BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fermetures massives du loudunais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> INFOS EN LOUDUNAIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monique
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 27
Moyenne de Renaudot(s): 4,50

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 02:28 (2009)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

le golf et l'AFPA de Roiffé ont fermé récemment. pas une ligne dans la NR de ces fermetures, pourquoi ?
Et l'hébergement AFPA de Loudun fermé depuis le 30 Mai. Quel avenir pour tous ces bâtiments ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 02:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Date de naissance: 20/06/1968
Masculin
Renaudot(s): 12 614
Moyenne de Renaudot(s): 2,23

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 08:24 (2009)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

pour le golf,il est vrai qu'il est en liquidation.d'ailleurs pour les licenciés pas un mot non plus.j'ai pris contact avec la communauté de commune qui gere le site et normalement un repreneur le 4 ou 15 janvier.en attendant il semblerait que se sont les bonne soeurs qui tondent le gazon!!!!!.pour l'afpa pas d'info.

FILOU86
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 10:45 (2009)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

J'étais lundi au résultat du Top des entreprises au palais des congrès du Futuroscope et nous avons parlé avec certaines personnes du problème que nous rencontrons avec la NR concernant les infos en Loudunais. Beaucoup critiquent les correspondants locaux, mais ils font des articiles qui soit sont sabrés, soit sont carrément supprimés. Et quand vous en parlez avec les responsables de la NR, on vous dit que ce n'est pas vrai, que c'est l'inverse et que quand c'était l'ancienne pagination, nous n'avions qu'une demi page, voire un quart de page pour Loudun et là, nous avons au moins une page entière, voire deux pages suivant les évênements. Je me suis amusé à reprendre quelques journaux et oui, c'est vrai, aujourd'hui nous avons des pages entières pour Loudun, mais avec des articiles très très aérés avec des photos grand format, ce qui fait que oui, la page est complète, mais à une époque, les photos étaient plus petites et les articiles plus serrés. Je pense qu'il s'est passé quelque chose à une époque entre la NR et les politiques en Loudunais et on délaisse comlètement Loudun et le Loudunais. Nous avons la même difficulté au niveau de la municipalité des Trois Moutiers à faire passer nos annonces. Les responsables de la NR nous disaient lundi qu'ils avaient des difficultés et qu'avec leur mutualisation avec Centre Presse en janvier prochain, ça irai mieux, mais pour ma part, j'entends tous les jours des abonnés NR qui disent arrêter leur abonnement car ils en ont marre.

Pour ce qui est du golf, oui les derniers échos pressentent une reprise en 2010 mais je n'en sais pas plus aujourd'hui. Concernant l' AFPA, il est vrai que c'est vraiment dommage d'avoir arrêté un si bel outil de travail qui fonctionnait à merveille et donnait de superbes résultats, les élus ayant tout fait pourtant pour essayer de le laisser ouvert. Concernant les bâtiments, je n'en sais pas plus sur leur devenir.

Maintenant pour en revenir juste au golf, franchement, les Loudunais n'ont pas spécialement les moyens de pratiquer et à l'origine, ce n'était pas prévu pour les Loudunais, mais pour une clientèle plus aisée qui aurai pu venir consommer sur Loudun, mais on s'aperçoit qu'en fait, ces gens allaient plus sur Fontevrault et Saumur qu'à Loudun. Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 15:30 (2010)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

nouvelle republique du 09 2010
ya t'il besoin d'un golf a roiffé???????

http://www.sendspace.com/file/viq5do

Teckel86
Super Modérateur
Super Modérateur

Date de naissance: 27/11/1964
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Renaudot(s): 3 204
Moyenne de Renaudot(s): 1,63

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 19:42 (2010)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

Laughing

Visiter le site web du posteur MSN
t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 10:57 (2010)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

un repreneur pour le golf

SARL Relais du Plessis de Chaveignes (37)

t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 12:49 (2010)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

question a filou
penses tu que le projet du maire de loudun va reellement attirer les clients jusqu'au centre ville?????

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:41 (2010)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

t vignol a écrit:

question a filou
penses tu que le projet du maire de loudun va reellement attirer les clients jusqu'au centre ville?????

Tout dépend comment cela va être mené. Pour le moment, la municipalité veut gérer ça avec les commerçants du centre ville pour que ne soit pas fait n'importe quoi. Il ne sera pas fait de galerie marchande avec des petits commerces car là, il est certain que c'est la mort du centre ville. La municipalité gère ça en concertation avec la chambre de commerce et les commerces du centre ville via l'UCIAL.

La municipalité veut que seulement des commerces minimum 300m² viennent et que ces magasins ne puissent pas après revendre leurs surfaces en les divisant. Il y a des commerces complémentaires à l'offre Loudunaise intéressés à venir à Loudun, mais nous avons un problème de foncier, c'est à dire que les commerces disponibles sont en général trop petits en centre ville.

De plus, nous négocierons comme c'est le cas avec Auchan à Poitiers et les commerces du centre, un système (je ne sais pas encore lequel) mais du style tout achat fait dans la grande surface génère des points à dépenser dans les commerces du centre ville et nous envisageons quelque chose dans le genre.

L'évasion commerciale sur Loudun est de plus de 66% et il faut absolument réagir pour freiner cette évasion. On m'a longuement critiqué à l'époque quand j'ai accepté l'arrivée du Leader Price à Loudun, seulement avant les gens allaient toutes les semaines sur Chasseneuil au Leader Price et en profitaient pour faire le reste de leurs achats là bas mais quand il a ouvert à Loudun et bien nous nous sommes aperçus que les clients changaient et n'allaient plus qu'une fois par mois sur Poitiers ou autre et faisaient plus d'achats en local, ce qui en fin de compte avec le temps a été bénéfique à tout le monde.

Maintenant il y aura toujours ceux qui trouveront toujours que c'est mieux ailleurs et ceux là, tu pourras leur faire la plus belle offre commerciale possible en local, ça ne sera encore pas assez. Rolling Eyes

t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:51 (2010)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

absolument,l'herbe est toujours plud verte ailleurs mais au bout du compte les gens change d'avis.

claude
C"est un début !
C

Date de naissance: 10/11/1942
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Renaudot(s): 1 046
Moyenne de Renaudot(s): 3,86

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 17:16 (2010)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

Loudun, ville morte bientôt ?
Lorsque la galerie marchande existera, Loudun va-t-il ressembler à Thouars où on a rassemblé les commerces dans une zone commerciale et où (à Thouars) on trouve des rues entières autrefois dédiées aux commerces et qui ressemblent à des rues mortes maintenant avec une multitude de pancartes "à vendre" ? Et c'est un spectacle bien désolant. Ce sont les petits commerces qui, avec leur clientèle, donnent de la vie à la ville, encore faut-il que ces commerces soient attractifs. La clientèle viendra dans la galerie marchande mais pas à Loudun, en ville, je le crains.
Alors, comment être attractif ? Les commerçants détiennent les réponses.
Sème un caractère et tu récoltes une destinée.
(pensée hindoue)

Teckel86
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:42 (2010)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

Question

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 00:22 (2010)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

Tu sais Claude, concernant la zone commerciale, si zone commerciale il y a un jour, il est hors de question d'une galerie marchande. Maintenant concernant l'attractivité des commerces, tu as tout à fait raison sur le fond. Moi le premier, mon commerce n'est pas attractif, la seule chose qui me sauve, c'est mon service après vente. Maintenant pour pouvoir être attractif il faut des moyens financiers et aujourd'hui, que ce soit à Loudun ou bien ailleurs, les banques ne veulent plus suivre les petits commerces. Pas assez rémunérateurs pour eux.

De plus, aujourd'hui, il y a plein de choses que le petit commerce ne peut plus vendre, que ce soit parce qu'il doit acheter des quantités pour vendre un produit, ou alors parce que les fournisseurs ne veulent et ne peuvent plus stocker.

On se rend compte aujourd'hui des limites du système actuel commercial, c'est à dire un commerce qui n'a plus rien à voir avec ce que nos parents et grands parents ont connu, c'est à dire acheter un produit à un certain prix, imputer une marge et revendre ce produit pour se faire un bénéfice. Aujourd'hui, ce n'est plus ça le commerce, enfin si encore dans nos petites entreprises mais plus dans la grande distribution qui spécule avec l'argent qui rentre tous les jours dans leurs caisses et c'est là dessus qu'ils se font du bénéfice et non sur la marge qu'ils devraient se faire entre le prix d'achat et le prix de revente.

Quand on se rend compte qu'aujourd'hui, on fait un commerce avec les soldes, les grands magasins se font de supers bénéfices sur les soldes alors que le but principal des soldes est de déstocker en faisant un bénéfice minimum, voire pas du tout.

Le système commercial tel qu'il existe dans les grands magasins n'est pas sain car aujourd'hui ils jouent avec l'argent qui rentre chez eux, ce ne sont plus des commerçants, mais sont devenus des banquiers, le client qui rentre dans ces magasins n'a plus d'identité, mais est juste un porte monnaie qu'il faut s'empresser de vider au maximum, quand au respect du client, ça c'est vraiment devenu secondaire.

Maintenant c'est certain que nos petits magasins ne sont pas représentatifs du commerce d'aujourd'hui, que ce soit par rapport à la GD ou internet, c'est un effet de mode. Est ce qu'il passera ? Est ce qu'il restera ? Je suis incapable de le dire aujourd'hui.

Toujours est il que le client est en train de se faire son propre mal, il ne peut plus travailler car on fabrique à l'étranger mais il s'empresse d'aller acheter les produits fabriqués à l'étranger. Il ne veut pas travailler le dimanche et les jours fériés mais il se rue dans les grandes zones commerciales les dimanches et jours fériés ou elles sont ouvertes. Espérons qu'un jour le Français ouvrira bien grand les yeux, mais ce jour là il sera trop tard.

Aujourd'hui, j'entends très souvent que c'est malheureux que nous n'ayons plus un vrai hôpital comme nous l'avions à une époque, un hôpital avec un grand H, mais à l'époque où nous l'avions cet hôpital à Loudun avec tout son modernisme, j'entendais tout le temps les gens dire qu'ils n'allaient pas à Loudun, que l'hôpital de Loudun était nul, ils préféraient aller à Saumur ou Chinon. Et ces mêmes personnes viennent se plaindre aujourd'hui ? Je dis simplement qu'ils ont le retour de bâton.

La semaine dernière des clients me disaient que c'était malheureux qu'il n'y ai plus qu'un marchand de chaussures à Loudun. Soit, oui c'est vrai que c'est dommage, mais à l'époque ou nous en avions trois ou quatre, les gens préféraient aller les acheter ailleurs.

Alors comme je le disais plus haut, effet de mode ? On voit qu'aux États Unis, ils ont commencé à faire machine arrière et ils redécouvrent le petit commerce de quartier. Est ce le prélude à la même chose en Europe ? On en reparlera dans quelques années.

Dernière édition par FILOU86 le Mer 27 Jan - 13:08 (2010); édité 1 fois
Teckel86
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 01:02 (2010)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

nana86
Super Modérateur
Super Modérateur

Date de naissance: 11/04/1958
Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Renaudot(s): 2 500
Moyenne de Renaudot(s): 2,37

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 12:22 (2010)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

tu vois Filou ce que tu vient de dire devrait etre inscrit dans la NR car la tu as parfaitement tout résumer

claude
C"est un début !
C

Date de naissance: 10/11/1942
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Renaudot(s): 1 046
Moyenne de Renaudot(s): 3,86

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 13:12 (2010)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

Mon propos n'était pas de régler des comptes avec les commerçants de Loudun. Le forum, pour moi, n'est pas un défouloir et je sais que les mots peuvent être interprétés différemment par ceux qui les lisent ou entendent.
Je voulais tout simplement dire que je craignais de voir partir du centre ville et quartiers de Loudun les petits commerces qui seraient regroupés en un lieu loin du centre forcément et donc de voir Loudun s'anémier encore et encore, ce que je regretterai infiniment. Encore une fois, allez à Thouars marcher dans ces rues désertes du centre ville bordées de dizaines de commerces vides "à vendre".
"Les commerçants ont les réponses pour être plus attractifs" Je sais les difficultés des petits commerces de proximité face aux grandes surfaces et j'imagine celles gérées par les banquiers ou les fournisseurs mais moi, en tant que client, j'aimerais qu'on me donne envie de venir faire mes achats dans ces petits commerces : j'aimerais d'abord être bien accueilli quand j'entre dans un commerce, trouver des articles à mon goût et trouver des prix plus bas : exemple - je me suis acheté l'an dernier un manteau/parka d'hiver à Saumur et il y a 15 jours, ce manteau était soldé avec une réduction de près de 200 euros. Alors, ne pourrait-on pas faire de meilleurs prix toute l'année et vendre  ainsi plusieurs articles plutôt qu'un seul à prix élevé ? Et si, filou, je suis allé à Saumur, c'est qu'à Loudun je n'avais pas trouvé de manteau qui me plaisait.

On achète aussi des produits fabriqués à l'étranger mais bien souvent, on n'en fabrique plus chez nous. Pendant toute ma vie d'automobiliste, j'ai acheté des Renault car "voitures françaises" et j'apprends que les Renault sont fabriquées dans les pays de l'Est ou en Turquie ! Bien souvent, on n'a plus le choix.

Je souhaite un renouveau du commerce de proximité car les habitudes des consommateurs changent. Aujourd'hui, ils vont dans les grandes surfaces ou commandent chez l'e-commerce mais est-ce inéluctable ? Je souhaiterais que les politiques soient plus incitatrices de fréquentation des petits commerces mais l'époque ne donne pas envie aux gens de venir faire leurs achats en centre ville chez les commerçants de proximité. Et ce n'est pas moi que tu verras, filou, me balader le dimanche, dans les grandes surfaces.
Sème un caractère et tu récoltes une destinée.
(pensée hindoue)

Sylvestre
Hyper Motivé
Hyper Motivé

Date de naissance: 22/04/1958
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Renaudot(s): 4 154
Moyenne de Renaudot(s): 1,93

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 15:29 (2010)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

Paire de chaussures basiques, petit commerce du centre de ma ville : 70 euros minimum
Paire de chaussures basiques Gémo ( le moins pire) 30 euros minimum
A qualité égale, je précise.
Finalité : je prends Gémo car avec un salaire de 600 euros net / mois /30h semaine, y a pas photo

Alors cet exemple devrait vous donner à réfléchir....
Plus on appauvrit plus les gros s'enrichissent.....

La situation concernant le secteur commercial a été super bien pensée et calculée par les économistes et les financiers ( pas des politiques,ceux-ci ne sont que leurs exécutants).
Ce serait bien d'élever le débat en soulevant  les vrais lièvres.

Sur un forum c'est très difficile de se faire comprendre vraiment.

t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:52 (2010)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

ahh  mon nouveau magasin de loudun a disparu.peut etre a cause de la nouvelle collegue a filou??trop classique la tenue???

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 13:45 (2010)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

non Thierry, mais j'ai trouvé que le sujet était trop sérieux pour qu'on y mette ce style de photos, même si ça partait d'un bon sentiment. Mais ça n'a rien contre toi par contre. Dans la partie détente je veux bien, mais dans les sujets plus sérieux, je préfère qu'on évite.  Wink

t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 13:58 (2010)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

no probleme.c'etait juste un clin d'oeil.et pour ce qui est des coeffs j'ai un amiqui en tiens un c'est impressionant.de plus il ne faut pas etre bien placé comme magasin au contraire petite rue perdue discrete.je crois aussi que c'est un pour 65000 habitants a plus de 200 metres d'une ecole etc

t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 13:22 (2012)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

Déménagement du marché de Loudun : les commerçants en grève.Les lecteurs du kiosque se rappelleront des heurts concernant le choix de l'emplacement pour le déménagement du marché à Saumur. Celui-ci a finalement trouvé sa place dans l'hyper centre. A Loudun, le Conseil Municipal a voté le déménagement de son marché. Les commerçants ne sont pas d'accord comme le relate la Nouvelle République.

A la suite du vote au conseil municipal qui change l'emplacement du marché des forains, Jean-Michel Ayrault, président de l'association des commerçants non sédentaires de la Vienne, annonce, en réaction, la grève du marché : « En janvier et février, les commerçants non sédentaires, installés place Porte de Chinon, seront présents mais ne déballeront pas. Par solidarité, les commerçants non sédentaires situés ailleurs sur le marché de Loudun feront de même. Nous ne viendrons pas place de la Boeuffeterie, ni avenue de Leuze. Ce n'est pas en éparpillant le marché que le commerce sera meilleur. Et si rien ne change, nous ne viendrons plus. A cause du conseil municipal, le marché risque de mourir, avec nos collèges sédentaires. »

saumur kiosque

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 13:42 (2012)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais Répondre en citant

Je vais être très clair sur le sujet. Il y a quelques années, les non sédentaires exigaient auprès de la mairie de Loudun et je dis bien EXIGEAIENT que la partie étant avenue de Leuze descendent place porte de Chinon sinon ils ne viendraient plus à Loudun. Gros chantage à l'époque et la municipalité a préféré accepter plutôt que de risquer de perdre son marché.

Seulement voilà, avec le temps, il se trouve que les commerçants sédentaires perdaient du chiffre d'affaire, les clients ne passant plus devant eux. Les bars quand à eux perdaient la totalité de la clientèle le mardi matin.

Alors il a été décidé de remonter une partie des non sédentaires sur la place du Général de Gaulle et place de la Boeuffeterie pour refaire "naviguer" la clientèle dans ces rues devenues désertes.

Les non sédentaires font encore des leurs et faisant du chantage. Ils veulent boycotter les marchés en janvier et février. Mais pourquoi ne le font t'ils pas dès maintenant en décembre ? Parce que les affaires sont trop bonnes en ce moment.

Moi j'espère seulement que ce seront les clients qui les boycotteront. Marre de ces gens qui ne pensent qu'à eux. Ils viennent une fois par semaine, sont ouvert même pas trois heures dans la matinée pour la majeure partie d'entre eux et voudraient donner des leçons ? Moi je dis non. Ils disent qu'ils iront sur d'autres marchés le mardi, mais si c'est autres marchés étaient si bien que ça, il y a bien longtemps qu'ils y seraient partis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2017)    Sujet du message: fermetures massives du loudunais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> INFOS EN LOUDUNAIS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation