BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ?
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LES QUATRE CANTONS -> CANTON DES TROIS MOUTIERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oxygène

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 19:33 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

"On s'implante sur un terrain sans valeur mais beaucoup de possibilité ... On veut créer une nouvelle nature, avec une énorme valeur..."

Center-parcs est une entreprise et, comme telle, n'est pas là pour faire du sentiment, mais du chiffre. Elle n'a aucun intérêt à favoriser une concurrence. Il est intéressant de noter que l' on trouve sur internet ou dans des brochures tant de center-parcs que des autorités diverses, de multiples articles nous incitant à croire à des retombées futures au moment de convaincre les populations. Etudes prospectives bizarement  très "chiffrées" et voeux pieux se côtoient  dans une admirable consensualité très positive. Mais lorsqu'on essaie de trouver ce qui se passe réellement après, on ne trouve plus rien. Aucune étude postérieure à l'installation de ces structures n'est disponible, alors que les premières créées sont déjà anciennes. Les promesses seraient-elles surestimées et ne seraient-elles que de la propagande ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 19:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 13:37 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Je  pense qu'il est temps d'arrêter de dire tout et n'importe quoi. Nous sommes allés lundi et mardi avec une délégation d'élus visiter le Center Parc des Trois Forêts en Moselle. Les gens de Pierre et Vacances nous ont reçu et  ont invité les élus de Moselle, Préfet, Président du département, vice président de région, personnes de Pôle Emploi et les élus des communes concernées par ce Center Parc pour justement, pouvoir discuter avec tous de savoir comment ça c'est passé pour eux.

Le seul reproche qui a été fait par les élus des communes concernées, c'est que les travaux prévus chez eux ont pris un peu de retard.

Du côté personnel, nous avons questionné des employés au hasard de notre balade dans le parc et beaucoup d'employés de la région, et tous sont content d'avoir trouvé un boulot.

61% des emplois sont des CDI et ne serai ce que pour les femmes de ménages qui ne sont pas temps plein, celles que nous avons rencontrées nous ont dit que ça les arrangeait car ça leur faisait un complément de revenus parce qu'elles avaient déjà autre chose.

Ce qui nous a le plus marqué, c'est le nombre de vacanciers présents. Le parc tournait lundi avec un taux d'occupation de 94%. C'est énorme.

Et ce calme dans le parc. Quand vous êtes dans l'aquamundo, c'est bruyant à l'intérieur, mais dès que vous sortez, plus aucun bruit, le calme, rien que le calme et c'est le but du parc, c'est que les gens se retrouvent dans la nature. Alors comme ce parc a été ouvert en juin cette année, les plantes et arbustes autour des cottages ne sont pas encore suffisamment développés, mais déjà, vous êtes vraiment dans la nature et pour le parc de Moselle, ils ont très peu coupé d'arbre car ils ont "profité" des trouées laissées par la tempête de 1999 pour installer le maxium des installations dans ces endroits. Si nous n'étions pas informé, difficile de croire qu'au mois de Mai, les ouvriers tournaient encore plein pot dans ce parc. Ils sont su intégré la nature en bonne intelligence.

La seule gêne occasionnée, c'est que pour le parc de Moselle, les vacanciers traversent le village voisin pour arriver au parc, ce qui ne sera pas la cas ici car une route de 2kms environ sera créé reliant la D347 après Bourdigal et qui arrivera directement dans le parc dans les environs je pense du parc à Girault, mais bien après Patte d'Oie, le premier projet de route juste après Vaon ayant été abandonné.

J'essaie de vous mettre ce soir des photos.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
oxygène
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 15:17 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Une petite intervention : ce n’est pas parce qu’on a un avis contraire au vôtre, qu’on dit tout et n’importe quoi. Je tiens juste des propos différents certes, mais appuyés sur des faits. Vous n’avez rencontré QUE des « pro-centerparc »… avez-vous eu la curiosité de demander à rencontrer des opposants ?? … impossible, probablement, puisqu’il n’y a pas d’opposants…. Pas d’opposants affichés, en tout cas. Ce n’est pas très objectif, tout çà, et c’est ce qui me gêne. Vraiment : Un seul son de cloche.
De plus, vous interrogez des salariés, qui vous disent être contents d’avoir trouvé un job. Comme c’est étonnant ! N’importe quel salarié interrogé au sein de son entreprise vous dira être satisfait des conditions offertes. … n’importe lequel… et je ferais la même chose, ne serait-ce que pour protéger mes arrières. Objectivité de votre part ?
Quant au calme ambiant, là, vous n’avez rien à vendre, tout le monde en est convaincu : il faut protéger les touristes qui paient… mais les riverains ? qui va les protéger ? c’est fou ce que je n’ai pas confiance en des gens qui ne pensent pas à mettre les pour et contre dans la balance !

EMPLOI : pour vous faire une idée précise, et éviter les désillusions, allez sur ce site…
og.fr/2009/11/02/les-naufrages-de-la-bulle-appel-de-salaries-de-center-parcs-vises-par-une-procedure-de-licenciement-economique-collectif/#comment-1031

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 16:14 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

De toute façon, et c'est bien français, quand il n'y a rien dans sa région, on critique, il n'y rien, pas de boulot, on s'ennuie et quand on arrive à amener un projet qui va essayer de faire sortir votre région de sa morosité, et bien on n'est pas content non plus.

Concernant les riverains et je vous l'ai déjà expliqué au dessus, il n'y aura aucune gêne directe, la seule gêne qui pourrai avoir lieu, c'est si pour le 14 juillet par exemple, ils devaient tirer un feu d'artifice par exemple. Maintenant, vous aurez normalement une première réunion publique en début d'année 2011, vous n'aurez qu'à aller dire ce que vous pensez là bas.

Je ne comprends vraiment pas cette opposition à l'arrivée d'un center parc, on vous aurai dit qu'on amenait une industrie polluante sur les Trois Moutiers apportant 500 emplois, vous en auriez fait moins de cas.

Maintenant je suis natif de Loudun, j'ai toujours vécu et travaillé en Loudunais et au fil des années, j'ai vu le déclin de notre région et je suivrai tout projet pouvant nous faire sortir la tête de l'eau.

oxygène
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 19:18 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

On peut comprendre votre insistance à attirer du monde dans notre région : proposer des emplois,  faire connaître la région.

Mais qu’en est-il de ces gens qui ont fait le choix de venir s’implanter dans cet extrême nord vienne, loin de tout, pour pouvoir goûter au mieux  ce que la nature leur propose au quotidien.
Comment ne pouvez-vous pas réaliser la chance inouïe qui est la vôtre de vivre dans un tel environnement ? Quelle énergie vous mettez à la spolier !

La vie nous a gâté. Elle nous a offert de naître dans un coin de verdure exceptionnel.
Vous avez envie de le faire partager ? D’accord ! mais pourquoi passer par des usines à touristes ? pourquoi ne pas utiliser nos gîtes ruraux ? pourquoi ne pas proposer aux touristes qui ont envie de connaître ce qu’est la vie à la campagne de les accompagner en forêt ? (parce que les bobos qui viennent dans les centers parc ont besoin d’être pris par la main, pour se promener dans la campagne ou pire, dans UNE forêt). Et là, pour le coup, les commerçants pourraient vraiment gagner leur vie, avec ces touristes.

Je comprends qu’il vous paraisse difficile de monter un projet perso (il n’y a pas de petit projet), mais j’ai du mal à admettre que toute une population soit encore assise sur son derrière à attendre que quelqu’un pense pour elle ! agisse pour elle !
Je reproche au Conseil Général de se démener pour un projet PRIVE de taille, alors que les mains tendues aux petits projets se font rarissimes !… et il y a de l’argent bon sang ! Je voudrais juste comprendre la raison pour laquelle cet argent (public !!!) ne nous est pas dévolu, à nous les petits ??!

Ne vous leurrez pas : ce projet ne sortira pas notre belle région de sa torpeur ! 

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 12:51 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Ce qui est remarquable, c'est la différence de vue entre les habitants "natifs" et les habitants "d'adoption". Vous avez une vue "paradisiaque" de notre région et tout à fait d'accord sur le fait que j'aime me lever avec le chant des oiseaux, la tranquillité et le calme contrairement à la folie des grandes agglomérations, mais j'ai aussi envie que ma région évolue, bouge, se modernise. Prenez l'exemple des régions montagneuses ou les agriculteurs deviennent moniteurs de ski pendant la saison.

Et bien ici aussi les gens ont envie que ça bouge et si une femme d'agriculteur peut se faire un complément de salaire en allant faire quelques heures de ménage, c'est aussi bien.

Vous, vous avez trouvé la tranquillité ici et je peux le comprendre, mais ce qu'il faut que vous compreniez aussi, c'est que les natifs en ont marre et veulent que ça évolue pour eux et qui plus est, je ne vois vraiment pas ce qui peux gêner dans l'arrivée de ce center parc. Allez donc voir celui de Moselle et vous serez surprise par le silence, le respect de la nature, et la tranquillité dans et autour du parc.

Nous sommes passés dans le village de Hattigny qui est aux abords du parc et hormis les panneaux indicateurs, rien ne nous laissait penser qu'il y avait un center parc juste à côté.

Et justement, eux ont l'inconvénient d'avoir le passage des véhicules dans leur village alors qu'ici, une route sera créée pour éviter ce type de désagrément.

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'avant qu'on ne parle du center parc, pratiquement personne ne connaissait l'existence de ce bois de coupe et aujourd'hui, tout le monde veut le protéger.

Et ces nouvelles générations de parc, contrairement aux premières générations est plus ciblée sur une clientèle venant à la semaine et et pour celui de Moselle, un pôle accueil office de tourisme est présent pour que justement, les vacanciers puissent visiter la région et a priori, là bas ça fonctionne car contrairement à ce qui se dit, les véhicules ne roulent pas dans le parc, mais les vacanciers peuvent sortir quand ils veulent et j'ai discuté avec un couple qui me disait que le matin ils allaient à l'aquamundo, mais l'après midi, ils sortaient pour aller visiter la région et en profitaient pour faire leurs achats car il est vrai qu'il y a une supérette à l'intérieur mais les prix sont quand même plus élevés.

Qui plus est, les locaux ont la possibilité d'y aller à la journée, et ce, sans rien payer à l'entrée et peuvent profiter de toutes les animations gratuites, aquamundo par exemple, mais peuvent aussi accéder à toutes les animations payantes s'ils le veulent, contrairement au Futuroscope ou vous devez payer l'entrée si vous voulez par exemple aller déjeuner dans un des restaurants du parc.

oxygène
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 22:04 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Problème de valeur, n'est-ce-pas ?
Pourtant, faire un peu d'effort pour lire l'autre, dans le but non de le comprendre, cela peut s'avérer compliqué, mais de l'entendre, devrait être dans la nature de n'importe qui.

« Il est dans la nature de l’homme d’endurer patiemment la nature des choses, mais non la mauvaise volonté d’autrui »…! Jean-Jacques Rousseau

et là, je vous entends : "c'est ki, ki fait preuve de mauvaise volonté ???"
(j'espère... je pense que vous avez "vu" un sourire taquin, derrière cette dernière remarque.)

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 01:57 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Mais de quelle valeur vous voulez parler ? Vous dites que je ne veux pas vous entendre, j'entends surtout une personne qui est venue dans la région pour y trouver la tranquillité, un certain confort qu'elle ne trouvait plus en grande ville et qui veut garder son confort. Moi, voyez vous, quand je me suis proposé aux élections municipales aux Trois Moutiers, je ne l'ai pas fait pour mon plaisir personnel, mais plutôt pour essayer d'apporter mes maigres compétences au bénéfice des Trimoustériens et si je souhaite et espère que le CP se monte en Loudunais, ce n'est aucunement pour mon profit personnel.

Vous critiquez le Conseil Général de privilégier un projet privé, mais il est facile de critiquer quand on ne donne aucune idée et qu'on reste bien tranquillement chez soi mais qu'on ne s'investit pas du tout dans le tissu local pour essayer de le faire avancer.

Vous faites exactement comme l'ont fait beaucoup de personnes au lancement du projet Futuroscope en 1987 qui critiquaient ouvertement Monsieur Monory, qu'il était fou, que ça ne pouvait pas marcher, qu'il allait dépenser l'argent du contribuable et il a été correct car toutes les communes du département on bénéficié des retombées financières du Futuroscope, même celles qui étaient contre.

Vous aurez beau dire ce que vous voulez, la grande majorité des Loudunais attendent ce Center Parc et si trois départements autour du notre se sont battues pour l'avoir, il y a une raison.

Notre région est sinistrée et ça ne peut qu'apporter quelque chose de mieux que ce que l'on a aujourd'hui.

Maintenant, concernant votre remarque, je n'y vois pas un sourire taquin, mais j'y vois plutôt quelqu'un qui est en train de se moquer des Loudunais, alors gardez vos remarques désobligeantes pour vous.

oxygène
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 07:48 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

compte tenu de votre ton, en général, je savais que vous étiez totalement dénué d'humour... Tant pis pour vous.
Je pensais également que l'engueulade arriverait plus tôt... Mais avez-vous remarqué que personne d'autre que vous ne m'a jamais répondu ? Cà ne vous évoque pas l'idée même lointaine d'une indifférence générale ? un je m'en foutisme chronique ? et c'est comme çà que vous voulez redynamiser votre région ? Vous avez raison sur UN point : vous êtes dans l'obligation de prendre vos voisins en main.

Je crois qu'on va arrêter là, tous les 2, car c'est en train de tourner en "eau de boudin"!

nana86
Super Modérateur
Super Modérateur

Date de naissance: 11/04/1958
Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Renaudot(s): 2 500
Moyenne de Renaudot(s): 2,37

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 10:00 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

je m'escuse , mais nous sommes beaucoup a attendre de ce center park, il est vrai que nous ne disions rien, ce post étant celui de Filou et lui seul actuellement est le plus apte a juger vos commentaires, et si nous ne répondons pas  ces commentaires, c'est d'abord parce qu'il nous en parle régulièrement dans le tchat et que nous sommes tout a fait d'accord avec lui.Native aussi de la région, j'ai vu les usines se fermer, le chomage s'installé , alors, oui , moi je dis vive le center park.

oxygène
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 10:29 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Je vous comprends Nana, très sincèrement. Je mesure à quel point une région  souhaite que "n'importe quoi" vienne s'implanter, pourvu que ce soit généraateur de travail, donc de revenu. Evidement ! que puis-je répondre à ce besoin naturel de gagner sa vie ?
Je voulais juste pointer du doigt le côté servile des politiques, et l'argent public mis sur la table, pour s'attirer les bonnes grâces du CP. Je sais bien que ce furent les "meilleurs politiciens" qui ont remporté le gros lot ... et c'est çà, le problème ! CP a mis en concurrence 3 regions ! vous vous rendez compte ? A l'arrivée, c'est celle qui a le plus mis la main au porte-monnaie qui aura ce centre... Demandez-vous juste : A QUEL PRIX ??
Je suis certaine que vous êtes tout à fait en mesure de réfléchir à çà... même si vous sous-entendez que vous préférez laisser la réflexion au détenteur du forum. (pardon : je dis détenteur, car je ne connais pas le mot exact... pas d'insulte sous-entendue.)

Recherchez quand même, Mesdames, dans le lien que je vous avais mis en ligne la façon dont CP agit avec ses salariés, et de grâce, cessez de rêver.

Ses créations d'emplois
A y regarder de plus prés, les déclarations euphoriques des communicants sont à relativiser. Les chiffres annoncés sont à modérer en tenant compte du très grand nombre d'emplois à temps partiel, pouvant ne représenter que 10 heures par semaines.
Pour les emplois à temps complet, l'amplitude des horaires de certains postes est difficilement conciliable avec une vie privée normale. Les salaires sont dans les plus bas de ce type d'emplois. Les aides d'état associées à ces emplois seront importantes.

POUR INFO :

Plan social à Center Parcs
Posté par sabazios le 5 novembre 2009

Lu dans la Nouvelle république du 5 novembre 2009:
” A Chaumont sur Taronne, ils sont 15 touchés par le PSE ( plan de sauvegarde de l'emploi) de Center Parcs. La nouvelle est tombée jeudi dernier lors d'un comité d'entreprise extraordinaire. le service comptabilité est transféré … aux Pays-bas. 13 femmes et deux hommes vont être licenciés d'ici la fin de l'année.
Center Parcs, même s'il fait des bénéfices et poursuit son développement a engagé un plan de restructuration pour “rationnaliser ses coûts”….
Outre les 15 licenciements les salariés craignent que la réorganisation des services n'entraîne des externationalisations et de la sous traitance.”
Article complet ici:
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=41&num=1435879&PHPSESSID=35bb1bbd3e1bbee03b20a9cfd7f79b13

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 11:26 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Les politiques comme vous dites, et bien prenez exemple sur la Région Poitou Charentes et Madame ROYAL avec la sauvegarde de HEULIEZ et c'est une société étrangère qui a racheté cette entreprise à grand coups d'aides financières de Mme ROYAL et on sait très bien ce qui va se passer, dans quelques temps, une fois que la MIA sera lancée, et bien cette entreprise cherchera un meilleur rendement et comme elle n'aura plus de fonds publics à disposition, elle ira faire fabriquer ses voitures à l'étranger.

Alors que là, concernant le CP, je vois difficilement PIERRE ET VACANCES dire dans 5 ou 6 ans, ça ne nous intéresse plus, on arrête ici et on s'exporte à l'étranger.

En ce qui concerne le fait que je suis totalement dénué d'humour, je pense que les gens qui me connaissent ici sauront quoi vous répondre.

Que vous soyez contre le projet CP, c'est votre droit et je le respecte, mais respectez aussi les idées de ceux qui sont pour.

Maintenant, concernant le ton de mes propos, si vous aviez respecté les usages qu'on demande sur la majorité des forums en lisant ceci en vous inscrivant, http://loudun.discuforum.info/t595-SI-VOUS-DESIREZ-VOUS-INSCRIRE-SUR-CE-FOR… nous n'en serions pas arrivés là et si j'avais voulu vous "engueuler" comme vous dites, j'aurai fait plus simple et pour éviter la réponse, j'aurai supprimé votre compte directement, ce que je n'ai pas fait car j'estime que ce forum doit être neutre et accepter les gens pour et les contre, mais dans le respect de chacun.

PICSOU86
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Date de naissance: 19/04/1970
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Renaudot(s): 36
Moyenne de Renaudot(s): 3,00

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 23:02 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

bonsoir  je voudrais  juste  dire à cette fameuse  personne  qui  ne manque  pas d oxygene avec  ces propos   que  vive  le center  park

Yahoo Messenger MSN
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 02:30 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

et je dirai même plus : vive le center park !!!! Okay

ICQ AIM
FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 12:48 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Le cinquième Center Parcs prévu est celui des Chambarrans, allez voir les liens suivants pour vous faire une idée de ce qui se fait là bas.

http://www.bienvenue-au-center-parcs-des-chambarans.org/

Et sur ce lien, un pdf qui vous présente les retombées économiques sur celui de Chamouille.

http://www.bienvenue-au-center-parcs-des-chambarans.org/ext/http://www.aisn…

oxygène
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 13:50 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Je ne dérangerai pas, ce matin, mais…
Je reprends de jolies phrases, et je commente.

·                          Créé le : 29/09/2010
·                          Blog : Bienvenue au Center-Parcs de la Forêt de Chambaran
·                          Description : Ce blog publie du contenu informatif émanant des personnes favorables à la réalisation du Center-Parcs de la Forêt de Chambaran sur le territoire de la Commune de Roybon en Isère. Votre inobjectivité me navre !

Le  Conseil  approuve le  principe de la participation de la Commune au financement des infrastructures nécessaires  à  la réalisation du projet : assainissement, adductions, contournement routier du village…Sans ce projet, pas besoin de créer de nouvelles infrastructures, non ???!!

Le massif de Chambaran reste fortement menacé (projet industriel polluant, urbanisation non contrôlée, déstructuration du tissu rural…)  Là, effectivement, plusieurs projets n’ayant pas pu voir le jour, je dois reconnaître qu’un projet center parc devrait être une option qui protègerait, à l’avenir le « sanctuaire nature ». Et là, il me semble qu’entre 2 maux, je choisirais le moindre.

la consommation en eau d’un touriste dans un center parcs est très proche de celle d’un habitant fréquentant une piscine collective.çà, çà fait plaisir à savoir… sauf que si on attire pas une telle somme de touristes, on n’aura pas conso ordinaire multipliée par 4 000 /jour.

L’implantation d’un center parcs ne va pas, certes, sans nuisance environnementale, l’impact environnemental étant maitrisé autant que possible, je ne peux que soutenir ce projet.

Olivier DUMAS

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 14:03 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

vous êtes vous aperçue que c'est vous qui n'êtes pas objective ? Qu'en cherchant des arguments contre le CP, vous ne pensez qu'à votre petit confort personnel et ne pensez qu'à vous, pas aux autres ? Vous ne voulez pas d'infrasctructures, nous on en veut.

J'en ai marre de lire des choses pareilles de personnes qui ne pensent pas du tout aux gens natifs de la région qui veulent sortir la tête de l'eau, qui veulent que leur région se modernise alors que vous, ce que vous recherchez, c'est qu'il ne se fasse rien pour être tranquille dans votre petit cocon.

Et bien non, on va fait tout notre possible pour que notre région évolue, que ça vous plaise ou non.

nana86
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 14:35 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

tout a fait d'accord, nous sommes natifs d'ici, nous avons connu , comme je l'ai dit précédemment la fermeture des usines, les unes  apres les autres, les caves a champignons qui faisaient travailler beaucoup de loudunais et permettaient aux jeunes de se faire de l'argent pendant leurs vacances . Quand les usines ont fermées certains ont été obligés de vendre leur maison , ne pouvant plus rembourser leur crédit. Imaginez un seul moment le désarroi de ces personnes se retrouvant a deux  au chomage. Vous vous arrivez, vous ne voulez plus de la ville alors vous estimez que arrivant ici vous avez le droit d'imposer  aux personnes natives d'ici le nouveau mode de vie que vous vous êtes choisit, pensant tout simplement qu'a la campagne on est tous des " ploucs" et que nous n'y connaissons rien. je crois que vous vous être trompée de région alors. Je ne veut pas voir le pays Loudunais mourir a cause de personne qui pensent comme vous juste pour leur petit confort personnel, et si il faut en passer par une nouvelle route , de nouvelles infrastructures qui vous déplaisent , moi je dis oui . Et tout comme le futuroscope, qui a eu aussi ses opposants au moment de sa création, dans quelques années tout le monde sera content de ce que nous auras apporter le Center Park. Vous avez du travail vous avez de la chance, ici certaine personnes éspérent ce center Park , pour elle l'occasion de "enfin revivre par le travail " et si vous parlez exploitation des personnes, je trouve cela trop facile. de toute façon les ouvriers s'estimant toujours exploités, seulement n'oubliez pas , sans patron pas d'ouvrier et je reconnais sans ouvrier pas de gros patron , mais la n'est pas le sujet. Moi je dis et comme une grande majorité , OUI AU CENTER PARK

Sylvestre
Hyper Motivé
Hyper Motivé

Date de naissance: 22/04/1958
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Renaudot(s): 4 154
Moyenne de Renaudot(s): 1,93

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 15:27 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

c'est à mourir de rire on dirait de vieilles querelles de clochers.

Ne vous offusquez surtout pas de mon bon vieux rire franc et honnête, je ne me moque pas.

Mais voilà, je suis devant la France profonde et ses tourments
.
Cela devient, ceux qui sont natifs et ceux qui viennent d'ailleurs, les étrangers.

Personne ne veut comprendre (ou entendre) personne, pourtant les deux points de vue sont tout à fait respectables et discutables.

Au fait! LOUDUN et ses environs, c'est vraiment si sinistré que ça?

J'vous dis, implantez donc des centres de réadaptation fonctionnelle, des trucs comme ça! ça fera autant de travail pour les gens du coin que le center park, ça sera d'une autre utilité et pis ça touchera moins à la campagne chérie des uns et des autres et pis ça fera s'implanter d'autres personnes qui viendront acheter dans les magasins na!

Rigolez pas, c'est pas si con que ça ce que je dis mais bon si c'est un center park qui doit ce monter....ma foi....comme on dit hein... faites comme vous jugerez bon et l'avenir parlera...de toute façon cela me semble d'ors et déjà décidé.

Mais surtout battez vous, tuez vous mais vous faites pas de mal
Cool Cool Cool Cool Cool

Ceci dit la majorité n'a pas toujours raison.
Wink
Aie pitié

oxygène
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 16:31 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

OH ! nana, comme je suis navrée de vous avoir laissé le sentiment que je vous prenais pour des ploucs. Je n’ai aucun mot pour vous dire que jamais ce ne fut le cas.
Cela dit, votre texte lu, c’est la première fois que je me trouve « en face » de quelqu’un qui argumente. Là, vous posez vos idées ; là, j’entends au moins quelqu’un qui sait pourquoi il veut CE CT ; là, vous vous défendez… çà, c’est de la confrontation et de l’échange d’idée.
Chacune de vos remarque est pertinente et fondée… du coup, vous aidez « l’autre » en face, à avancer dans sa réflexion. Ne pas rester obtus ! juste discuter avec l’Autre, partant du principe que l’Autre a autant le droit que  vous d’étaler son avis, de le partager, toujours dans l’espoir qu’on lui prouve qu’on peut tous vivre ensemble.
Merci nana.
S’il vous plait, ne voyez aucune ironie dans mon intervention.

En réponse à Sylvestre :
Nous sommes dans La France Profonde ! cette région extrême nord vienne fut coupée durant des siècles des 2 premières petites villes par une dense forêt. Les gens y ont vécu en autarcie, et ont beaucoup de mal à en sortir. … C’est ce qui fait son charme de cet endroit.
J’ai été enthousiasmée, quand je suis arrivée ici : j’y retrouvais mes racines ; je retrouvais mon grand-père chez mes voisins ; Les gens de mon âge n’avaient pas vécu comme moi j’avais eu la chance de vivre, du coup, le regard qu’ils portent sur la vie est rude, sévère, mais fondé sur des valeurs qui n’existent plus au sein des grandes villes. C’est un vrai bonheur de se replonger au milieu de gens qui sont capables de tout laisser tomber pour aller filer un coup de main à quelqu’un qu’ils ne connaissent qu’à peine, juste parce qu’il est leur voisin, et qu’il a choisi de venir s’établir ici (toujours à leur grand étonnement, d’ailleurs !). J’adore que mes copains me racontent leur vie d’enfant. Cela fait d’eux des êtres de grande valeur. Et j’ai la chance d’être entourée de gens qui même s’ils sont toujours surpris par mes questions, cherchent à y répondre honnêtement.

Et oui, la région est vraiment sinistrée ; vraiment.

Autre chose : vos centres de réadaptation fonctionnelle, ou autre, sont une idée tellement plus intelligente que ces lieux de consommation débile (Aïe ! çà, c’est pas un bon avis !) Je souhaiterait tellement voir s’implanter plusieurs petites structures qui feraient vivre tout le monde, et plus dignement !…
Nous avons un toubib, qui a crée, dans le coin ce type de structure. Super bravo à lui !

Merci pour votre regard venu d’ailleurs, Sylvestre. Vous êtes un bol d’air frais. Et vous avez eu raison de vous moquer : nous sommes pathétiques à nous quereller, sans fournir au moins l’effort de la discussion. (re-merci à nana d’avoir franchi ce pas.)

nana86
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 11:12 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Vous faites exactement comme l'ont fait beaucoup de personnes au lancement du projet Futuroscope en 1987 qui critiquaient ouvertement Monsieur Monory, qu'il était fou, que ça ne pouvait pas marcher, qu'il allait dépenser l'argent du contribuable et il a été correct car toutes les communes du département on bénéficié des retombées financières du Futuroscope, même celles qui étaient contre.

Vous aurez beau dire ce que vous voulez, la grande majorité des Loudunais attendent ce Center Parc et si trois départements autour du notre se sont battues pour l'avoir, il y a une raison.

Notre région est sinistrée et ça ne peut qu'apporter quelque chose de mieux que ce que l'on a aujourd'hui.

je crois que Filou avait dit la même chose que moi, la petite différence est que vous n'avez pas du comprendre ce qu'il écrivait , ou peut être a  t'il moins expliquer en détails que moi

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 11:24 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Ne cherches pas à comprendre Nana, je vois bien que quand je dis quelque chose, systématiquement je dis mal et quand toi tu dis, c'est bien, elle s'en amuse depuis le début, mais du fait que cette personne parle en anonyme et n'a aucun courage de se présenter, je ne m'intéresserai plus à elle, ou à lui qui sait.

Je ne souhaite pas qu'ici on retrouve ce qui se passe sur le blog de Marie Christine POISSON ou tout le monde critique en permanence sous le couvert de l'anonymat, c'est trop facile.

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 16:12 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Comme je le disais plus haut, Lundi et mardi dernier, les conseillers municipaux de Morton et des Trois Moutiers ont accompagné Claude BERTAUD, Président du Conseil Général de la Vienne et  les conseillers généraux de la Vienne au Center Parcs des Trois Forêts en Moselle, invités par Mr Gérard BREMOND, président du groupe Pierre & Vacances.

Nous avons pu visiter le parc et nous avons eu réponses à toutes nos questions.

Une soirée a été organisée et nous y avons rencontré les élus du département et de la région.

Étaient présent le Vice Président de la Région, le Président du Conseil Général de Moselle, le Député Maire de SARREBOURG, Conseillers Généraux du département de la Moselle, ainsi que des représentants de Pôle Emploi et les Maires des communes concernées par le Center Parcs des Trois Forêts.

Voici quelques photos du Center Parcs des Trois Forêts.

Merci à Lucy pour toutes ces belles photos.

Dernière édition par FILOU86 le Mer 24 Nov - 00:15 (2010); édité 1 fois
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 18:21 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

super !ça donne envie ! même Mme Oxygène devrait être conquise  Okay

ICQ AIM
FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 23:17 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Lundi dernier, les habitants résidant dans cercle de 2kms autour de l'emplacement du futur Center Parcs étaient conviés à aller visiter celui de Chaumont sur Tharonne en Sologne pour se faire une idée de ce qu'est un Center Parcs. Ils étaient reçus là bas par des représentants de Pierre et Vacances et ont pu visiter une partie du parc ainsi que des cottages. Thierry était du voyage et pourra peut être vous en parler. En attendant, voici des photos prises lors de cette visite.

Dès que le serveur sera revenu à la normale, je vous en déposerai quelques autres qui me restent mais là, ça bloque pour télécharger les dernières. Evil or Very Mad

sofie
Intéressé
Intéressé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Renaudot(s): 1 278
Moyenne de Renaudot(s): 1,67

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 13:01 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

oxygène a écrit:

"On s'implante sur un terrain sans valeur mais beaucoup de possibilité ... On veut créer une nouvelle nature, avec une énorme valeur..."

Center-parcs est une entreprise et, comme telle, n'est pas là pour faire du sentiment, mais du chiffre. Elle n'a aucun intérêt à favoriser une concurrence. Il est intéressant de noter que l' on trouve sur internet ou dans des brochures tant de center-parcs que des autorités diverses, de multiples articles nous incitant à croire à des retombées futures au moment de convaincre les populations. Etudes prospectives bizarement  très "chiffrées" et voeux pieux se côtoient  dans une admirable consensualité très positive. Mais lorsqu'on essaie de trouver ce qui se passe réellement après, on ne trouve plus rien. Aucune étude postérieure à l'installation de ces structures n'est disponible, alors que les premières créées sont déjà anciennes. Les promesses seraient-elles surestimées et ne seraient-elles que de la propagande ?

un center parcs a ouvert récemment en Moselle, les retombées sont très positives et les voisins ne se sentent pas dérangés plus que ça... au contraire cela dynamise une zone qui était auparavant à l'abandon car assez éloignée de la capitale régionale Metz.

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2017)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LES QUATRE CANTONS -> CANTON DES TROIS MOUTIERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation