BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ASSOCIATION VINS & GASTRONOMIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> ESPACE ASSOCIATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clara14
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Date de naissance: 09/02/1951
Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 660
Moyenne de Renaudot(s): 4,10

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 10:39 (2011)    Sujet du message: ASSOCIATION VINS & GASTRONOMIE Répondre en citant

Vins & Gastronomie est une association loi 1901. Mon mari en est le Président et moi le Secrétaire.
A Paris, où nous l’avions mise sur pied, elle vivotait. Alors, nous l’avons ramenée dans nos bagages et depuis son transfert à Loudun elle a trouvé son rythme de croisière et c’est forte de ses quarante-deux adhérents qu’elle s’apprête à fêter son cinquième anniversaire en cette ville.
Vins et Gastronomie c’est une association qui sent bon le terroir et qui est ouverte à tous ceux pour qui le vin et la table représentent un art de vivre.
Le vin c’est L’expression d’un terroir, d’une typicité et d’un savoir faire qui se perd dans la nuit des temps.
La gastronomie c’est l’ensemble des spécialités culinaires, préparées selon des traditions ancestrales, transmises de génération en génération et préparées avec des produits issus du terroir de  chaque région française.
Vins et Gastronomie organise pour ses adhérents des animations variées avec toujours de bons repas à la clef et je crois qu’elle répond à un besoin ; ce qui explique son succès.
Il y a les journées (voire les week-ends) découverte d’une région, les dîners conférence où s’invite l’histoire,  nos soirées à thème  souvent agrémentées d’un quiz avec remise de diplômes et de récompenses et les repas « prestige » de fin d’année.
Nous avons un bulletin de liaison qui relate la vie de l’association. Il annonce les activités à venir, en donne le programme détaillé toujours accompagné du bulletin d’inscription y afférent, en fait le compte rendu après qu’elles ont eu lieu et souligne les notes obtenues tant par le prestataire que par nous-mêmes car à Vins et Gastronomie nos adhérents expriment toujours leur ressenti avant qu’on ne se quitte ; cela nous permet de nous améliorer. Quelquefois, on y joint une proposition d’achat de vins pour lesquels nos adhérents ont montré de l’intérêt ; une commande groupée permet d’obtenir le franco de port, voire un coût moins élevé.
Une fois sur deux ces bulletins sont doublés d’une documentation sur les sujets les plus divers mais en rapport avec la gastronomie : géline de Touraine, caviar d’escargot, shiitake, cidre de glace, vin de Tahiti, hôtels insolites, le père cristal, les stars et le vin, Gordon Ramsay…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 10:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 12:08 (2011)    Sujet du message: ASSOCIATION VINS & GASTRONOMIE Répondre en citant

Respect Clara : je sents que je vais bien aimer vos produits , moi !!!

ICQ AIM
clara14
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Date de naissance: 09/02/1951
Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Renaudot(s): 660
Moyenne de Renaudot(s): 4,10

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 14:22 (2011)    Sujet du message: ASSOCIATION VINS & GASTRONOMIE Répondre en citant

merci Patoche

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2017)    Sujet du message: ASSOCIATION VINS & GASTRONOMIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> ESPACE ASSOCIATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation