BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LES QUATRE CANTONS -> CANTON DES TROIS MOUTIERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nana86

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 14:45 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

je crois que pendant un moment ils en parlait de rehabiliter la ligne Loudun Thouars mais bon ca doit couter trop cher quand a la ligne Loudun les trois moutiers ya longtemps qu'ils l'ont detruite j'etais encore toute jeune, je me rapelle, en, ce temps la........................................
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 14:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 164
Moyenne de Renaudot(s): 4,82

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 17:06 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Ha Nana elle va pas au zenith  elle a la nostalgie du train qui l'amenait au Baracuda ............haha

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 07:06 (2010)    Sujet du message: salaire a center Parc Répondre en citant

franchement je pense pas que center parc pratique des bas salaires

ils sont pas hors la lois a ma connaissance

Récapitulatif des divers types contrats de travail
[list][*]Contrat à durée indéterminée (CDI)[*]Contrat à durée déterminée (CDD)[*]Contrat nouvelle embauche (CNE)[*][url=http://loudun.discuforum.info/wiki/Int%C3%A9rim_(travail)]Travail temporaire[/url] (Intérim)[*]Contrat d'apprentissage[*]Contrat de professionnalisation[*]Contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE)[*]Contrat jeune en entreprise (CJE)[*]Contrat d'insertion dans la vie sociale (Civis).[/list]
c'est pas Pierre et vacances qui a inventer tout ca ni eux qui definissent les minima

nana86
Super Modérateur
Super Modérateur

Date de naissance: 11/04/1958
Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Renaudot(s): 2 500
Moyenne de Renaudot(s): 2,37

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 19:34 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

un connaisseur en contrat de travail

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 21:14 (2010)    Sujet du message: CONNAISSEUR? NON Répondre en citant

Je n"y connais rien ma chere Nana
je constate juste les degats moi .......... trop de social tue le social a mon avis mais bon............... c'est pas facile je le reconnais

mais un de ces jour a force de rajouter des lois des taxes des contrat .. etc............ ont va plus rien comprendre

je dis un jours mais pour moi simple d'esprit ce ours est deja arrivé ........... Very Happy  et je pense que si peu le reconnaissent

beaucoup sont dans mon cas !!!

nana86
Super Modérateur
Super Modérateur

Date de naissance: 11/04/1958
Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Renaudot(s): 2 500
Moyenne de Renaudot(s): 2,37

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 21:33 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

tu as raison au lieu d'inventer des contrats a la con ferais mieux de faire bosser tout le monde normalement
d'abord ca nous simplifierait la vie

dom
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Date de naissance: 23/04/1966
Masculin
Renaudot(s): 35
Moyenne de Renaudot(s): 5,00

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 19:07 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Filou , tu me confirmes , l'entrée serait entre la patte d'oie  et la hacquiniere ?

FILOU86
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 21:53 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

bonsoir Dom, écoutes, je pourrai surement t'en dire un peu plus mardi, car lundi soir nous avons une présentation officielle du projet, donc je te dirai après. La seule chose que je puisse te dire, c'est que sur le plan qu'ils nous ont montré l'autre jour, c'était la 1ère route a droite à la sortie de Vaon et ils avaient fait un trait grossier mais ils nous ont spécifié comme je te l'ai déjà dit, qu'ils voulaient éviter la proximité des maisons. Quand j'en sais plus, je te dis.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 22:22 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 17:37 (2010)    Sujet du message: PAUSE FOIRE Répondre en citant

Je suppose que le forum est en pause cause de foire expo haha
amuser vous bien a Loudun

salut

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 21:08 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

oui et non Chris, Didou notre Parisien de Beaugençy est en sonorisation ce soir à Terçé, Nana était en effet toute la journée sur le stand de l'UCIAL sur la foire, moi après être allé prendre un verre à la foire, je viens de rentrer, Patoche, il est ptête parti au bord de la mer, Sylvestre ne doit pas être très loin, Thierry Vignol est certainement chez lui et voilà, tu sais tout

dom
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 18:41 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Alors Filou ,  quoi de neuf ?
Il faut que je déménage ?   Sad

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 22:57 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Euh pour répondre à Dom, je ne vois pas pourquoi tu devrais déménager ?

dom
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 19:40 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Pour Filou , je n'ai pas envie de vivre à coté de de la rocade qui va au center parcs!
Aux derniereS info , il y aurait une réunion d'information à la mairie vendredi à15h .
Tu confirmes?

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 17:30 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Alors, sur ce plan Dom, tu vois a quelque chose prêt ou passera la route, mais attention, beaucoup ont confondu avec la route de Bourdigal qui ressort à Patte d'Oie, là on est bien avant, mais rien n'est encore défini à 100%, les habitants concernés seront conviés à une réunion d'information dont je n'ai pas la date précise, celle de demain était à l'origine un rendez vous avec Thierry Vignol, mais la NR a, comme a son habitude maintenant dit n'importe quoi, mais concernant la NR, je vous en reparlerai ce soir je pense.

