BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LES QUATRE CANTONS -> CANTON DES TROIS MOUTIERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris.bros

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 21:36 (2010)    Sujet du message: POUR INFO Répondre en citant

Revue du message précédent :

Center Parcs obtiennent les meilleures notes écologiques
    Zurich (ots) -

Bonnes notes pour le «parc de vacances du futur», le Center Parcs Moselle Lorraine en France: l'institut indépendant d'écologie appliquée de Berlin a calculé l'empreinte climatique de différents types de voyages de vacances - et, à cette occasion, c'est le Center Parcs Moselle qui a obtenu les meilleurs résultats du point de vue écologique.
    Pour un voyage en famille de cinq jours avec quatre personnes, l'émission totale en tenant compte du déplacement, de l'hébergement, de la subsistance et des activités sur place n'est que de 9 kilogrammes de CO2 par personne et par jour dans le nouveau parc de vacances en Lorraine. En comparaison, un voyage en avion pour une destination de vacances prisée en Méditerranée représente 87 kilogrammes de CO2 par personne et un voyage lointain même 515 kilogrammes. Du point de vue écologique, des vacances dans l'un des 14 Center Parcs en Allemagne, en Hollande, en Belgique et en France sont une bonne solution. Lors de l'évaluation, le Center Parcs Moselle a aussi réussi une bonne performance grâce aux nombreuses mesures prises dans le domaine de la protection de l'environnement et de la nature. Une approche favorisant le développement durable est un élément clé des lignes directrices de l'entreprise.

C'est pas moi qui le dit !!!
voir l'article : [b][color=#b81014]http://www.presseportal.ch/fr/pm/100020332/100609058/center_parcs[/color][/b]

en conclusion: au lieu de prendre votre bagnole pour aller a la mer ou l'avion pour aller en guadeloupe ......... ben vous irez a center parc a morton vous serez plus ecolo haha
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 21:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 164
Moyenne de Renaudot(s): 4,82

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 21:44 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

dis donc  FILOU  ca le met pas tres loin du Golf de Roiffé tout ca finalement ..........   les center parc ont leurs parcours de golf ( voir leurs site ) 9 ou 18 trous selons les center
ca va pourri celui de roiffé ou le terrain de Golf va passer chez Pierre et vacances?  une solution qui le sauverait peu etre? tu sais quelque chose a ce sujet?

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 21:54 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

He T.Vignol c'est pas pierre et vacances qui mes les departement et les regions en  concurrence.......... toute les entreprises le font  a grande echelle ils mettent les etats en concurrence !! voir boeing Airbus et compagnie ...  au niveau local ben ca peu arriver entre deux petit commune donc arret de casser du bois sur peirre et vacances sont pareil ( je dis pas clean) que les autres............ et les politiques sont pas les derniers a mettre leur grain de sel la dedans ........... carriere au sommet oblige ... donc je refere un center parc .. dans le 49 ils parlent d'un aeroport a la place.......... pfffffff du goudron a la place d'une piscine ............ moi j'esite pas 

petit message a patoche ............ ben ca rime avec galoche ton pseudo tu va faire fureur en maillot de bain .. haha

FILOU86
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 22:14 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Chris, concernant le golf de Roiffé, je ne pense pas qu'il y ai de problème car ça ne sera pas du tout la même clientèle. Le golf d'un center parc est plutôt là pour que les gens se distraient un peu alors que celui de Roiffé est plus réservé à des gens confirmés. 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Date de naissance: 20/06/1968
Masculin
Renaudot(s): 12 614
Moyenne de Renaudot(s): 2,23

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 09:41 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

je comprend l'entousiasme de filou car etant conseiller municipal,mais moi j'ecoute la bonne parole avec un filtre car pour vendre no problem mais apres il faut des garanties.pour ma part je n'ai rien contre ce parc si il respecte ma qualité de vie et mon calme que je suis venuchercher ici.pour les citadins cela peuparaitre idiot mais nous faisons un coix de venir en pleine campagne au calme comme certain ne peuvent vivrent sans la presence d'un voisin qui rassure.pour en venir au cerf et biche et autres animaux je penseplus a des daims plus facilement apprivoisable qu'un cerf ou une biche qui d'ailleurs la detention est reglementé voir interdite.pour le meine et loire jamais entendu parler d'un aeroport a gennes a la place du projet center parc???.pour la route en question a l'entrée de vaon oui mais pour 0 nuisance pour les quelques habitants de patte d'oie c'est pipo.800 cottages ne se remplie pas avec une ford fiesta et d'ailleurs le boss de pierre et vacances ma bien confirmé que surtout le vendredi et lundi affluence !!!!!.je pense qu'il faut relativiser et ne pas s'embaler attendre et ne pas rester passif a ecouter la bonne parole.apres les avis sont comme les t.... du c.. chacun en a un.

clochette
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Date de naissance: 25/06/1978
Féminin
Renaudot(s): 10
Moyenne de Renaudot(s): 5,00

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 14:57 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Je suis d’accord avec Filou86 :

J’ai été en Moselle (j’y ai de la famille et j’en ai profité évidemment pour faire un tour au center parc du domaine des 3 forets), j’ai discuté avec des lorrains qui sont employés sur le parc : ils sont hyper contents, la majorité n’avait pas d’emploi avant celui-ci, ils ont même eu une formation !
Pour les animaux : au petit matin j’ai fait un tour dans la forêt du parc avec mes enfants, on cherchait les animaux, on a fait très doucement c’était un peu la « mission découverte des cerfs » et on a aperçu une biche, je vous raconte pas l’état d’excitation des enfants après cette rencontre ! Et là tvignol, je dois avouer que cette aventure me rend la chasse encore moins séduisante… Parce que dans nos bois oui, les chasseurs s’en donnent à cœur joie ! Alors bien sûr une partie du parc est grillagée, on verrait mal ces animaux traverser nos passages cloutés, autant les « aider » à rester chez eux.

tvignol : tu postes bcp de commentaires et articles qui parlent de Chambarans… alosr j’ai fait un tour sur internet moi aussi : c’est à priori le seul projet center parc qui pose problème pour l’environnement ? et les opposants ont la dent dure à ce que j’ai vu  Mr. Green . Dans nos bois, comme dit Filou86 ce sont des bois de culture, donc les sols sont acidifiés, c’est pas vraiment ce qu’on peut appeler une forêt sauvage et protégée ! ok, il y a eu des plantations de chênes verts, mais à 98 % ce sont des bois plantés et artificiels.
Et pour les voitures, oui c'est sur il y aura plus de passage, mais bon au pire quoi ? ça fait 250 ou 300 voitures par jour ? franchement, comparé à ce que ça peut nous apporter, c'est un bien moindre mal...

Donc tvignol, je comprends pas vraiment pourquoi tu es si négatif sur ce projet ? quelle alternative tu proposes toi à un projet comme ça? (au passage, je te mets l’article du républicain lorrain que ma famille mosellane m’a fait passer, j'espère qu'il va être lisible c'est une première pour moi… je pense que ce sera une très bonne conclusion à mon monologue !!) et entre nous, la moselle n’est pas franchement LE coin touristique de l’est français (je pense notamment aux vosges et à l’alsace…)

t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 15:21 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

je repete que je n'ai rien contre ce parc je souhaite juste connaitre le deroulement  et l'impact sur la nature et le pourtour du parc.je post oui de l'information.on la trouve bonne ou non cela reste de l'information.maintenant je respecte les avis de chacun.nous sommes plusieurs limitrophede ce futur parc il est normal de ce poser des questions.

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 22:56 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Je pense qu'il faut qu'on se modère un peu le jeu sur ce sujet, car j'ai peur que ça s'enflamme après et ce n'est pas ce que je recherche.

Thierry, oui je suis conseiller municipal, mais je suis aussi commerçant et si ce projet m'interpelle et me séduit, c'est que ça nous permet de voir ENFIN un avenir pour notre Loudunais bien sinistré, et là, je ne veux surtout pas être égoïste avec ce projet et ne penser qu'à mon bien être. J'ai un travail et si le fait que je sois dans le conseil puisse aider à ce qu'on apporte un regard vers l'avenir à pas mal de personnes qui sont dans la mouise, et bien je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça marche, même si ce parc devait se monter à 50 mètres de chez moi.

t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 07:37 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

d'accord avec toi.moi aussi je suis ok je souhaite juste savoir comment pour l'implantation ,les emploies le respect de la nature des riverains .tout ce qui exciste actuellement et qui n'a rien demandé.
pour le reste personne ne crache sur des creations d'emploies.

clochette
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Date de naissance: 25/06/1978
Féminin
Renaudot(s): 10
Moyenne de Renaudot(s): 5,00

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 12:39 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Je pense qu'au niveau respect de la nature, Pierre et Vacances commence à avoir l'habitude... Quand on y est (dans un parc), l'environnement et la nature sont quand même plus que prédominants. Les cottages sont super bien intégrés, par "lotissements", qui n'ont aucune visibilité les uns sur les autres, parce que dans les cottages on a une vue imprenable sur... les arbres et la forêt ! D'ailleurs il semblerait que lorsque les forêts sont trop "civilisées", Center Parcs plante d'autres essences, pour rendre les lieux plus "sauvages". Je trouve ça plutôt sympa!
Après bien sûr il y a la bulle, mais il me semble qu'ils font le max pour limiter les dégâts sur l'environnement, je crois même pour pour l'eau à 29° ils utilisent une chaufferie bois, mais pour ça je suis pas sure, Filou t'en sais peut être plus que moi? Au final, ce sera pas pire qu'un village "normal" de 4000 habitants : pour le coup les constructions devraient être pensées "développement durable", et je peux confirmer que sur place ils nous incitent vraiment à faire attention (on trie les déchêts, on se déplace en vélo, on paye même plus cher le parking si on vient à plusieurs voitures, pour inciter au covoiturage!).
Et par contre j'avoue... sur les 4 jours passés sur place, on n'a fait qu'une journée "entière" à center parcs, on a pas mal vadrouillé autour... mais vu qu'en Moselle c'est un peu paumé, on a fait de la route !

Pour en revenir à l'emploi bien d'accord avec vous tous, un emploi, même à temps partiel, j'en connais un qui cracherait pas dessus non plus !

patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 13:22 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

ah clochette "la ptite fée" tu me fais rêver ........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c 'est vrai, Okay peint comme ça , c est positivement idylique center Park, mais
dans la région ,ceux qui déborderont le sîte pour se répendre sur les environs
nous donnerons leur mâne en achetant des télés , boiront des coups et visiteront tous nos commerçants
moi , je me propose de faire visiter la région aux belles étrangères!!!
quel panard en perspective ! Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

ICQ AIM
nana86
Super Modérateur
Super Modérateur

Date de naissance: 11/04/1958
Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Renaudot(s): 2 500
Moyenne de Renaudot(s): 2,37

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 14:55 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

patoche reprends tes esprits c'est la bonne fée
moi aussi je suis partisante d'une journée shopping a Loudun avec un car rempli de center parkwomen et bien sur mans

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 15:39 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Un peu de sérieux Patoche sur ce sujet s'il te plait et arrêtes de draguer sinon je le dis à JAJA, non mais !

Il est normal que Thierry s'inquiète sur l'arrivée de ce parc étant dans son très proche voisinage.

Concernant les normes, les cottages seront  de norme HQE (Haute Qualité Environnementale) et ils veulent privilégier la géothermie et la filière bois.

La bulle, suivant ce que j'ai pu savoir, sera faite d'une "double coque" qui, suivant l'été ou l'hiver, s'élargira ou se rétrécira pour faire passer l'air entre les deux.

Je vous en dirai plus quand j'en saurai plus.

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 21:06 (2010)    Sujet du message: PAS SUR A 100% QUAND MEME Répondre en citant

EXTRAIT DU JOURNAL LES ECHOS DU 07/09/2010 AVEC LE LIEN QUI VA AVEC  ....

[size=12]A la direction de Center Parcs, Valérie Lauthier indique que [i]« rien n'est définitif »[/i], précisant qu'«  [i]un accord de négociation exclusive avec le département de la Vienne » a été passé par son groupe. « Nous devons encore lancer une phase d'études et ce n'est qu'après leur achèvement, d'ici la fin de l'année, que nous serons fixés. Toutes les modalités restent à définir. » [/i]Le département du Maine-et-Loire, qui était également candidat, n'est plus dans la course. [i]« Nous ne regardons maintenant que la Vienne. Si tout avance dans le bon sens, nous nous installerons dans la Vienne. Il est clair que la présence du Futuroscope est un atout important pour la Vienne dans ce dossier », pou[/i]rsuit la représentante de Center Parcs. [/size]

[size=12][i]« Il peut y avoir des événements extérieurs, rien n'est jamais sûr à 100 %, mais c'est sûr à 99,9 %[/i], estime Dominique Réant. [i]Nous entrons dans une période de négociation exclusive où nous allons affiner les choses en termes financiers et de formation des personnels. » [/i]Les collectivités locales pourraient prendre une participation dans le parc, notamment en y finançant des équipements. L'ouverture du parc pourrait intervenir à la fin 2014[/size].

http://www.lesechos.fr/info/regions/020745098563-un-center-parc-dans-la-vienne.htm

[size=12]En fait c'est en cours de negociation.. bien avancé mais pas definitif si je comprends bien[/size]

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 14:29 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Hier matin, petit débat sur France 3 Poitou Charentes entre deux conseillers régionaux, l'un de droite et l'autre de gauche.

La réponse apportée par Jean François Macaire quant à la position de Ségolène Royal sur le Center Parcs me laisse sur ma faim, ils sont pour MAIS ..........

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=e87b_voixlibre&video_number=0

nana86
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 15:18 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

AH BON TU RESTE SUR TA FAIM? JE CROYAIS QUE TU AVAIS BIEN MANGER HIER
bon ok je sors

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:36 (2010)    Sujet du message: segolaine pffffffffff Répondre en citant

Je viens de regarder la Video

Segolaine a bien envie de mettre des batons dans les Roues a Jean Pierre apparemment

elle nous gonfle a mettre ses ambitions personnelles avant l'interet de la comunauté pour qui elle devrait bosser

la Gauche qui refuse des emplois  A 25 heures pars semaine alors que c'est elle qui a plomber

les salaires de plein de salariés avec les 39 heures ( gel des augmentations pour  1 heure de taf en moins .. meme les patrons y avait pas penser )

le slogan travailler plus pour gagner plus c'est une promesse non tenue de la droite 

travailler moins pour gagner moins c'est pas une promesse mais une chose realisé de la gauche ..

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 20:07 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Espérons que pour ce projet, les politiques de quelques bords soient t'ils vont travailler de concert pour sa réalisation.

Je suppose que Jean Pierre RAFFARIN a porté se projet peut être, plus fort que si certains autres projets, mais c'est, je pense, pour rendre aussi hommage à René MONORY pour tout ce qu'il a fait pour le département de la Vienne qui n'avait pas voulu privilégier le Loudunais en son temps, et je pense aussi, pour essuyer le revers du feu Naturascope.

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 21:42 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

je pense que en effet malgres ce que peuvent dire certain .. Monory avais une vue plus large que le loudunais et n'etait pas idiot et savais que le Futuroscope avait besoin d'une ville structuré comme poitiers .. ca n'aurais peu etre pas pris aussi bien racine si ca avais ete fait a Loudun .. le center etant une autre configuration mais risque de profiter plus des structure de saumur que de celle ( inexistante )  de Loudun .. je parle en mariere de transport ......... gare de saumur et autoroute pas si loin que ca ... mais tout dans le 49 ..................... au niveau infrastructure ont a reculer quand meme je trouve....... moi qui voyage .. je peux vous dire que Loudun c'ets heals dur a trouver ..  et vous dit pas les tarifs de taxi ........... 70 Euro pour aller prendre le train a saumur !! 
faut du courage et de l'amour pour rester a Loudun .. Very Happy

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 21:46 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

euh alors moi je te fais le voyage à 60€

Plus sérieusement, il est vrai que pour le moment, sur le projet présenté, ils prévoient que la clientèle arrive plutôt par Saumur que par Poitiers concernant le train. Idem pour l'autoroute, mais peut être quitteront t'ils à Bourgueil suivant leur provenance.

DIDOU 45
Très intéressé
Très intéressé

Date de naissance: 15/04/1954
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1
Renaudot(s): 2 332
Moyenne de Renaudot(s): 2,01

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 23:56 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

Nous , de toute façon, on va direct place sainte croix, et sans passer par la case départ: direct chez Filou et tout de suite au Zénith!!!

Visiter le site web du posteur
nana86
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 11:07 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

tiens Didou qui connait le chemin par coeur  ca c'est bizarre

gege37
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Date de naissance: 24/01/1952
Renaudot(s): 552
Moyenne de Renaudot(s): 2,89

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 11:30 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

vous avez dit bizarre...?

Visiter le site web du posteur MSN
nana86
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 13:24 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

et sans GPS, direct

patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 15:42 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

la solution sera de réhabiliter la gare de Loudun !!!!!
il faudra y venir , si on veut prévenir un échec du transport via le Center !!!!!!! Okay

ICQ AIM
nana86
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 15:45 (2010)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ? Répondre en citant

je crois que pendant un moment ils en parlait de rehabiliter la ligne Loudun Thouars mais bon ca doit couter trop cher quand a la ligne Loudun les trois moutiers ya longtemps qu'ils l'ont detruite j'etais encore toute jeune, je me rapelle, en, ce temps la........................................

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44 (2017)    Sujet du message: UN CENTER PARCS EN LOUDUNAIS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LES QUATRE CANTONS -> CANTON DES TROIS MOUTIERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation