BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNE CABANE POUR L'ACLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> ESPACE ASSOCIATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clara14
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Date de naissance: 09/02/1951
Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 660
Moyenne de Renaudot(s): 4,10

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 15:37 (2010)    Sujet du message: UNE CABANE POUR L'ACLE Répondre en citant

L’ACLE ( ASSOCIATION COMMUNIQUER LIRE ECRIRE ) fondée en 1987, vient en aide à des personnes frappées d’ ’illettrisme.
Une équipe de bénévoles, dont je fais partie, leur enseigne les savoirs de base ce qui facilite leur réinsertion sociale et leur permet de rompre l’isolement dont elles sont souvent victimes.

En effet, quand on ne sait ni lire ni écrire comme l’a si bien démontré Jean Becker dans son très beau film « la tête en friche », magistralement interprété par le couple Gérard Depardieu - Gisèle Casadesus on vit en marge de la société dont on se coupe peu à peu.

Après avoir relevé un premier challenge en créant et en faisant vivre son journal « la clef des apprentissages » qui compte déjà six numéros, l’ACLE se propose d’en relever un second.

Elle investit une cabane dans la forêt de Scévolles, sur les sentes de Fondoire. Le but est d’ en faire une vitrine pour l’Association et, à plus long terme, un lieu privilégié d’échanges entre les « apprenants » et le grand public et, plus précisément, un espace de lecture convivial.

Cette cabane que construisent les « apprenants » le vendredi matin, avec l’aide des employés de la Communauté de Communes, commence à prendre forme.

Les murs sont pratiquement montés ; et la cabane est reconnaissable à ses ouvertures en forme de feuilles ou de fruits de la forêt.

Plus vous serez nombreux à soutenir notre projet, plus il aura de chances d'être subventionné car, comme vous le savez, tout projet a besoin de financements pour exister.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 15:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 17:34 (2010)    Sujet du message: UNE CABANE POUR L'ACLE Répondre en citant

CLARA, J'avais déjà déposé votre sujet dans le post "infos en Loudunais", mais je l'ai supprimé puisque vous l'avez aussi déposé ici.  Okay

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
clara14
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Date de naissance: 09/02/1951
Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Renaudot(s): 660
Moyenne de Renaudot(s): 4,10

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 11:22 (2010)    Sujet du message: UNE CABANE POUR L'ACLE, votre mail Répondre en citant

J'aireçu l'information suivante "vous ne pouvez pas envoyer d'e-mail car votre compte a été créé il y a moins de 15 jours "
J'ai donc pensé que vous ne recevriez pas mon e-mail et ai utilisé un autre processus !
Merci de m'expliquer comment vous fonctionnez afin que cette erreur ne se reproduise pas !

Visiter le site web du posteur
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 14:06 (2010)    Sujet du message: UNE CABANE POUR L'ACLE Répondre en citant

le principal est que votre information soit passée Clara.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2017)    Sujet du message: UNE CABANE POUR L'ACLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> ESPACE ASSOCIATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation