BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ?
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LES QUATRE CANTONS -> CANTON DES TROIS MOUTIERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 16:30 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Depuis un moment, j'avais entendu parler que le conseil général cherchait à (peut être) acheter 250 hectares de terrains dans la forêt de Fête entre les Trois Moutiers et Ternay mais je n'en savais pas plus. On disait qu'il était envisagé la création d'un parc à thème mais vu ce qui c'était passé il y a quelques années avec le naturascope en forêt de Scévolles, j'étais assez inquiet.

Depuis hier via la Nouvelle République, on en sait un peu plus.

En effet, le groupe Pierre et Vacances cherche à un investir dans un nouveau Center Parcs dans la région. Pour le moment, ils ont une vue sur le Nord Vienne et une autre sur le Maine et Loire.

Si ça se fait, il en résultera de la création de 500 emplois à la clé et pour notre région qui est en difficultés au niveau emplois, je pense que ça serai très intéressant.

En plus, contrairement au Naturascope ou là, mis a part des études qui avaient été faites, rien ne prouvait que ça pourrait fonctionner, on sait que les Center Parcs fonctionnent bien, et là, il n'y a pas de risque je pense.

Officiellement, il n'est pas indiqué que c'est aux Trois Moutiers que ça se ferai, il est seulement dit sur le journal que c'est dans le Loudunais, mais j'ai eu vite fait de faire le rapprochement entre ce que je savais de ces achats de terrains et la création de ce Center Parcs.

Croisons les doigts et espérons que c'est notre région qui sera privilégiée plutôt que le Maine et Loire.

Suite au prochain épisode ..............

Dernière édition par FILOU86 le Sam 9 Mar - 18:17 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 16:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 17:17 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Bien joué mon Filou ! t es une vraie belette !!! sûr que ça serait un très bon coup pour la région!!! Okay Okay Okay

ICQ AIM
t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Date de naissance: 20/06/1968
Masculin
Renaudot(s): 12 614
Moyenne de Renaudot(s): 2,23

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 14:26 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

oui entre la vienne et le saumurois (gennes)dans le courrier de l'ouest du debut de semaine.esperons au moins un marchand de gauffre!!!!

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 00:11 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

oui Thierry, espérons qu'ils choisiront notre commune, mais là, ça va être politique et seulement politique, Raffarin et peut être Royal d'un côté et Béchu et Bachelot de l'autre.

t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 09:39 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Un Center Parcs en projet en Anjou
http://memorix.sdv.fr/5c/www.ouest-france.fr/infos/eco_articles/1673537180/…

300 millions d'investissements, 800 cottages, 500 emplois...Le site sera choisi d'ici la fin de l'année.
Le groupe Pierre et Vacances entend implanter un sixième Center Parcs en France d'ici à 2015. Après la récente ouverture d'un site en Moselle, le mois dernier, puis l'ouverture annoncée d'un autre complexe, en Isère, d'ici deux ans, la société travaille à l'implantation d'un parc dans l'ouest de la France. Il est question d'un investissement de 300 millions d'euros. Dans un domaine de plusieurs dizaines d'hectares seraient construits 800 cottages. De quoi accueillir l'équivalent de 50 000 personnes par an. À la clé, 500 emplois.
Plus de vingt ans après l'ouverture du premier Center Parcs français, en Normandie, la société entend annoncer l'emplacement de ce sixième parc en France avant la fin de l'année. Deux départements sont en balance : le Maine-et-Loire et la Vienne.
Leurs atouts ? La présence de Terra Botanica, parc ludique autour du végétal à Angers (35 000 visiteurs lors de son premier mois de fonctionnement), et le Futuroscope de Poitiers. Une implantation au sud de l'Anjou, où deux sites sont étudiés, permettrait d'avoir à portée de vacanciers ces deux parcs mais aussi le patrimoine des châteaux de la Loire.
Si l'implantation venait à se concrétiser en Maine-et-Loire, ce serait le plus gros investissement jamais réalisé dans le département.

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 18:06 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Croisons les doigts pour que ce soit dans le Loudunais.

luluberlu86
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 22:22 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

c'est vrai qu'on peut dire que ce projet est génial si on considère que détruire nos bois est super, et que l'on a aucune considération pour le travail des agriculteurs du coin!!!!
Parce que c'est bien mignon de promettre des emplois mais quand on ne pourra plus accéder au bois et que les agriculteurs ne pourront plus faire ce qu'ils veulent dans leur champs sous prétexte que ça gène le touriste je pense qu'on en reviendra et la on pourra plus rien dire!

t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 10:00 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

dans le saumurois les habitants voient le projet center parc d'un mauvais oeil

http://www.lewebdu49.com/infos/448-anjou-projet-d-implantation-center-parcs-sur-gennes-49

Non à ce projet !

Le projet d'implantation du Center Parcs en Maine-et-Loire pourrait se situer sur les territoires de Gennes ** et de Chênehutte-Trèves-Cunault, autour de l'étang et la forêt de Joreau : Le site gennois se trouve dans le Parc naturel régional et est classé en zone naturelle d'intérêt écologique.
Nos élus Beschu, Taugourdeau...s'enflamment déjà pour ce projet destructeur de ce merveilleux site apprécié des randonneurs et amoureux de la nature.
 Blog d'opposition au projet ** Gennes est située sur les bords de loire entre Angers et Saumur

t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 12:37 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

http://oppositiongennescenterparck.centerblog.net/

luluberlu86
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 19:17 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

est ce que vous savez s'il y a quelque chose de fait du coté des trois moutiers contre ce projet?!

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 22:46 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

luluberlu86 a écrit:

c'est vrai qu'on peut dire que ce projet est génial si on considère que détruire nos bois est super, et que l'on a aucune considération pour le travail des agriculteurs du coin!!!!
Parce que c'est bien mignon de promettre des emplois mais quand on ne pourra plus accéder au bois et que les agriculteurs ne pourront plus faire ce qu'ils veulent dans leur champs sous prétexte que ça gène le touriste je pense qu'on en reviendra et la on pourra plus rien dire!
La destruction de nos bois, il est vrai qu'il faut mieux laisser les quads venir destroyer les chemins dans ces bois (et une partie d'entre eux sont ........ des agriculteurs ou fils d'agriculteurs) et qui plus est pour beaucoup de bois ne sont même pas entretenus, on se souvient des grands incendies dans les bois de Fête parce que les propriétaires laissaient en état.

Et quel rapport avec la considération des agriculteurs et de leurs terres ? Alors prenons le parc du Puy du Fou par exemple, les agriculteurs ne peuvent plus travailler dans leurs champs ? Nous beaucoup d'entre eux au contraire travaillent même pour le parc. Allons, arrêtons de dire tout et n'importe quoi.

Bien entendu que ça va changer quelque peu les habitudes de certains d'entre nous, mais qu'est ce que c'est que ce pays qui systématiquement est contre tout. On fait, c'est mal, on ne fait pas, c'est mal aussi.

Alors aujourd'hui ce sont les agriculteurs qui vont être contre, demain se seront les chasseurs qui seront contre aussi et qui est ce qui va suivre ?

Notre pays tombe vraiment sur la tête, il n'y a pas de boulot pour nos enfants, on critique et là, on essaie d'amener de l'emploi et on critique encore. Je ne me souviens pas que, quand le golf de Roiffé a été créé il y ai eu autant de critiques que ça, et pourtant, il y aurai beaucoup à redire sur le golf et le gaspillage d'argent qui a été fait depuis sa création.

Enfin bon, moi je redis que j'espère que se parc se fera sur nos terres et s'il y a une pétition qui devait se faire POUR la création de ce parc, je signe immédiatement. Et c'est un petit fils d'agriculteurs qui dit ça.

claude
C"est un début !
C

Date de naissance: 10/11/1942
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Renaudot(s): 1 046
Moyenne de Renaudot(s): 3,86

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 17:40 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Oui notre pays tombe sur la tête : 
Tout emploi est bon à prendre et si le Center Parcs voit le jour en Loudunais, tant mieux pour les gens du coin qui trouveront là du boulot. Mais la france est-elle condamnée à être un pays pour touristes ? Il aurait mieux valu que ce soit une usine avec emplois industriels à la clé mais les industries en France, c'est fini. En Europe, seuls les Allemands sont champions dans ce domaine mais POURQUOI PAS NOUS ???? On sait pourtant faire. Et on oblige les paysans à faire des jachères et ils sont payés pour ça ! On marche sur la tête. Vivent les touristes !!! Mais des parcs à touristes, ça commence à faire beaucoup dans la région et j'ai bien peur que ce futur parc se casse la figure tôt ou tard car la crise va durer et l'entrée de ces parcs n'est pas donnée et si ce n'est pas lui, alors, le Fururoscope ? le Puy du Fou ? le parc de Nantes ou d'Angers, je ne sais plus ? Moi aussi j'aime les paysans, quelle noblesse dans leur métier ! Maintenant le paysan ne travaille plus la terre, demain, il fera le clown. On marche sur la tête même si on dit qu'il n'y a pas de sot métier !
J'espère que le projet se fera en Loudunais car la région en a besoin !
Sème un caractère et tu récoltes une destinée.
(pensée hindoue)

nana86
Super Modérateur
Super Modérateur

Date de naissance: 11/04/1958
Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Renaudot(s): 2 500
Moyenne de Renaudot(s): 2,37

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 10:28 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Le Maine-et-Loire et la Vienne se disputent l'implantation d'un Center Parcs. Les élus angevins font feu de tout bois. Les Poitevins, eux, se taisent.
Si Center Parcs choisit la Vienne, ce sera aux Trois-Moutiers. -  - Photo NR

Le Maine-et-Loire va se battre pour accueillir un Center Parcs... Cette petite phrase est extraite du site Internet de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Maine-et-Loire. Lorsqu'il est question de décrocher l'implantation d'un méga centre de loisirs avec 800 cottages et 500 emplois, la fameuse douceur angevine n'est plus qu'un lointain mythe.
Depuis plus d'un mois, et cela dès l'annonce de la volonté officielle du groupe Pierre et Vacances d'ouvrir un nouveau parc dans le grand Ouest pour 2015, la guerre de séduction fait rage sur Internet. Et dans le Maine-et-Loire, tout le monde s'y colle : élus de gauche comme de droite vantent les mérites de leur département dans les colonnes de nos confrères d'Ouest-France, sur les sites institutionnels et d'informations, patrons, simples citoyens prêchent pour leur chapelle sur des forums, sur des blogs...
Et dans la Vienne ? Tout le monde se tait comme un seul homme.
« Le président du conseil général, Claude Bertaud et Jean-Pierre Raffarin travaillent sans relâche sur le dossier depuis plusieurs mois. Nous aurons la réponse en automne » concède-t-on tout juste dans l'entourage des deux élus UMP. Entre Angers et Poitiers, c'est donc le jour et la nuit. Le président UMP du conseil général du Maine-et-Loire, Christophe Béchu, très proche de Nicolas Sarkozy, multiplie les sorties, les déclarations et les promesses d'aides financières.
Jean-Pierre Raffarin, habituellement si à l'aise sur la scène médiatique, n'a pas lâché la moindre petite phrase pour évoquer la candidature des Trois-Moutiers.
Le Maine-et-Loire qui a dix longueurs d'avance sur le terrain de la communication a-t-il pour autant déjà décroché la lune ? Pas si sûr. Dans la Vienne, les élus de droite et de gauche, conscients de l'importance de ce dossier pour le nord Vienne, sont au moins unis dans le silence. Et tous savent qu'ils disposent, chacun de leur côté, d'atouts et d'appuis considérables (lire ci-contre).
Côté Maine-et-Loire, Internet a aussi ses inconvénients. Aux côtés des sites enflammés, vantant les mérites de ce département et favorables à Center Parcs, émergent des blogs d'opposants, défenseurs de la nature, de plus en plus virulents. Dans la Vienne, sur ce terrain-là, c'est comme chez les élus. C'est silence radio !

OSERAIS T'ON ESPERER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

momo
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 29/01/1969
Masculin
Renaudot(s): 2 337
Moyenne de Renaudot(s): 1,44

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 10:45 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Ca va attirer du monde Cool , les commerçants vont s'en foutre plein les fouilles Laughing , hein fifi ! Wink

MSN
FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 12:28 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

le but principal est la création d'emplois, le nord Vienne est sinistré de ce côté là, quoique en ce moment, c'est la pleine saison des melons et il ne doit pas y avoir de chômeurs dans la région car ils sont obligés de faire venir du personnel de l'extérieur. Pauvre France, on a créé un pays de fainéants, nos grand parents doivent se retourner dans leurs tombes quand ils voient ça. Et qu'on arrête de me dire que ce ne sont pas des emplois motivant financièrement. Quand je suis sorti de l'école en 1978, on m'a dit qu'il fallait que je m'inscrive au chômage car il fallait 6 mois d'inscription à l'époque pour commencer à toucher les assedic, d'ailleurs quand j'y pense, ma prof de compta nous a dit "la première chose à faire quand vous aurez votre diplôme, c'est de vous inscrire aux assedic pour toucher le plus rapidement possible", mais jamais elle ne nous a dit "allez chercher du travail", mais bon, je touchais à l'époque un peu plus de 2000 Frs au chômage et j'ai cherché du boulot et j'en ai trouvé, mais pour 8h de travail par jour, je touchais la somme de ..........1800Frs. Ça ne m'a pas choqué plus que ça, je voulais travailler et j'ai privilégié le travail au salaire. Malheureusement, aujourd'hui, on parle pénibilité, on se dit qu'à moins de 1500€ ça vaut pas la peine de travailler et on préfère rester chez soi. Nous vivons une drôle d'époque.

momo
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 20:47 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Pour résumer, c'est Positif. Okay  , ça fera aussi connaître ce coin perdu du nord. Mr. Green Wink

MSN
FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 12:19 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Si on est dans le NNNNOOOOOORRRRRRDDD, alors Sofie est au moins au Pôle Nord elle !!!! Laughing

momo
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 19:11 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Ben oui fifi. Laughing

MSN
sofie
Intéressé
Intéressé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Renaudot(s): 1 278
Moyenne de Renaudot(s): 1,67

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 13:47 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

un center parcs vient d'ouvrir en Moselle prés de Sarrebourg à environ 100 km de Metz

il parait que c'est bien comme concept

Yahoo Messenger
sofie
Intéressé
Intéressé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Renaudot(s): 1 278
Moyenne de Renaudot(s): 1,67

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 13:48 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

FILOU86 a écrit:

Si on est dans le NNNNOOOOOORRRRRRDDD, alors Sofie est au moins au Pôle Nord elle !!!! Laughing

en hiver Metz c'est le pôle Nord effectivement Laughing

par contre en ce moment on crève de chaud depuis une dizaine de jours environ Evil or Very Mad

Yahoo Messenger
momo
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 21:01 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

sofie a écrit:
FILOU86 a écrit:

en hiver Metz c'est le pôle Nord effectivement Laughing

par contre en ce moment on crève de chaud depuis une dizaine de jours environ Evil or Very Mad

C'est le pôle sud alors Sofie. Wink Laughing

A+

MSN
chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Renaudot(s): 164
Moyenne de Renaudot(s): 4,82

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 17:13 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

ont a deja refiler le naturoscope au maine et loire  je suis sur qu'on est capable de leur refiler le Center
a Loudun faut rien changer ......... les commerces ferment  c'est mort mais faut rien changer ......... bon sang quelle sale mentalité
l'allemagne ben allez y voir ils se bougent le derriere et ont envie que ca change ...  normal qu'il y ai de l'industrie ils ont envie de bosser EUX...

moi je souhaite que le center vienne dans le coin sinon gare a nous pauvre loudunais car une autre decenie de dizette nous attends !! et la ce serait trop trop decidement
qu'en est ils des eoliennes dans le loudunais?   les ecolos ils sont pas pour?   ca devrait brasser de l'air pourtant ... ca chasserait la fumée de la voiture d'un ecolo notoiire !!

Mort de Rire

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 18:04 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

et oui Chris, les gens sont constamment en train de râler parce qu'il n'y a jamais rien en Loudunais, pas de boulot, que tout ferme, et quand on leur dit qu'on peut leur apporter quelque chose qui va peut être les faire sortir la tête du fond du puits et re-dynamiser notre région, ils ne sont pas non plus d'accord. Vraiment bizarre ces réactions et bien dommage car au contraire, nous devrions nous serrer les coudes sur un tel projet.

patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 20:09 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

vous avez raison Chris et filou : c est notre derniere chance pour sortir notre région de sa torpeur !

ICQ AIM
monique
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Renaudot(s): 27
Moyenne de Renaudot(s): 4,50

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 10:40 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

en essayant de se mettre à la place des décideurs :

- le touriste qui arrive en train, la gare (avec des trains) la proche dans le Nord Vienne ? Saumur, puis 40km derrière les camions et les tracteurs.
- le touriste qui arrive en voiture, où sont les voies rapides dans le N.V ? Y a en pas.

il faut aussi savoir que les touristes qui prennent une loc. à Center parc, c'est pour un WE ou une semaine maximum et ils ne sortent pas du Parc.

quels sont les politiques dans les 2 régions :

- Nord Vienne : Raffarin qui n'a plus de poids et Ségo bof
- Pays de Loire : Bachelot actuellement au gouvernement et Fillon plus près du bon dieu

Pour le Center Parc de Moselle :

- gare la plus proche, 12km
- sortie d'autoroute, 9 km

A vous de voir qui va gagner !!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2017)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LES QUATRE CANTONS -> CANTON DES TROIS MOUTIERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation