BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DEVELOPPEMENT DE LOUDUN
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> LOUDUN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 164
Moyenne de Renaudot(s): 4,82

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 22:13 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

Salut a tous

dis donc FILOU le developpement de Loudun c'est pas que le Center parc

qu'en est il de la zone d'activité route de Thouars............

j'ai eu vent d'une nouvelle Gendarmerie au Rond point de la route de thouars..................

mais je trouve aucune information a ce sujet

noubliez pas que le manque de communication createur de plus de rumeur ............

je cherche juste a savoir ce qui se passe et ce qui va se passer a Loudun moi.................

car si y'a zonr commercial route de thouars ... vienopole zone industrie .. center parc .......... ca va brasser dans le coin dans les 5 prochaine année??

ont aimerais savoir ce qui se passe quand meme....

nota: sur le site de la ville de loudun le fichier PDF  de compte rendu du conseil est intelechargeable !!!

n'auriez vous pas un probleme de version obsoler d'adobe??

merci pour les infos................ ont en sais plus ici qu'a Loudun haha

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 22:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 22:32 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

Mort de Rire Okay Okay Shocked Shocked Surprised Surprised Surprised Confused Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes

ICQ AIM
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 23:37 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

Bonsoir Chris, bonsoir tout le monde, alors concernant une gendarmerie au rond point route de Thouars, première nouvelle que j'apprends ici ce soir. Pour ce qui est de la future zone commerciale, la seule chose que je puisse te dire aujourd'hui c'est que l'étude est toujours en cours, le dossier est, je crois traité par la société Chessé, ceux là même qui ont fait la zone commerciale de Chinon, mais je n'en sais pas plus aujourd'hui de ce projet.

Ils en sont à la révision du PLU, et un tel projet ne peut pas se faire comme ça en 5 minutes et la municipalité de Loudun souhaite que cette zone ne soit pas une décentralisation du commerce comme c'est le cas à Thouars, mais au contraire, que ça soit fait de telle manière que les commerces du centre ville et la zone commerciale soient complémentaires.

Dès que j'en saurai un peu plus, j'en reparlerai ici même.

Quand au site de la ville et de son compte rendu, je n'ai pas eu le temps d'aller le voir.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Sylvestre
Hyper Motivé
Hyper Motivé

Date de naissance: 22/04/1958
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Renaudot(s): 4 154
Moyenne de Renaudot(s): 1,93

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 23:38 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

Comme quoi le Forum de Filou c'est pas du pipi d'chat non mé cré vingt diou lol

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 23:39 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Okay Okay Okay

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 10:39 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

ha alors pour la gendarmerie c'est une fausse info................  ont m'as parler de parcelles bloquée pourtant mais
bon  c'est peu etre plus lié a la zone commercial qu'a l'implantation d'une gendarmerie
bien que ca ne me semble pas saugrenu comme idée vu les regroupement effectuer au niveau des gendarmeries...

Salut  je pars en voyage ........... quelque temps lol

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 11:18 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

Tu sais, concernant les gendarmeries, prends par exemple cette des Trois Moutiers, les gendarmes vivent toujours là bas, mais viennent travailler à Loudun donc pas certain qu'ils veuillent créer un nouveau pôle gendarmerie à Loudun.

Pour les terrains bloqués, c'est évident que c'est plus pour la zone commerciale qui, si elle se fait, serai entre le rond point de la route de Thouars et la route de Mouterre Silly.

chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 22:34 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

bah attendons ont verra bien .

ce qui m'agace un peu c'est que des gents racontent des trucs sans etre sur de rien 

heuraux qui a le temps de propager la rumeurs.. le royaume des bavards lui appartient   Very Happy Very Happy Very Happy

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 18:55 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

Tu sais, quand tu entends aujourd'hui en 2010 tous ces ragots, racontars, rumeurs et j'en passe, je me pose des questions concernant Madame Marie BESNARD à son époque. Je n'aurai pas voulu être à sa place, ça n'a pas dû être rose pour elle tous les jours.

patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 19:58 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

et pire pour cte pauvre Urbain et son infame châtiment dû à des rumeurs de vieilles
filles en manque de baize !!! GRRRRRRRRRRRR !!!!!! Bannir Bannir Bannir

ICQ AIM
chris.bros
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 02:37 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

ben  la place existe toujours et l'envie de certain d'y mettre les autres au bucher ne manque pas .............. c'est l'histoire de Loudun   moi j'ai personne en vue a bruler et vous? rire
Ps:  je trouve que loudun devrait exploiter plus ce filon quand meme ... les diableries sont un bon debut ... bravo
quand je parle de ces histoires a l'etranger les gents sont tres curieux et interesser............. c'est notre patrimoine....... ont a pas la joconde ont a la marie nous aute ben diou ......

patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 11:23 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

Moi j 'ai mon bof  a brûler : j l'arroserais bien de pastis (sa boisson preferée)
et je craquerais une allumette ........ HAHAHAHAHAHA  !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad
                                                    (rire démoniaque)

ICQ AIM
FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 11:27 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

tu crois que ça crame le pastis ?

patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 14:14 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

avec cqu'il se met dans le bide , même un pêt foutrait le feu !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ICQ AIM
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:11 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

faut que je vous prévienne : je deteste mon bof : il est hableur! macho! sale!misogine!de mauvaise fois!
menteur!égoïste!tricheur!voleur!bête et mêchant.......!!!! Bannir

ICQ AIM
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:28 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

et j allais oublier son plus gros défaut :
jaloux de ceux qui sont plus beaux et plus intelligents que lui Bannir

ICQ AIM
DIDOU 45
Très intéressé
Très intéressé

Date de naissance: 15/04/1954
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1
Renaudot(s): 2 332
Moyenne de Renaudot(s): 2,01

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 23:50 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

Un moment j'ai eu peur pour toi, patoche!
Mais là, je crois que tu ne risques rien!!!

Visiter le site web du posteur
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 11:02 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

arfffffffffffff !grrrrrrrrrrrr! T'as raison le Did
j m'enerve et c'est pas bon pour le coeur
mais bon chuis comme Sylvestre : les cons m 'enervent
Même moi , des fois , j menerve alors ......

ICQ AIM
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 22:11 (2010)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

merde j'me suis insulté Mr. Green Mr. Green

ICQ AIM
t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Date de naissance: 20/06/1968
Masculin
Renaudot(s): 12 614
Moyenne de Renaudot(s): 2,23

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 09:45 (2012)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

un projet de zone commerciale dans les tres grandes aglomerations avec le potentiel client oui mais pour les petites et moyennes villes risqué.thouars chinon et saumur .a saumur le centre ce meurt doucement et avec la crise en plus meme la galerie marchande du leclerc souffre.manque de client ,loyers elevés.la mort de certain commerce permet l implantation de nouveau et de drainer de nouveau client mais actuellemnt c est pas top.

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 16:40 (2012)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

tu as raison Thierry et la période est difficile pour tout le monde. Le problème que nous avons à Loudun est que nous avons un manque de certains types de commerces qui ne peuvent pas s'installer dans des petites boutiques comme la mienne. Et de ce fait, la clientèle part dans les autres villes, mais une fois qu'ils sont dans ces villes, ils achètent tout là bas.

Le but premier de cette zone commerciale n'est pas de venir concurrencer l'offre existante, mais de la compléter. Par exemple, en outillage, tout le monde ou presque va chez Bricoman à Saumur ou Brico Dépôt à Poitiers, et ce, pas spécialement pour des prix plus attractifs, mais tout simplement parce qu'à Loudun les magasins d'outillage n'ont pas les stocks nécessaires par manque de place. Il y a des enseignes qui pourraient venir à Loudun, style une enseigne de chaussures par exemple. Et si certains pensent que ça serait au détriment du chausseur local, moi je ne pense pas, pourquoi ? Et bien tout simplement parce que les produits ne sont pas les mêmes. En ville, on vient y rechercher des chaussures de qualité et qui dit qualité, dit prix plus élevé, ça va de soit. Mais dans ces grandes enseignes, autant ils sont concurrentiels dans les produits bons marchés et bas de gamme, autant, dès qu'on veut de la qualité, là c'est fini pour eux. Donc je me dis que de toute façon, la personne qui veut une paire de chaussures pas chère, il ne cherche même pas à venir en ville, il va directement dans une enseigne nationale chez qui elle trouvera la chaussure bon marché souhaitée.

Je pense par contre que, aujourd'hui, la personne qui veut du bon marché aujourd'hui ne réfléchit pas, il va en grande ville, mais si nous avons une enseigne nationale à Loudun, et bien là, je me dis qu'il fera peut être l'effort de venir regarder en ville car il sera juste à côté. Au pire, si ce client ne vient pas acheter en centre ville, de toute façon, même s'il n'y avait pas d'enseigne de chaussures sur la zone commerciale, il ne viendrait pas acheter en centre ville.

Le principal côté négatif que je vois dans cette zone, c'est qu'il y aura une station service, plus une deuxième qui pourrait s'installer ou était la marbrerie RANCHE au rond point du faubourg Saint Lazare et là, je me dis que la station service qui se trouve aux anciens établissements PIGNON risque d'en subir les conséquences et ça serait bien dommage.

Par contre, Chinon est surdimensionné par rapport à la ville et a été fait sans concertation avec les associations de commerçants locales et quand à Saumur, là c'est la plus grosse bêtise qui a été faite puisqu'on a déplacé des enseignes qui étaient en centre ville de Saumur pour aller les installer dans la galerie marchande du Leclerc, c'est vraiment du n'importe quoi et là, c'est certain que c'est la meilleure solution pour casser le petit commerce.

t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 07:14 (2012)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

a saumur les enseignes de centre ville qui desiraient s installer dans la galerie marchande (tres peu)doivent garder l enseigne en centre ville.la consomation a beaucouq changer et surtout le mode.ceux qui tirent leurs epingles a saumur ce sont adaptés .certainouvrentle lundi et surtout entre midi et deux car es gens prennent moins de tempde repas et fontles courses.et il y a surtout internt et la dur .c est ouvert a tous h 24.

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 09:53 (2012)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

tu sais, ça fait plus d'un mois qu'on fait les jeudis du Commerce, c'est à dire qu'on reste ouvert entre midi et deux avec des offres spécifiques pendant ces deux heures, grosse pub de faite, tous les CE ont eu nos affiches et flyers et les restos ont un plus en fréquentation car ils font un menu à 9€ ce midi là, mais pour les autres commerces, c'est plutôt calme. On continue tout l'été et on verra si on continue par la suite.

Le problème est que dans la tête des gens, petit commerce = plus cher, mais ils ne viennent même pas comparer. J'ai encore eu il y a une quinzaine de jours, un samedi après midi, un couple qui vient me demander si je faisais des reprises de téléviseurs. Ils me disent avoir un téléviseur LCD 117cm de trois ans. Je leur dis oui, mais tout dépend ce qu'il prendront comme téléviseur derrière et ils me répondent qu'ils arrivent de chez Boulanger à Poitiers et qu'ils venaient d'acheter un téléviseur 132cm chez eux. Je leur dis, alors c'est à eux de reprendre le téléviseur mais ils répondent que Boulanger ne le fait pas.

Je leur dis alors, un peu vexé quand même, pourquoi ils me connaissent pour reprendre leur téléviseur, mais pourquoi ils n'ont pas fait la démarche de venir me voir pour en acheter un ? Ils me répondent non, on est trop cher et pas compétitifs. Là ils me mettent un peu en colère et je leur demande, s'ils sont honnêtes, de me dire ce qu'ils venaient d'acheter pour comparer. Ils me montrent leur facture et je vois qu'ils venaient d'acheter leur téléviseur 1290€. Je prends la référence et je regarde sur mon tarif et je leur fais voir que je vends le même téléviseur .............. 1290€, livraison et mise en service comprises.

Ils sont allé deux fois à Poitiers car ils ne pouvaient pas mettre la télé dans leur voiture, plus de 100kms aller retour à chaque fois, ont emprunté une remorque pour le ramener (je ne vous dis pas comment le téléviseur a du apprécier les secousses de la remorque), alors que s'ils étaient venus au magasin, ils payaient le même prix, je leur aurai repris leur télé, j'aurai fais la livraison gratuite de leur appareil, mais non, les gens ont cet a priori du petit commerce plus cher que je ne sais pas comment on fera pour leur enlever ça de la tête.

Le Français en général est assez bête, il ne sait pas comparer. il va chercher à comparer deux produits semblables mais pas identiques et en finalité, il se fait avoir.

Pour ce qui est de Saumur, les enseignes qui sont dans la galerie, s'ils veulent quitter le centre ville, aucune loi ne les empêchera, on peut leur dire qu'ils "doivent" rester en ville, une fois la bail échu, ils quitteront le centre ville comme les petits copains.

Je ne parlerai pas plus que ça d'internet car là, on ne peut pas rivaliser avec eux, ils vendent au client le prix qu'achète le grossiste.

Par contre, et là, même la grande distribution commence sérieusement à se poser des questions, les achats hebdomadaires ont complètement changé. La mode des achats du samedi ou on passe la journée à faire les magasins est complètement révolue. Aujourd'hui il faut que ce soit rapide, et si possible le vendredi après midi pour pouvoir faire autre chose dans le week end.

On s'en rend bien compte dans nos petites villes, le samedi matin, on travaille encore, mais le samedi après midi, sauf exception, on ne voit plus personne et c'est pareil partout, ce n'est pas spécifique à Loudun

patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 14:36 (2012)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

Moi qui voulais ouvrir un salon à Châlais !!!! Faut que je réfléchisse ..... !!!

ICQ AIM
t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 07:24 (2012)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN Répondre en citant

un filou a gagner

Vienne - Loudun - Animation
Gagnez des trésors dans les commerces
09/10/2012 05:35
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Conte…

Pour jouer, il suffit de chercher l'affiche que tient le président.
Pour la deuxième année, Commerce en Vienne propose la “ Carte aux trésors ”. Une animation à laquelle participe la Fédération des acteurs économiques.

http://memorix.sdv.fr/RealMedia/ads/click_nx.ads/www.lanouvellerepublique.f…

Jusqu'au 22 octobre, dix-neuf commerces du Pays loudunais participent à la nouvelle édition de la « Carte aux trésors », proposée par l'association des Commerces en Vienne, regroupant des associations de commerçants et d'artisans du département.
« Nous étions 30 l'année dernière mais, cette année, 24 commerçants vont participer au " Noël des automates ", qui se déroulera du 4 décembre au 5 janvier 2013 et ont donc décidé de faire un choix », explique Philippe Roux, président de la Fédération des acteurs économiques loudunaise.
" Il y a toujours des commerces à Loudun ! "
Néanmoins, 500 € sont à gagner lors du tirage local de la Carte aux trésors, jeudi 25 octobre et 1.000 € au tirage départemental. Celui-ci regroupera tous les bulletins collectés par les différentes associations et est programmé le 12 novembre.
Quant à la remise des prix, elle se fera au Futuroscope le 25 novembre. Les commerces participants sont facilement reconnaissables puisqu'ils arborent une affiche sur leur vitrine. Et ce ne sont pas les seules animations prévues par la FAE !
En novembre, celle-ci relancera le chéquier remise. Le chéquier cadeaux « Plaisir d'offrir en Loudunais » est, lui, toujours d'actualité avec la spécificité de pouvoir être dépensé en local.
« Car il y a toujours des commerces à Loudun !, souligne le président. Pas moins de 129 commerces et 127 entreprises de service, au dernier recensement et un total de 271 commerces et 292 entreprises de service sur le Pays loudunais. Ce qui offre quand même une grande diversité de choix. Il faut que les Loudunais s'efforcent de venir voir. Paradoxalement, des clients qui viennent en voisins des autres départements nous le disent : on trouve tout à Loudun »

Corr. Marie-Pierre Pineau

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2017)    Sujet du message: DEVELOPPEMENT DE LOUDUN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> LOUDUN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation