Formidable

Localisation: paris/beaugency Date de naissance: 15/04/1954  Point(s): 1 Moyenne de points: 0 Renaudot(s): 1,187 Moyenne de Renaudot(s): 1.43
|
Posted: Mon 6 Jul - 21:24 Post subject: château de Chillon (Suisse) |
|
|
Bien! Bien! Bien!!!!!! _________________ C'est au pied du mur, qu'on voit mieux Filou et Patoche avec 2gr!
|
|
| Back to top |
|
 |
Teckel86 Super Modérateur

Localisation: Paris 75007 Date de naissance: 27/11/1964  Point(s): 0 Moyenne de points: 0 Renaudot(s): 3,105 Moyenne de Renaudot(s): 1.62
|
Posted: Tue 7 Jul - 17:38 Post subject: château de Chillon (Suisse) |
|
|
Belle photos merci
|
|
| Back to top |
|
 |
|