BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ?
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LES QUATRE CANTONS -> CANTON DES TROIS MOUTIERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris.bros

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 13:54 (2010)    Sujet du message: facebook Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pas de soucis Filou
je fait circuler ............ faut que les gents comprenne un peu que meme la presse local est plus trop honnete helas ..
je vais me reabonner a l'echos des savannes moi si ca continue  .. haha
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 13:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 09:24 (2010)    Sujet du message: charte du center parck! Répondre en citant

Préserver la nature et le patrimoine, contribuer à les restaurer et à les enrichir, constituent les fondements de l'activité du groupe. Dès 1996, Center Parcs s'est engagé concrètement en France dans la mise en œuvre d'un plan environnement entreprise en collaboration avec l'ADEME et le ministère de l'environnement. En juillet 1999, Center Parcs a obtenu l'homologation ISO 14001 pour l'ensemble de ses sièges et de ses domaines en Europe. Cette homologation a été renouvelée en juin 2005 pour une durée de trois ans

Voici la charte de tous les center park d europe ; il n'y a rien d anti ecolo que je sache .... Okay

ICQ AIM
chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Renaudot(s): 164
Moyenne de Renaudot(s): 4,82

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 11:59 (2010)    Sujet du message: ISO 14001 Répondre en citant

SURTOUT QUE DANS LE LOUDUNAIS J4AIMERAIS BIEN SAVOIR QUELLE ENTREPRISE PEUT SE VANTER D"ETRE EN CONFORMITE  AVEC LA ISO 14001

DEJA DES ENTREPRISE QUE JE VISITE EN FRANCE ET EN EUROPE TRES PEU SONT ISO 14001 
CA COUTE TRES CHERE DE L'ETRE

CA FREINE PLUS D"UN ECOLO QUAND CA COUTE DES SOUS !!!!

t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Date de naissance: 20/06/1968
Masculin
Renaudot(s): 12 614
Moyenne de Renaudot(s): 2,23

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 08:16 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

je souhaiterai remettre certaine pendule a l'heure concernant le center parc.pour ma part je n'ai jamais dit a qui que ce soique j'etaicontre le projet.par manque d'information aux riverains j'ai pris l'initiative de contacter pierre et vacances ainsi que le conseil general car les riverains dont je fais partie commencer a ce poser des questions via les rumeurs venant de n'importe ou (meme des elus).je travail depuis un mois avec mr lallemand directeur tourisme du conseil general ainsi que jean michel klotz directeur développement de pierre et vacances afin de pouvoir informer la population surtout proche ,comme mr noiraud pere et fils ,mr thonnon ainsi que d'autres habitant au lieu ou l'entrée est prevu.la reunion que j'ai organisé vendredi avec mr lallemand etait une reunion privé concernant les riverains et seulement les riverains(invités).apres que certain est sentile besoin de prevenir la presse pour comuniquer ,moi je suis le rassembleur et non leurs pére.je tiens surtout a preciser que je respecte le point de vude chacun positif ou negatif , que la presse vehicule ces avis comme doit etre son travail sinon (dictate).je comprend que quelqu'un qui habite un endroit calme et soudain ce retrouve avec un flux de vehicule ,des routes ,station d'épuration a le droit de ce poser des questions et que oui quand on habite plus loin et donc moins concerné la vision deviens differente.maintenant j'avaibien preciser aux personnesde cette reunion que le but etait l'information les questions dans le respect de l'autre et non un pujilas comme cela a commencé.la presse ,les politiques ce sont emparés de l'occasion je déplore plus le coté politique que presse car il est vrai que quand nous avons besoin d'eux nous sommes content de les trouver et bien sur quand un article ne plait pas nous les detestons.voila pour l'instant ce il ne sagit que d'un projet et plus il y aura de communication moins il y aurade rumeur.l'emploi oui mais ne tombons pas dans le n'importe quoi.preservons l'environement et la quietude des riverains sur quoi je travail avec les partenaires conseil general et pierre et vacances.

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 09:08 (2010)    Sujet du message: Responsabilité Répondre en citant

T Vignol

tu oublie quand meme que dans cette affaire les politiques n'y sont pour rien
c'est un choix de la redaction de la presse  de remplacer un article par un autre qui cree la polémique

si la presse passe les deux articles elle est integre
si un des deux articles n'avait pas exister elle etait également intégre
mais en virer un pour le remplacer ........... c'est de la désinformation je suis desoler

ont peut donc parler de politique mais pas faites par les politiciens mais par la presse a ce niveau la!!

je ne mets pas en doute la bonne fois de ces gents mais plus le fait qu'ils sont manipulés  , peu etre a leurs insue

t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Date de naissance: 20/06/1968
Masculin
Renaudot(s): 12 614
Moyenne de Renaudot(s): 2,23

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 09:28 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

pour la presse je ne suis pas au courant des deux articles .

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 10:53 (2010)    Sujet du message: REMONTE Répondre en citant

T.Vignol

remonte plus haut dans le blog et lis les messages de FILOU   tu comprendras.................

patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 13:20 (2010)    Sujet du message: gare aux mauvaises interprtetations !!! Répondre en citant

LoudunIls ne veulent pas de Center Parcs

22/09/2010 05:38
Plusieurs riverains du futur complexe s'opposent à sa venue aux Trois- Moutiers. Du coup, une réunion publique d'information est enfin organisée. Daniel Thonon, Véronique Renard et Anne-Marie Lassalle, hier matin aux Trois-Moutiers : « On n'en veut pas ! ». -  - Photo NR
Le projet présenté aux élus
Fausse note dans le concert de satisfecit. Des riverains du site d'implantation de Center Parcs ont décidé de monter au créneau, quitte à passer pour de vilains petits canards.
Hier, matin frisquet au coin du feu, dans une ancienne dépendance du château de Lamothe-Champdenier, un chef-d'oeuvre architectural en péril, situé juste en face de la forêt. Anne-Marie Lassalle, Daniel Thonon et Véronique Renard, des « voisins » du futur complexe touristique, clament leur opposition et argumentent.
« Ici, c'est un grand coin de nature, plaide la première, ex-directrice de com' parisienne, qui rénove une maison depuis 20 ans. Nous ne sommes pas des écolos radicaux mais on a un grand énervement de voir des projets dits de développement durable qui consiste à détruire la forêt. »
'' Il s'agit purement
d'une opération immobilière ! ''
Anne-Marie Lassalle insiste : « Il s'agit purement d'une opération immobilière ! Sous couvert d'un projet écologique, on s'implante et on construit 800 pavillons ? On y est complètement opposé. Ce n'est pas une question de confort personnel. On se battrait pareil si c'était une cimenterie. »
Daniel Thonon, citoyen belge qui vit depuis 2004 sur le secteur, ne dit pas autre chose, en dénonçant aussi l'absence d'information aux habitants dans ce dossier. « On a découvert le projet dans la presse !,assure-t-il. En dehors des gens proches de la mairie, personne n'a été informé. »
Opposition franche mais pas encore massive
Les mêmes mettent également en doute les retombées du complexe. « L'argument de la création d'emplois ? On prend les gens pour des crétins, juge Anne-Marie Lassalle. On parle de 500 emplois mais on sait très bien que ce sont des emplois d'agents d'entretien à 10 h par jour. En plus, ça n'apporte rien au développement de la région, ce sont des bulles fermées ! »
Bref, l'opposition est franche mais évidemment pas encore massive dans un secteur déjà échaudé par l'affaire du Naturascope !
Ces irréductibles Trimoustériens se comptent encore sur les doigts de deux mains, essentiellement des gens du voisinage du château. Le bruit est suffisant toutefois pour être remonté plus haut. Du coup, une réunion d'information aux habitants est programmée, comme le confirmait hier Hugues Lallemand, directeur du tourisme au conseil général, où l'on dit vouloir jouer la transparence.
« On va écouter mais on n'en veut pas, assure Daniel Thonon. La suite, ce sera peut-être un comité de défense ou une association ? ». Affaire à suivre !
(*) Vendredi 24 septembre, 15 h en mairie des Trois-Moutiers.
la phrase
'' J'ai mal au coeur, on a une forêt superbement entretenue qu'on va casser sur 100 à 150 hectares… ''
Daniel Pigneul, retraité installé dans le Maine-et-Loire tout proche, a créé il y a une quinzaine d'années une société de chasse sur le territoire où doit être réalisé le futur Center Parcs poitevin, à travers un bail (renouvelé tous les 3, 6, 9 ans) passé avec la société forestière assurant la gestion du massif, filiale de la Caisse des dépôts et consignations. « On a fait peu de cas des locataires… » explique-t-il, en mettant l'accent sur les années d'efforts consentis, à la fois physiques et financiers, pour nettoyer, entretenir cet espace avec la vingtaine de chasseurs actionnaires de la société de chasse. « Nous avons aujourd'hui en permanence entre 25 et 30 cervidés sur la chasse contre un à deux il y a quinze ans », précise M. Pigneul en faisant part de son mécontentement d'être ainsi un peu mis devant le fait accompli, « personne ne nous a contactés ».
chiffres-clés
250 à 1.000 emplois
Center Parcs, c'est 250 à 1.000 emplois par jour pendant la phase de construction qui va durer 18 mois. Les entreprises locales seront sollicitées, toutes ces personnes devront se loger, se nourrir. Pour le fonctionnement du parc, c'est 600 emplois directs dans 35 métiers différents, à 85 % issus de la région, plus 140 emplois indirects. Center Parcs, c'est une ville de 4.000 personnes par jour, avec ses besoins. Ce 6 e Center Parcs sera ouvert sur l'extérieur, en partenariat avec le Futuroscope. Les produits du Loudunais seront mis en valeur, avec une maison du terroir près de la supérette du parc. Une ferme pédagogique, pour laquelle le comité d'expansion agricole sera sollicité, fonctionnera sur le parc.”

ICQ AIM
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 13:26 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

tant que l'opposition à l'installation demeure aussi fragmentaire : pas grâve !!!
si elle devient trop appuyée , gare aux réactions des dirigeants du projet !
tant que la signature ne sera pas apposée !
quelle tronche on ferait si cette magnifique réalisation nous passait sous le nez !!! Sad

ICQ AIM
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 13:50 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

t vignol a écrit:

je souhaiterai remettre certaine pendule a l'heure concernant le center parc.pour ma part je n'ai jamais dit a qui que ce soique j'etaicontre le projet.par manque d'information aux riverains j'ai pris l'initiative de contacter pierre et vacances ainsi que le conseil general car les riverains dont je fais partie commencer a ce poser des questions via les rumeurs venant de n'importe ou (meme des elus).je travail depuis un mois avec mr lallemand directeur tourisme du conseil general ainsi que jean michel klotz directeur développement de pierre et vacances afin de pouvoir informer la population surtout proche ,comme mr noiraud pere et fils ,mr thonnon ainsi que d'autres habitant au lieu ou l'entrée est prevu.la reunion que j'ai organisé vendredi avec mr lallemand etait une reunion privé concernant les riverains et seulement les riverains(invités).apres que certain est sentile besoin de prevenir la presse pour comuniquer ,moi je suis le rassembleur et non leurs pére.je tiens surtout a preciser que je respecte le point de vude chacun positif ou negatif , que la presse vehicule ces avis comme doit etre son travail sinon (dictate).je comprend que quelqu'un qui habite un endroit calme et soudain ce retrouve avec un flux de vehicule ,des routes ,station d'épuration a le droit de ce poser des questions et que oui quand on habite plus loin et donc moins concerné la vision deviens differente.maintenant j'avaibien preciser aux personnesde cette reunion que le but etait l'information les questions dans le respect de l'autre et non un pujilas comme cela a commencé.la presse ,les politiques ce sont emparés de l'occasion je déplore plus le coté politique que presse car il est vrai que quand nous avons besoin d'eux nous sommes content de les trouver et bien sur quand un article ne plait pas nous les detestons.voila pour l'instant ce il ne sagit que d'un projet et plus il y aura de communication moins il y aurade rumeur.l'emploi oui mais ne tombons pas dans le n'importe quoi.preservons l'environement et la quietude des riverains sur quoi je travail avec les partenaires conseil general et pierre et vacances.

Alors Thierry, je n'ai jamais dit ici que tu étais contre le projet et il est normal que tu te renseignes sur ce projet. Mais là n'est pas le problème et les pendules à remettre à l'heure comme tu dis, elles concernent surtout les personnes qui se sont empressées de prévenir les journaux pour donner LEUR VERSION DES FAITS et seulement LEUR VERSION car comme dit plus haut, ils ont donné des chiffres qui n'ont aucun lien avec la vérité et qui se sont aussi empressé de dire dans ton dos certainement a ces journaux qu'il y avait une réunion vendredi et ils espéraient bien par ce biais ameuter un maximum de personnes autour d'eux pour être plus porteurs.

Seulement voilà, ces personnes jouent sur le fait de la préservation de la nature pour protéger leur petit confort personnel, il est vrai qu'ils ne vont plus pouvoir aller faire leur petit tour dans cette forêt qui, rappelons le, est une forêt privée et déjà, en allant se balader à l'intérieur, ils étaient en infraction avec la loi.

Tu étais à la réunion Thierry et tu sais très bien que ces personnes n'ont rien voulu entendre, qu'ils dénigraient tous les chiffres qui leur étaient apportés. Ils sont arrivés avec des œillères et on fini même par se demander réellement ce qu'ils sont venus faire là.

Nature vous avez dit nature. Quelle belle forêt que voici, c'est rangées de sapins qui attendent la coupe pour la filière papier, ah oui c'est vrai, j'oubliais la vingtaine de chasseurs qui se vantent qu'ils y ai aujourd'hui 25 à 30 cervidés qu'ils vont s'empresser de tuer pendant la chasse et vous appelez ça préservation de la nature ?

En plus, a priori, ce ne sont pas les plus proches qui sont contre, car les plus proches ont bien compris le potentiel de ce projet pour l'avenir de notre région et du moment qu'ils soient associés au projet, ils ne sont pas opposés.

Il s'agit plutôt de personnes qui ont trouvé dans notre région le calme et la tranquillité et pour le confort d'une dizaine de personnes qui de toute façon, n'ont que faire de notre région puisqu'ils ont fait leur vie professionnelle ailleurs qu'ici, on devrait laisser toute une région végéter et mourir à petit feu alors que leur est donné une chance de remonter la pente ? Et bien moi je dis non. Et je vais plus loin, s'ils ne se sentent pas bien ici, des coins tranquilles en France, ils peuvent en trouver d'autres. C'est comme les gens qui viennent vivre à la campagne et qui portent plainte parce qu'ils entendent le coq le matin, le klaxon du boulanger, les tracteurs et les moissonneuses qui les dérangent, les canons dans les champs, ou alors j'ai entendu il y a quelques temps un client Anglais qui venait d'acheter une maison dans la région et qui se plaignait des odeurs des champs de melons auprès de chez lui. C'est gens veulent juste les avantages de la nature, mais pas les inconvénients.

Je me demande se qu'ils diraient si tous les agriculteurs dans les petits villages comme ici à La Roche Vernaize possédaient encore des vaches et les emmenaient encore brouter dans les champs et qu'ils verraient les routes avec toutes les bouses de vaches. Ils porteraient certainement plainte aussi.

Dernière édition par FILOU86 le Mer 29 Sep - 09:07 (2010); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 14:01 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

EXTRAITS DU JOURNAL DES TROIS MOUTIERS SEPTEMBRE 2010

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 17:20 (2010)    Sujet du message: Patoche Répondre en citant

bon tu as bien repris l'article de la NR mais faut le commenter sinon c'est pas drole ....

par exemple les personnels d'entretien a 10 h par jour..
directrice de com a paris ca me semble pas etre un boulot a 35 heur par semaine ca !!
a l'hopital de Loudun combien d'heures elles font? mais ne personne voudraient qu'il ferme l'hopital pourtant
et dans les champs de melons? et tous les artisans ?
c'est une grosse boite Pierre et vacances donc plus gros syndicat et plus gros CE  pas que des desavantages ca par rapport a des petits structure
ou tu as droit a rien de rien
ben oui le personnel devra travailler aussi des week end et certains la nuit meme je presume ( maintenance par exemple ) comme dans l'industrie ou les hopitaux

- moi ca va pas me deranger de voir des touristes en velo dans cette foret plutot que des chasseur en 4X4
- comment peut on dire qu'on va casser une foret ? ils ont deja tous les plan du Center ces gents la?
- naturascope: la principale personne qui a demolit le projet et qui rejette le progret elle roule avec une vieille bagnole qui pollue 10 fois la mienne !! un vrai ecolo ca? pffffff
- un chasseur va perdre sa chasse ..  des morts en moins ca
- elle se battrait pareil si c'etait un cimetiere la directrice de com .. et un crematorium aussi pendant qu'elle y est .. elle va les mettre ou ? 
- contre combien d'operation immobiliaire a t'elle lutter a paris ?   y'a plus un arbre la bas !!

bon j'arrete ............
y'a trop a dire je vous en laisse un peu

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 17:23 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

sacré Chris, j'suis plié

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 17:25 (2010)    Sujet du message: quels arbres??? Répondre en citant

Byzarre center parc est pas encore la mais des arbres y'en a dejja plus beaucoup !!!
pierre et vacances aurais donc des champs dans le coin??

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 17:28 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

zut ma photo est pas passer

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 17:37 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

quand tu as téléchargé ta photo Chris, il faut attendre un peu, tu as deux liens qui vont s'inscrire, tu copies celui du bas et tu le colles dans ton message.

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 17:41 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

ha ok j'ai pas coller le mien ..    merci du tuyau......... 

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 17:43 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

donc je disais plus d'arbre   ben il en reste pas .. et P&V a rien a voir la dedans

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 18:01 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Il n'y a que moi qui puisse supprimer un message Chris. Voilà j'ai agrandi ta photo et supprimé ton autre message.

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 19:02 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Photos satellites via Google Earth des quatre Center Parcs en fonction pour voir les différentes implantations.

Verneuil sur Avre

Chamouille

Chaumont sur Tharonne

Le dernier de Moselle, j'ai juste la photo de l'emplacement mais a priori, la photo satellite date de 2003/2004 donc il n'était pas encore en construction.

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 09:18 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

J'ai supprimé des réponses qui se voulaient attaquantes et nommaient directement des personnes. Ce forum ce veut constructif et tout le monde a droit de parole mais dans le respect total d'autrui.

Donc je vous demande à toutes et tous de ne citer personne directement, de toute façon, je supprimerai systématiquement toute réponse ne respectant pas ces règles.

Si nous voulons avancer, ce n'est pas en faisant de la critique systématique mais en trouvant des solutions pour satisfaire tout le monde.

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 12:06 (2010)    Sujet du message: OK FILOU Répondre en citant

TU as raison Filou ont se laise vite emporter quand ont nous agaces   sourire 
tu fait bien de nous calmer un peu ............ pas de soucis
faut bien un moderateur ici en effet .........

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 14:30 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

merci de ta compréhension Chris.  Okay

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 16:40 (2010)    Sujet du message: T'affole pas FILOU Répondre en citant

T'affole pas
c'est juste que j'aime bien chambré... lol
mais bon j'aime aussi que les gents voyent plus loin que le fond de leur jardin...
et la ont est dans ce cas bien precis

le Loudunais c'est une communauté de commune mais aussi une communauté de Personnes
faut pas que certains l'oublient  pour defendre leurs interets au detriments des autres

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 09:57 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Je viens de trouver cette vidéo intéressante.

oxygène
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 18:33 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

"On s'implante sur un terrain sans valeur mais beaucoup de possibilité ... On veut créer une nouvelle nature, avec une énorme valeur..."

Center-parcs est une entreprise et, comme telle, n'est pas là pour faire du sentiment, mais du chiffre. Elle n'a aucun intérêt à favoriser une concurrence. Il est intéressant de noter que l' on trouve sur internet ou dans des brochures tant de center-parcs que des autorités diverses, de multiples articles nous incitant à croire à des retombées futures au moment de convaincre les populations. Etudes prospectives bizarement  très "chiffrées" et voeux pieux se côtoient  dans une admirable consensualité très positive. Mais lorsqu'on essaie de trouver ce qui se passe réellement après, on ne trouve plus rien. Aucune étude postérieure à l'installation de ces structures n'est disponible, alors que les premières créées sont déjà anciennes. Les promesses seraient-elles surestimées et ne seraient-elles que de la propagande ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2017)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LES QUATRE CANTONS -> CANTON DES TROIS MOUTIERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation