BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ASSOCIATION COMMUNIQUER LIRE ECRIRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> ESPACE ASSOCIATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clara14
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 161
Localisation: LOUDUN
Date de naissance: 09/02/1951
Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 660
Moyenne de Renaudot(s): 4,10

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 14:10 (2010)    Sujet du message: ASSOCIATION COMMUNIQUER LIRE ECRIRE Répondre en citant

L’illettrisme est un phénomène qui concerne bon nombre de gens et contre lequel jusqu’en avril 2009, l’Etat s’est mobilisé. Mais de nos jours, avec l’explosion du chômage, la lutte contre l’illettrisme recouvre des actions très ciblées. En effet, celles-ci visent exclusivement un public en voie de réinsertion et laissent sur le bord du chemin tous ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas retravailler : étrangers, gens du voyage, adultes handicapés, femmes au foyer, etc…) Ce public pour qui rien n’est prévu dépend du bon vouloir d’associations qui, elles-mêmes, doivent recourir au bénévolat pour mener à bien leurs missions.
A l’ACLE, par exemple, on s’est donné pour but :
d’Aider des adultes en situation d’illettrisme à apprendre ou à réapprendre les savoirs essentiels à leur vie quotidienne et/ou professionnelle comme la lecture l’écriture, le calcul, l’informatique
d’ Accompagner des personnes en difficulté dans l’apprentissage du code de la route.
Mais, c’est un peu l’auberge espagnole : chacun apporte ses compétences et son vécu. Bien-sûr, une expérience de la formation est préférable mais elle n’est ni exigée ni assurée.
Chacun donne le temps qu’il peut et se rend utile à sa façon : cours particuliers, animation de l’atelier journal…


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 14:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alain
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 108
Localisation: Tours
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 365
Moyenne de Renaudot(s): 3,38

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 08:43 (2011)    Sujet du message: ASSOCIATION COMMUNIQUER LIRE ECRIRE Répondre en citant

Sur internet l'orthographe est souvent massacré, tout va vite alors on ne s'applique plus comme jadis, on pense à quoi bon; on se fait comprendre quand même, voir, ce n'est pas si sûr employer le mot juste et précis c'est plus simple en langage écrit que parlé, il y a aussi le plaisir de se relire de supprimer les mots morts, de choisir les belles consonnances. Quand je pense aux pleins et déliés, à l'encre violette,aux tâches (pâtés). Le crayon à bille souvent sec quand on en a besoin a remplacé le porte-plume, et puis le clavier informatique aussi mais là il y a progrès, pour les corrections de toutes sortes quelle facilité. la gomme, le corrector. Je pense aux dactylos du passé  esclaves de leur machine qui n'avaient que la gomme, puis le blanc, à utiliser qu'avec parcimonie, le résultat n'étant pas présentable.
_________________
Bravo pour ce Forum au bon esprit sympa, bon enfant, je suis Loudunais de naissance, j'y reviens autant que je peux et j'ai ma place réservé là où l'on redoute d'aller, mais c'est ainsi.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 5 667
Localisation: mars
Date de naissance: 20/06/1968
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 12 614
Moyenne de Renaudot(s): 2,23

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 08:54 (2011)    Sujet du message: ASSOCIATION COMMUNIQUER LIRE ECRIRE Répondre en citant

La FAE Loudun participe à la Carte des Trésors en Vienne

La Carte des Trésors en Vienne se déroulera du jeudi 30 juin au samedi 23 juillet.
Elle a été présentée aux commerçants Loudunais jeudi au bar le Zénith, par Guillaume Pineau de la chambre du commerce de la Vienne et Philippe Roux le président de la FAE de Loudun. Les commerçants participants ont reçu un kit, comprenant des cartes et des vignettes à distribuer à leurs clients.
Ce jeu original regroupe 23 associations et plus de 900 commerçants et artisans sur le département de la Vienne.
  • Le principe du jeu : le client se procure auprès des commerçants et artisans une carte de la Vienne représentant les sites culturels ou touristiques sur laquelle il devra coller 20 vignettes autocollantes qui lui seront remises lors de ses achats.

Une fois la carte remplie et le bulletin-réponse rempli, le tout sera collecté par le commerçant, un 1er tirage au sort est organisé par la FAE de Loudun, avec des nombreux lots, notamment des entrées sur les sites touristiques et des bons d’achats sont à gagner. Un second tirage départemental rassemblera les bulletins collectés par les 23 associations partenaires, doublant ainsi les chances de gagner des clients. Pour le tirage départemental, les lots sont des bons d’achat de 500 € à 2 500 €, valables chez tous les commerçants et artisans ayant participé à l’animation, répartis en achats alimentaires et non-alimentaires.
Organisée en partenariat avec les associations commerciales, les communes, l’office départemental du Tourisme et avec le soutien du Conseil Général de la Vienne, cette opération originale dynamise l’économie de proximité en lien avec ses richesses culturelles et touristiques. Elle fera l’objet d’une importante campagne de communication : panneau d’affichage, presse, radio, etc.
A l’issue de cette présentation un apéritif dinatoire a été offert aux commerçants présents.
  • Les commerces participants : Adélaïde Photo, Natur et Papier, Esprit Maison, Sport 2000, Sindy Mode, Sélect Jouets, Optique Sauvagnac, les cafés de la Tour, la librairie Quintard, Les Opticiens Kris, Matériel Médical Pérez, La Maison de Pays, La bijouterie Couvrat Caillé, Florence Fleurs, Cabinet Alain Cron, Radio Télé Loudunaise, Aux Saveurs Oubliées, les Bonnes Caves, Nadia Maroquinerie, Spécial Literie, Gaby Gaucher, Entre Terre et Mer, la boulangerie Pitor, les vêtements Marc Saussé, Pantashop, les Opticiens Mutualistes, Scarlett, la Roulotte, Station Services Portail Chaussé, Fiorenti, la Maison de la Presse, Assurances Aviva, bar le Zénith, Noara lingerie.

_________________
On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36 (2017)    Sujet du message: ASSOCIATION COMMUNIQUER LIRE ECRIRE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> ESPACE ASSOCIATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème subSilver modifié par Caro