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 08:17 (2010)    Sujet du message: POUR QUI N4AS PAS VU CET ARTICLE Répondre en citant

ARTICLE DU 17/09
interview de Gerard Bremont

http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/Economie/24-Heures/Center-Parcs-dans-la

moi suis loin je recois pas la NR ici .........

lol
Chris

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 08:34 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Dom, je voulais tout de même ajouter que la route qui mènera au Center Parc, sera beaucoup moins "nuisible" et surtout moins dangereuse que tous ces chauffards qui traversent "Patte d'Oie" sans se soucier du panneau de limitation de vitesse au risque de percuter un habitant. A chaque fois que je traverse le hameau, je fais toujours très attention, mais j'en croise certains, c'est de la folie douce la manière dont ils roulent.

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 09:01 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Tu sais Chris, concernant la NR, je crois que je vais finir par boycotter ce journal. En effet, lundi dernier avait lieu une réunion de présentation du Center Parc à tous les élus du Loudunais et j'y étais aussi. Le correspondant local de la NR était présent pour faire un article et prendre des photos de l'évènement.

Il a envoyé son article à la NR à Châtellerault et quelle ne fut pas sa surprise le lendemain de voir que son article avait été complètement sabré et en lieu et place, on avait une demi page concernant les proches voisins qui sont opposés à ce projet et qui plus est, il a été raconté n'importe quoi sur les emplois créés. Il suffit de se renseigner sur les autres Center Parcs et vous verrez bien ce que vous dirons les employés travaillant là bas. C'est bizarre car ce n'est pas du tout la même réponse qu'ils vous donneront.

Il est normal que les proches voisins soient inquiet de l'arrivée d'un tel projet et il faut qu'ils soient informés, mais là, le dossier se lance juste et ils vont être reçus pour que ce projet leur soit clairement expliqué.
Le correspondant local s'est fait remonter les bretelles par les élus qui ne comprenaient pas qu'il ai agit de la sorte alors que lui, n'avait pas du tout écrit ça, j'ai d'ailleurs l'intégralité ici de son article et des photos que je vous mettrai dans la soirée.

Ce n'est pas acceptable qu'un journal connu et reconnu comme la NR s'amuse de plus en plus a sabrer les articles de ses correspondants locaux au titre de faire du sensationnel plutôt que de montrer la réalité. J'ai déjà dit un jour à la NR à Châtellerault que si je voulais lire du sensationnel, je n'achetais pas la NR mais VOICI ou les torchons du même accabi.

Je finis par ne plus croire ce qui se dit sur ce journal qui à la base, était là pour INFORMER les lecteurs de ce qui se passait dans leur région, et non comme maintenant, pour faire un TORCHON rempli de mensonges non vérifiés, seulement là pour essayer d'augmenter les ventes, mais là, ils se plantent complètement à la NR, car plus les gens s'aperçoivent que ce qui se dit n'est pas la réalité, moins ils l'achètent. j'ai appris qu'une pétition allait circuler pour boycotter la NR, je pense qu'il faut tous la signer.

On est en train de lancer un projet pour booster l'avenir de notre Loudunais bien mal loti, et je trouve inadmissible qu'un journal comme la NR préfère casser ce projet plutôt que le porter.

Dernière édition par FILOU86 le Ven 24 Sep - 11:54 (2010); édité 1 fois
chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 09:26 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Salut Filou
tiens cet article la aussi il est marrant .. ils disent que les gents de la vienne se plaignent lit le bien: une parisienne un belge et un  angevin .. au chateau interviewvé par un Bastard en plus ... hahahaha  je me marre

http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/Environnement/Ils-ne-veulent-p…

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 12:01 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

oui Chris, c'est justement cet article qui a été mis à la place de celui qui devait initialement être prévu. Ca me fait rire quand j'entends "UNE FORET SUPERBEMENT ENTRETENUE", tu parles d'une forêt, une lignée d'arbres qui poussent en attendant d'être coupés car ce n'est pas une vraie forêt, mais une forêt de coupe et quand ils disent que ce n'est pas pour leur petit confort, laisses moi rire.

patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 12:30 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

il y a longtemps que la NR Châtelleraudaise est a la solde de qui on sait ...!!
et on se doute aussi que son but "cachée" ,lol , est de faire feu de tout bois sur cette
future réalisation qui risque de relancer notre "anclave" au détriment de la seconde ville
de notre région ; donc ............ haro contre le center !!!
je sais que je vais encore choquer mais temps pis !!! Bannir

ICQ AIM
FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 14:09 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Voici donc le texte et les photos que vous auriez du voir sur la NR s'ils avaient laissé tel quel (l'article et les photos sont déposés ici avec l'accord de son propriétaire).

Le projet Center Parc présenté aux élus  

264 hectares sur les communes des Trois Moutiers et Morton, pour le sixième Center Parc en France, le projet est lancé

« Je suis heureuse de vous accueillir aux Trois Moutiers pour la présentation de ce grand projet sur notre commune et celle de Morton, mais aussi pour tout le pays loudunais, le département et les communes avoisinantes, je tiens à ce tous nous travaillons dans ce sens » déclare en ouverture Marie-Jeanne Bellamy maire des Trois Moutiers. 

Tout le staff est mobilisé pour mener à bien « ce deuxième poumon économique de la Vienne » comme le qualifie l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, avant de saluer la discrétion des politiques qui ont œuvrés pour remporter cette décision de la société Pierre et Vacances. « Cette discrétion a jouée en notre faveur, mais c’est surtout le savoir faire en matière de tourisme de notre département, avec le Futuroscope créer par René Monory, qui a fait pencher la balance en notre faveur devant 4 autres départements en concurrence » 

Claude Bertaud président du conseil général ajoute « notre chance a été de trouver 265 ha appartenant au même propriétaire. La cession de parts du Futuroscope a permis de participer au financement, mais cela ne suffisait pas, il a fallu aller juste qu’à la plus haute sphère de l’état qui a apporté 15 millions d’Euros grâce à l’intervention de Jean-Pierre Raffarin » 

Energies propres et développement durable 

Dominique Réant conseiller général du canton et Hugues Lallemand présentent le concept Center Parc « il y aura 800 cottages intégrés à l’environnement, de l’extérieur du parc on ne voit et n’entend rien. Le dôme est chauffé au bois, pas de pelouses mais des jachères fleuries, à l’intérieur il ya une trentaine d’activités. Côté environnement Pierre et Vacances s’inscrit pleinement dans le développement durable, 2 500 vélos en locations, des véhicules électriques. . . L’accès se fera par la D 347, avec une route de 1,5 Km qui ne traversera aucun village » 

Travailler tous ensemble 

Jean-Pierre Abelin répondant au vœu de Marie-Jeanne Bellamy « nous devons être réactifs, il nous faut optimiser les retombées économiques. Dès aujourd’hui nous devons nous organiser et travailler en synergie pour accueillir ce parc, et tout ce qui va avec » 

Alain Fouché sénateur assure les élus de son soutien et rend hommage à René Monory « qui nous a appris a nous surpasser et réaliser l’impossible » 

Eric Vanhee maire de Morton apporte la conclusion « pour la commune de Moselle qui accueillie le 5ème Center Parc c’est une manne inespérée. Nous devons dés maintenant résoudre le problème des réseaux de gaz, d’assainissement, de voirie » 

Les 150 élus présents ont ensuite posés des questions, sur l’aménagement de la D 347, la vente des cottages un plan B est prévu pour pallier la réduction de la loi Scellier. Les problèmes environnementaux, le retraitement de l’eau se fera par « osmose ». L’attractivité vers l’extérieur du parc « c’est à nous de l’imaginer » répond Bruno Belin président de la CCPL. 

Les chiffres  

Le Center Parc c’est 250 à 1000 emplois par jour pendant la phase de construction qui va durer 18 mois. Les entreprises locales seront sollicitées, toutes ces personnes devront se loger, se nourrir. Pour le fonctionnement du parc, c’est 600 emplois directs dans 35 métiers différents, à 85 % issus de la région, plus 140 emplois indirects. Le Center Parc c’est une ville de 4000 personnes par jour, avec ses besoins : services de soins, gendarmerie. . . Ce 6ème Center Parc sera ouvert sur l’extérieur, en partenariat avec le Futuroscope. Les produits du loudunais seront mis en valeur, notamment le vin, avec une maison du terroir près de la superette du parc. Une ferme pédagogique, pour laquelle le comité d’Expansion Agricole Loudunais sera sollicité, fonctionnera sur le parc. 

patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 15:08 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

a chaque sujet sur  la NR : sujet Center Park , le côté obscure esseyera donc de
faire de la désinformation , ça promet ........!!!
sinon (hum , filou) t as une belle petite mairesse dis donc !!! Okay

ICQ AIM
chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 05:14 (2010)    Sujet du message: informons les Loudunais Répondre en citant

Hé FILOU  je peux balancer ca sur Face Book ? y'as pas mal de gents du Loudunais qui y sont et qui ne passent pas ici?   faut mettre tous le monde au courant au sujet de ce probleme avec la NR
mais je veux pas faire suivre sans ton accord.. normal

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 11:40 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

euh Chris ce qui serai mieux, c'est que tu mettes le lien de la page de mon forum pour qu'ils viennent le lire ici, c'est pas verrouillé, tout le monde peut le lire sans problème. Merci.

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 13:54 (2010)    Sujet du message: facebook Répondre en citant

Pas de soucis Filou
je fait circuler ............ faut que les gents comprenne un peu que meme la presse local est plus trop honnete helas ..
je vais me reabonner a l'echos des savannes moi si ca continue  .. haha

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2017)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LES QUATRE CANTONS -> CANTON DES TROIS MOUTIERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation