BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Loudunais illustres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> LOUDUN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 365
Moyenne de Renaudot(s): 3,38

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 09:54 (2011)    Sujet du message: Les Loudunais illustres Répondre en citant

Ils sont nombreux les illustres Loudunais. Des personnages aussi se sont distingués d'une manière discutable, nous n'en parleront pas ou peu, ils ont certes fait connaître la ville mais pas sous son meilleur jour.
Théophraste Renaudot c'est la gloire indiscutable, ce n'est pas Léonard de Vinci mais quelle fécondité d'esprit, il avait un sens de l'humanisme toujours actuel, trouver des solutions à la misère, atténuer les souffrances et les ennuis de l'existence, pas le moindre égoïsme chez lui à une époque où la vie était courte et où les puissants n'étaient pas exemplaires, lui voyait clair, quelle lucidité, quel esprit créatif
De nos jours la technique scientifique est très développée en tirons nous le meilleur, le maximum, évidemment pas et pourtant il reste du travail pour améliorer la vie en général depuis la cellule familiale en passant par la ville, la région, la nation, l'europe le monde entier, René Monory a été un pionnier du jumelage.

un blog informatif :

http://dagi.pagesperso-orange.fr/page-grandier.html

Dernière édition par Alain le Mer 9 Mar - 14:10 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 09:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 365
Moyenne de Renaudot(s): 3,38

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 10:48 (2011)    Sujet du message: Les Loudunais illustres Répondre en citant

Renaudot vécu relativement longtemps environ 65 années bien occupées, bien remplir sa vie voilà une préoccupation saine, en prendre soin pour être performant le plus longtemps possible, l'activité qui passionne dès le début ou après quelques efforts c'est un des secrets de longue vie et puis savoir se rendre utile, ce que l'on donne nous revient sous une autre forme mais rien de bien ne se perd, ce forum peut faire le plus grand bien c'est une potentialité, il lui faut du contenu, des idées, des échanges, des sympathies, des heurts parfois mais des réconciliations, comme dans la vie, le virtuel permet de se créer un personnage un temps, mais ce personnage s'use et c'est la personne réelle qui alors s'exprime, chacune, chacun à sa manière et puis il y a l'émulation, l'enrichissement de son vocabulaire, de se connaissances, puis des découvertes inattendues, un Forum c'est la porte et la fenêtre ouvertes sur le monde au minimum Francophone.

J'ai participé à de nombreux et grands forums, j'ai commencé par la Suisse puis en France News-plus devenu Cerclo, je participe encore aux Forums techniques dont Clubic, c'est en général paisible donc cordial, il y a une motivation d'échange et aussi un besoin de s'informer pour un achat ou un dépannage. Renaudot ne pouvait utiliser les Forums et pour cause, il se déplaçait beaucoup non sans fatiigue il fit ses études de médecine à Montpellier ce n'est pas près de Loudun il allait aussi fréquemment à Paris, voyages fatiguants et longs mais le temps n'était pas perdu comme de nos jours, on l'employait au maximum, le repos c'est la grande fatigue qui l'obligeait.

La vie de Théophraste Renaudot :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Théophraste_Renaudot

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2017)    Sujet du message: Les Loudunais illustres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> LOUDUN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation