BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> BIENVENUE SUR LE FORUM -> FORUM BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maelice86
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Date de naissance: 23/09/1979
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 1
Moyenne de Renaudot(s): 1,00

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 10:30 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Salut a tous je me présente Maelice je suis née Loudunaise et très fière de l'être!!!!!!!!!!!!!!! C'est vrai que c'est bien de vivre a Loudun mais bon il est vrai que mon côté professionnel m'a un peu poussé a partir malheureusement. Mais que voulez-vous c'est la vie mais j'espère un jour y revenir!!!! Je connais bien le gars qui a créé ce forum et d'autres personnes dont je tairais les noms. Gros bisous a tous ceux qui se reconnaitrons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 10:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teckel86
Super Modérateur
Super Modérateur

Date de naissance: 27/11/1964
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Renaudot(s): 3 204
Moyenne de Renaudot(s): 1,63

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 11:01 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour, Maelice et oui comme beaucoup,  je suis sur Paris depuis 1979

Bon dimanche.

Visiter le site web du posteur MSN
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 11:07 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

mon pauvre biquet Teckel, et oui mais qu'est ce que ça te fait du bien quand tu rentres sur Loudun. Okay

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Teckel86
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 11:13 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Okay

Razz

Okay

Razz

Okay

patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 16:15 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

ça s est vrai : on remarque qu il n y a pas beaucoup de Loudunais de souche qui renient leur ptite Cité et c est bien!!! Okay Okay Okay

ICQ AIM
t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Date de naissance: 20/06/1968
Masculin
Renaudot(s): 12 614
Moyenne de Renaudot(s): 2,23

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 12:34 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

le jour ou a paris ils s'appercevront  que cet un emmigrés de loudun ,on nous le renverra avec sa tour eiffel et son champ de mars a loudun.va falloir tout caser dans loudun.

DIDOU 45
Très intéressé
Très intéressé

Date de naissance: 15/04/1954
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1
Renaudot(s): 2 332
Moyenne de Renaudot(s): 2,01

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 12:46 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Déja qu'avec Filou et Patoche il reste pas beaucoup de place, ça va être dur de caser tout ce beau monde à Loudun!!! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
monique
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Renaudot(s): 27
Moyenne de Renaudot(s): 4,50

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 01:49 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Bien vivre à Loudun, faut pas déconner, si, pour les personnes âgées ou alors les natifs de la ville depuis plusieurs générations.
vivre dans  une ville qui a une gare sans trains, une ville loin du monde sans accès rapides (voies rapides), deux piscines  qui ne vont pas tarder à être classées monuments historiques, avec les ouvertures des heures de bureau, les commerces à Loudun qui ouvrent le samedi à 15h et ferment à 19h (les autres jours de la semaines aussi) ....
Non, Loudun c'est bien lorsque l'on est âgé ou alors pour passer un W.E.
vous êtes au courant de la fermeture du Golf et de l'AFPA de Roiffé ?
Pas à dire, il fait bon de vivre dans les champs (Loudun)  le W.E.

t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 07:29 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

elle rigole pas monique!!!!
pour les commercants ils font partient de la secte a filou(secte de la fine donjon)entre l'eglise sainte croix et le magasin de filou.(zenith) je pense.

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 10:18 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Concernant les commercants, Monique à tout à fait raison et à chaque assemblée générale de l'UCIAL, je n'arrête pas de leur dire que c'est ce moquer du monde d'avoir des horaires pareils. Pour ma part, j'ouvre à 9h jusque 12h30 et de 14h30 à 19h30. Certains commercant ouvrent entre 10h et 10h30 et à midi sont déjà fermés et rouvrent à 15h et à 19h sont déjà fermés. Pour certains, même si ce n'est pas normal, c'est dû au fait que ce sont des employés qui tiennent les commerces et avec les 35 heures, et bien les horaires d'ouverture sont limités. Mais par contre, d'autres commerces sont tenus par des personnes à leur compte mais qui travaillent comme s'ils étaient des employés et là, je leur dit qu'ils auraient mieux fait de rester employés et malheureusement, ceux qui ouvrent avec des horaires normaux en subissent les conséquences. Nous avons la même problématique avec le marché où je vois des commerçants qui, à 9h s'installent juste et à midi ont pratiquement remballé. Et quand vous leur en parlez, ils vous disent qu'à midi il n'y a plus personne, mais les clients qui pourraient venir entre midi et deux ne viennent pas car ils savent qu'il n'y a plus rien, c'est le chat qui se mord la queue. Pour ce marché, il va être remanié à partir de janvier prochain et j'aimerai qu'il continue en après midi comme c'était le cas il y a 20 ans mais là ça va être plus difficile, mais au moins, on va voir si on ne pourrai pas faire que les commerces restent ouvert le mardi entre midi et deux et que bien sûr, les camelots restent eux aussi.

Pour ce qui est de la gare, quand on voit que les cars qui vont à Poitiers ou autre sont pratiquement vides, quel avenir pour une gare ? Et c'est façile de critiquer qu'il n'y a plus rien, mais moi je dis aujourd'hui que c'est le retour de baton. On critique la fermeture de l'hopital, mais quand il était au top, on entendait en permanence les gens dire qu'ils ne voulaient pas y aller car c'était nul, qu'ils allaient à Saumur ou à Chinon, et bien on voit le résultat aujourd'hui. Concernant les piscines, c'est vrai qu'elles sont vieillissantes et il faut quand même se rappeler que nous sommes dans une ville de moins de 8000 habitants et il faut avoir des moyens pour créer une superbe piscine. Vous me direz, regardez celle de Bourgueil ! Oui, mais Bourgueil bénéficie d'une grande partie de la taxe professionnelle de la centrale et avec cet argent, ils ont pu faire beaucoup de choses.

Maintenant si vous êtes venue habiter à Loudun en espérant avoir les mêmes conditions de vie qu'à Poitiers ou Tours, il fallait aller habiter là bas. Moi je n'ai nullement envie de vivre comme les Poitevins ou les Tourangeaux et même s'il y a des manques à Loudun sur certaines choses, j'ai en contrepartie une douceur de vivre que je ne retrouverai jamais en grande ville.

Je pense Monique, que vous n'êtes pas faite pour vivre dans une petite ville et je le comprends très bien. Je connais des personnes qui ont besoin que ça bouge tout le temps autour d'eux, d'avoir un maximum de choses à disposition, de grands magasins avec des grandes galeries marchandes pour y passer son temps libre et je pense que vous faites partie de ces personnes, et attention, quand je dis ça, ce n'est pas du tout un reproche, nous avons tous des avis différents concernant notre mode de vie.

Moi voyez vous, ce matin quand je me suis levé, j'ai ouvert les volet de ma chambre et après je suis sorti sur ma terrasse, je voyais au loin Loudun et la seule chose que j'entendais, c'était le bruit de la nature qui s'éveillait, les petits oiseaux, et là, j'en ai pris plein les poumons et plein les yeux et pour moi, ça vaut toutes les piscines, les grandes agglomérations et les trains du monde.

Dernière édition par FILOU86 le Mer 9 Déc - 12:40 (2009); édité 1 fois
Sylvestre
Hyper Motivé
Hyper Motivé

Date de naissance: 22/04/1958
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Renaudot(s): 4 154
Moyenne de Renaudot(s): 1,93

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 12:09 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

..................

Moi voyez vous, ce matin quand je me suis levé, j'ai ouvert les volet de ma chambre et après je suis sorti sur ma terrasse, je voyais au loin Loudun et la seule chose que j'entendais, c'était le bruit de la nature qui s'éveillait, les petits oiseaux, et là, j'en ai pris plein les poumons et plein les yeux et pour moi, ça vaut toutes les piscines, les grandes agglomérations et les trains du monde.
_______

Okay Okay Okay Okay Tout à fait d'accord avec toi Filou, une qualité de vie que l'on ne peut trouver dans les grandes villes.
A chacun son choix.

patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 12:24 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

AUTRE SOLUTION :POUR RARAPHRASER UN CELEBRE ECRIVAIN : CONSTRUIRE LES VILLES A LA CAMPAGNE
NON C EST TRES BIEN COMME CA : LOUDUN DOIT GARDER SON CACHET ET NE PAS RESSEMBLER A DES MILLIERS
 D AUTRES MËME SI CERTAINES AMELIORATIONS DOIVENT ETRE APPORTEES. Surprised Smile Very Happy

ICQ AIM
sofie
Intéressé
Intéressé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Renaudot(s): 1 278
Moyenne de Renaudot(s): 1,67

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:32 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

bienvenue Maelice  Okay

Yahoo Messenger
Sylvestre
Hyper Motivé
Hyper Motivé

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:53 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

DIDOU 45
Très intéressé
Très intéressé

Date de naissance: 15/04/1954
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1
Renaudot(s): 2 332
Moyenne de Renaudot(s): 2,01

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:44 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Moi, ce matin, j'ai ouvert les stores, je suis sorti sur la balcon, j'ai écouté....................le bruit que fait Teckel dès 4heures du matin avec ses sapins,
j'ai réspiré un grand coup..........................et j'ai chopé une bronchite!!!!!!!
Il est vrai que les grandes agglomérartions ont leurs attraits, mais la campagne c'est pas mal non plus!!!
Pour ce qui est des commerçants de Loudun , il est vrai qu'à chaque fois que je suis venu, je n'ai jamais pu acheter la télé de mes rêves:
le magasin était" fermé pour cause de dégustation de Fine Donjon. Je reviens avec Patoche dans deux bouteilles, deux bouteilles et demi!"

Visiter le site web du posteur
Sylvestre
Hyper Motivé
Hyper Motivé

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 07:37 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Incorrigible Didou  Wink

patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 18:10 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

c est vrai Didou, filou est tellement bon commerçant que je l aurais trés bien vu dans la peau d un exccccelent cavier!!!!! Okay

ICQ AIM
Teckel86
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 21:55 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 23:18 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 23:21 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

et une photo de Maelice tiens : je crois qu'elle a été prise très récemment.

Teckel86
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 11:05 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Oooooooooooooh les beaux bébés.................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Okay

Sylvestre
Hyper Motivé
Hyper Motivé

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:07 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Hé bé, ils ne s'ennuient pas ces deux là ! Laughing

Teckel86
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:53 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Mort de Rire

patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 19:37 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Maelice :jolie petite poupée !!!!

Par compte Filou : pas beaucoup d évolution en 47 ans !!!!!!!!

ICQ AIM
t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 11:58 (2009)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

jolie poupon avec deux bavoir.pour maelice aussi mais il en faudrait une recente pour voir les ressemblence!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2017)    Sujet du message: Envie de rien, viens a Loudun ça te feras du bien!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> BIENVENUE SUR LE FORUM -> FORUM BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation