BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projets pour Loudun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> LOUDUN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 365
Moyenne de Renaudot(s): 3,38

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 02:59 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

L'aménagement des jardins de la Tour celle-ci miunie d'un ascenseur d'un nouveau type simple, peu coûteux sûr et efficace.
L'emplacement des jardins de la Tour est enclavé difficile d'accès et pourtant il n'est qu'à quelques dirzaines de mètres de la place de la mairie côté rue du Palais. suggestion : pourquoi ne pas envisager le creusement d'un tunnel reliant la place qui a des endroits de parking à un jardin d'agrément. Avant la construction de l'ascenseur des télescopes vidéo-zoms télé ou radio-commandés en liaison avec une salle au rez-de-chaussée qui donneraient avec des projecteurs vidéo un aperçu du panorama vue d'en haut, la salle pourrait éventuellement être un restaurant gastromique mis dans l'ambiance grâce à des rétroprojections en guise de murs; vues en direct prises par les télé-zoom vidéos disposés pour couvrir l'ensemble du panorama, ville et campagnes alentours, la tour de Moncontour, celle de Curçay, pas la ville de Saumur qui est masquée par une colline malencontreuse; une vue sur la Loire n'est pas impossible sur le secteur de Montsoreau ? Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Alain le Mer 9 Mar - 11:25 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 02:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 10:55 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

Dis donc ALain, tu as de superbes idées, le seul hic dans tout ça, nous n'avons pas encore trouvé de machine à imprimer les billets. Plu sérieusement, concernant la Tour Carrée, si nous pouvions trouver des financements, j'aimerai bien qu'on puisse refaire les étages à l'intérieur de la tour, bien entendu un ascenseur et on pourrai faire des expositions à l'intérieur après, mais comme je dis, si nous avions des financements.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Alain
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:23 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

Les financements, il faut voir avec le Ministère de la Culture, du Tourisme et le Mécénat non seulement Français, mais Européens et Américains, puis essayer de contacter les Amis Parisiens de René Monory, il avait un bon carnet d'adresses, puis les Banques peuvent emprunter au Conseil Général et Municipal pour la mise en valeur du Patrimoine national, contacter les élus de Chinon qui ont réussi la reconstruction du Château, projet plus ambitieux donc plus coûteux encore, puis bien sûr opérer par tranches, faire payer raisonnablement les visites, le fait de les rendre plus attrayantes valoriserait leur coût. Je suis heureux que tu reçoives cette idée favorablement, j'en ai bien d'autres, j'aimerais les transmettre avant d'aller résider définitivement dans un endroit paisible mais où on ne peut plus agir.

Merci encore !

Dernière édition par Alain le Mer 9 Mar - 20:46 (2011); édité 3 fois
claude
C"est un début !
C

Date de naissance: 10/11/1942
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Renaudot(s): 1 046
Moyenne de Renaudot(s): 3,86

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:34 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

On pourrait aussi reconstruire le château de Loudun ...
Construire un aéroport international à Veniers ...
Mais je délire, j'ai dû trop pousser sur le Saumur Champigny !!!!
Sème un caractère et tu récoltes une destinée.
(pensée hindoue)

Alain
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 21:15 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

René Monory a réussit ce qui semblait impossible, c'était un passionné, quand on a vraiment le désir d'atteindre un but il faut en prendre les moyens, ne pas être défaitiste, bien imaginer son projet en réaliser l'importance, si on tourne en dérision les idées novatrices alors c'est le progrès qui recule, inutile de se lamenter pour ce qui ne va pas, si on refuse de s'attaquer aux difficultés, les mots ne suffisent pas ils éclairent cependant le chemin à suivre pour atteindre le but, une mentalité positive aide beaucoup à la réussite, l'attention, la fusion, la synthèse de plusieurs idées, le fractionnement des difficultés, l'imagination pour contourner les obstacles, les arguments pour convaincre entraîner d'abord, enthousiasmer ensuite, la biographie de ceux qui savent ou ont su réaliser, se réaliser eux-mêmes, Loudun aura un avenir heureux si en tout premier les responsables y mettent du leur, sans chercher pour eux personnellement profit ou gloire, mais généreusement en pensant aux générations futures et au devoir qu'ils ont envers elles, on ne réussit pas tout : les échecs ne doivent pas décourager mais aguerrir, le passé de Loudun a connu des périodes fastes d'autres moins, mais Loudun est une ville vivante qui a su se moderniser. Google a distingué Loudun, voilà un mécène possible.

clara14
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Date de naissance: 09/02/1951
Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Renaudot(s): 660
Moyenne de Renaudot(s): 4,10

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 14:25 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

BRAVO A ALAIN !  COMME LUI JE SUIS CONVAINCUE QU'ON PEUT FAIRE BEAUCOUP DE CHOSES A LOUDUN. POURQUOI NE PAS UTILISER LE KIOSQUE  POUR Y DONNER DES CONCERTS EN PLEIN AIR ? POURQUOI NE PAS REHABILITER LE VELODROME : IL Y A TOUJOURS DES CRITERIUMS ET CA ATTIRE DU MONDE ... POURQUOI ENFIN NE PAS CREER UN VRAI MUSEE QUI REPRENDRAIT TOUTE L'HISTOIRE DE LOUDUN : DEPUIS ET MEME AVANT LES ROMAINS EN PASSANT PAR PHILIPPE AUGUSTE, LES ACADIENS, GUY CHAUVET,URBAIN GRANDIER, RENAUDOT JUSQU'A RENE MONORY....ON POURRAIT L'INSTALLER A L'ECHEVINAGE ! MAIS BIEN SUR POUR TOUT CA IL FAUT LE NERF DE LA GUERRE !

patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 15:38 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

tout à fait , et puis on pourrait aussi récupérer toutes les pierres que ce vilain  Bannir Cardinal Du Plessis
 nous a piquer pour construire sa ville de Richelieu ............... arfffff grrrrrrrrr ; bisque rage !!!!!!
                      Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ICQ AIM
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:27 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

NA !!! Bannir

ICQ AIM
claude
C"est un début !
C

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 10:11 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

Les projets fantasmatiques pour Loudun : le Naturascope !

(pensée hindoue)

Alain
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 11:27 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

clara14 a écrit:
BRAVO A ALAIN !  COMME LUI JE SUIS CONVAINCUE QU'ON PEUT FAIRE BEAUCOUP DE CHOSES A LOUDUN. POURQUOI NE PAS UTILISER LE KIOSQUE  POUR Y DONNER DES CONCERTS EN PLEIN AIR ? POURQUOI NE PAS REHABILITER LE VELODROME : IL Y A TOUJOURS DES CRITERIUMS ET CA ATTIRE DU MONDE ... POURQUOI ENFIN NE PAS CREER UN VRAI MUSEE QUI REPRENDRAIT TOUTE L'HISTOIRE DE LOUDUN : DEPUIS ET MEME AVANT LES ROMAINS EN PASSANT PAR PHILIPPE AUGUSTE, LES ACADIENS, GUY CHAUVET,URBAIN GRANDIER, RENAUDOT JUSQU'A RENE MONORY....ON POURRAIT L'INSTALLER A L'ECHEVINAGE ! MAIS BIEN SUR POUR TOUT CA IL FAUT LE NERF DE LA GUERRE !

Merci Clara, tu es positive, tes excellentes idées complètent les miennes, bien sûr qu'il est souhaitable de réanimer le vélodrome, le kiosque à musique diffuser de la musique baroque ou en accord avec cette merveilleuse esplanade du château, l'idée du musée sur l'histoire de Loudun de l'origine à nos jours au moins jusqu'à René Monory, qui connaît bien Scévolles de Sainte Marthe, Urbain Chevreau, Guy Chauvet, les Peintres Carl Rosa et Foussier, l'Abbé Rossard, le Chanoine Devergne, les Frères Lartigue plus connus sous les noms de Marcel et Pierre Ichac, Edmond Taillet poète, puis les Artistes du Groupe Artistique Cornay : Marcel Savignard, Louis Firmin, Jean Leconte, Raymond Lecompte, Henry Desvaux, André Banc, Calixte Merle, Emile Champion, Serge Criton, Mr Manduchet,
Marcel Aymard, la Famille Chevalier, Michel Firmin et bien sûr Melle Delaroche et son frère Pierre Delaroche, Claude Chartrain, Mr Bickart, Mr Brocas Principal du Collège, Melle de la Cerda, Charles Landreau, Paul Goigoux, MM. Cadeillan, Renelier, Proux, Gaauthier, Quintard, Toublanc, Bourdin, Loury, Bernier, Douit Pharmaciens, Gaston Dabin Professeur d'histoire, Alex De Montes, puis le pittoresque Clément Grandin.., "Sans Tickets", Pépette, etc.. etc... J'ai une liste de 3000 noms de Loudunais pas tous célèbres mais qui ont traversé ma vie et à leur nom je rattache mes souvenirs de Loudun pendant 36 années. Merci Clara tu prends le Forum au sérieux, je comprends qu'on peut aussi s'y distraire, mais nous Loudunais de l'extérieur n'avons pas forcément la même notion des valeurs et des priorités. Le temps passe vite, il y a des choses qui n'attendent pas. Ensemble Réalisons...

claude
C"est un début !
C

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 17:07 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

Oui, Loudun est une ville chargée d'histoire d'une richesse exceptionnelle, je l'ai aussi écrit à plusieurs reprises. Alain a oublié ... Marie Besnard qui a fait connaître Loudun dans le monde entier !
La crise frappe aussi Loudun qui souffre car il n'y a pas beaucoup d'emplois pour ses habitants qui gagnent à peine le Salaire Minimum pour la plupart des gens travaillant, beaucoup sont au chômage. Alors, s'il faut faire quelque chose, c'est pour les gens en difficultés qu'il faut agir et pour moi, restaurant gastronomique, creusement de tunnel, télescopes, vélodrome, ... j'en passe et des meilleurs, ne feront pas disparaître la précarité de beaucoup de loudunais qui regarderont passer les nantis se rendant au restaurant gastronomique et qui auront à payer une taxe d'habitation majorée si la commune s'engageait dans des constructions de projets inconsidérés. Je serais le premier content si Loudun et ses habitants retrouvaient la prospérité du XVII e siècle !
Il y a 2 choses qu'Alain et Clara oublient : avant toute réalisation, on fait une étude de marché et si celle-ci s'avère positive, le projet sera décidé par un vote démocratique au sein du conseil municipal ou autre conseil décideur de projets (hors projet financé par des fonds privés bien sûr et encore ...), les constructions de grands projets ne se décrétent pas comme ça suite à un délire. En passant, il y a un vélodrome à Bordeaux qui ne sert que quelques jours par an et ce genre de courses ne sont plus dans l'air du temps, alors un vélodromme ici ...
Alain et Clara, vous avez beaucoup d'idées mais quand celles-ci sont farfelues, on a le droit, nous membres du forum de dire ce qu'on en pense, moi en tous cas, je le ferai chaque fois que j'estimerai devoir le faire ; "je ne prends pas le forum au sérieux" aux dires sous-entendus d'Alain parce que pas d'accord avec vos propositions. Je ne suis pas votre élève et vous n'êtes pas mes professeurs alors ne dites pas comment on doit y participer dans ce forum et si le fait de ne se dire que bonjour même par smiley ne vous plaît pas, tant pis. 
Ceci est mon point de vue, il n'engage que moi.
(pensée hindoue)

Sylvestre
Hyper Motivé
Hyper Motivé

Date de naissance: 22/04/1958
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Renaudot(s): 4 154
Moyenne de Renaudot(s): 1,93

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 21:33 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

Vous amusez pas à trop construire c'est bientôt l'apocalypse  Laughing Laughing

patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 21:43 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

l apocalipse now !!!   Crying or Very sad

ICQ AIM
clara14
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 09:31 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

A CLAUDE
MON PROPOS N'EST PAS DE DONNER DES LECONS. SIMPLEMENT ET, PEUT-ETRE PARCE QUE J'AI UNE MALADIE INCURABLE, JE SUIS RESOLUMENT OPTISMISTE ET JE CROIS QU'ON PEUT CHANGER LES CHOSES... ET TANT PIS SI MES IDEES SONT FARFELUES ET APPARTIENNENT AU DOMAINE DU REVE...
POUVOIR ENCORE REVER C'EST FORMIDABLE. MIEUX  POUVOIR SE PROJETER DANS LE FUTUR ( MEME SI  C'EST UN FUTUR IRREALISTE) C'EST ENCORE PLUS FORMIDABLE ET JE CONTINUERAI A LE FAIRE ENVERS ET CONTRE TOUT ! APRES TOUT A CHACUN SA PHILOSOPHIE : POUR MOI LE VERRE SERA TOUJOURS A MOITIE PLEIN N'EN DEPLAISE AUX PISSE-FROID ET AUTRES MORALISTES ! Bannir

claude
C"est un début !
C

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 10:48 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

J'ai de la compassion pour Clara car j'ai aussi la maladie de parkinson et je sais ce que cela signifie pour ceux qui en sont atteints. C'est la vie, qui n'a pas son lot de misères à porter ? Et ceux qui en sont exclus n'en sont pas responsables.
Mes rêves à moi : lutter contre les injustices, les égoïsmes, l'individualisme, la misère, la solitude, ... Je vis malheureux dans ce monde imbécile.
(pensée hindoue)

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 11:24 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

S'il vous plait, s'il vous plait, on se calme. Ce forum n'est pas là pour se critiquer. Clara et Alain, chacun a le droit de parole ici et a le droit à ses propres idées alors respectez aussi celles des autres membres de ce forum.

Vos idées sont peut être belles pour le Loudunais mais il faut être réaliste et je suis quelqu'un de très optimiste, mais optimisme ne rime pas spécialement avec réalisme et la nerf de la guerre, c'est le mode de financement de ces projets, et avant de proposer de tels projets, il y en a des choses plus importantes à voir d'abord pour relancer notre région. J'aime le patrimoine et sa conservation, mais ça ne peut se faire en un coup de baguette magique. La restauration du château de Chinon on peut en parler, j'étais tout petit qu'il était déjà en restauration et j'en ai aujourd'hui 48.

On parle beaucoup aujourd'hui de la refonte de la RD 347 en trois ou quatre voies entre Poitiers et Montreuil Bellay, mais il faut savoir que le montant des travaux représenterait le budget annuel total du conseil général de la Vienne. Quand aux banques, n'en parlons pas, l'Etat, et en fin de compte, l'état c'est nous au travers de nos impôts, donc NOUS les avons aidé pour éviter qu'ils sombrent il y a peu de temps et aujourd'hui ils font d'énormes profits et quand vous voyez, ne serai ce qu'à Loudun que quand un porteur de projet pour s'installer dans un commerce va voir les banques pour un financement et est presque toujours refusé alors qu'il y a un potentiel, mais ces banques sont trop frileuses et ne croient plus au commerce Loudunais, pire, certaines disent même à ces porteurs de projet d'aller s'installer à Saumur ou à Thouars, qu'ils arriveront mieux là bas qu'à Loudun, c'est vraiment lamentable.

Nous avons tous des rêves et chacun à le droit de les exprimer, mais la réalité revient à grands pas et il y a des choix à faire et tous les projets ne peuvent être menés en même temps. Chaque chose en son temps.

Sylvestre
Hyper Motivé
Hyper Motivé

Date de naissance: 22/04/1958
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Renaudot(s): 4 154
Moyenne de Renaudot(s): 1,93

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 11:30 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

clara14 a écrit:

A CLAUDE
MON PROPOS N'EST PAS DE DONNER DES LECONS. SIMPLEMENT ET, PEUT-ETRE PARCE QUE J'AI UNE MALADIE INCURABLE, JE SUIS RESOLUMENT OPTISMISTE ET JE CROIS QU'ON PEUT CHANGER LES CHOSES... ET TANT PIS SI MES IDEES SONT FARFELUES ET APPARTIENNENT AU DOMAINE DU REVE...
POUVOIR ENCORE REVER C'EST FORMIDABLE. MIEUX  POUVOIR SE PROJETER DANS LE FUTUR ( MEME SI  C'EST UN FUTUR IRREALISTE) C'EST ENCORE PLUS FORMIDABLE ET JE CONTINUERAI A LE FAIRE ENVERS ET CONTRE TOUT ! APRES TOUT A CHACUN SA PHILOSOPHIE : POUR MOI LE VERRE SERA TOUJOURS A MOITIE PLEIN N'EN DEPLAISE AUX PISSE-FROID ET AUTRES MORALISTES ! Bannir

Tu as raison Clara, mais faut pas trop rêver quand même, personnellement je ne suis ni pisse-froid ni moraliste, simplement réaliste et du style à laisser pisser le mérinos.... Mais c'est bien de se projeter dans le futur mais pas à pas tranquillou sans avoir trop d'exigances, c'est ma politique. Smile

claude a écrit:

J'ai de la compassion pour Clara car j'ai aussi la maladie de parkinson et je sais ce que cela signifie pour ceux qui en sont atteints. C'est la vie, qui n'a pas son lot de misères à porter ? Et ceux qui en sont exclus n'en sont pas responsables.
Mes rêves à moi : lutter contre les injustices, les égoïsmes, l'individualisme, la misère, la solitude, ... Je vis malheureux dans ce monde imbécile.

Claude , mon Dieu que je te comprends:..... parfois j'ai moi-même l'impression d'être un Don Quichotte contre des moulins à vent. Mais j'y crois au fond de moi, souvent je peste, j'enrage et je me désespère mais j'y retourne.....

Je vis malheureux dans ce monde imbécile.

Certains décident de le quitter et d'être ainsi maîtres de leur vie, d'autres n'en trouvent pas le courage et continuent à errer, j'en fais parti. Mais cela va s'arrêter un jour...
En attendant essayons de ne pas trop déraper . Sad

Alain
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 14:14 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

Je suis en retraite et en fin de vie, ce n'est pas à moi que je songe, je pense à l'avenir de Loudun, et d'abord à sa population, mes idées ou projets peuvent sembler utopistes et irréalisables, le Futuroscope était lui aussi très utopiste, le vélodrome qui a été un des premiers de France était utopiste, et puis Théophraste Renaudot le premier était un utopiste, alors je suis d'accord pour sérier les problèmes et essayer de les résoudre par ordre d'importance, seulement voilà la vocation touristique de Loudun contraint à ne pas être méthodique de la même façon que dans d'autres domaines. En premier il faut rendre Loudun plus attrayant, en second le faire savoir pour cela il faut les atouts puis ce qui est réalisable avec un budget raisonnable, des études sont donc à faire avec devis puis consulter des spécialistes du Tourisme, du Patrimoine, du Ministère de la Culture puis dossiers en mains voir les représentants des Banques, rechercher les mécènes ; vous avez remarqué que Google avait distingué et choisi Loudun pour ses initiatives de Google Maps, Google Street view en relief, alors il n'est pas incongru de les solliciter pour un mécénat. Je connais la méthiode de René Monory, il la tenait de Pierre Abelin, député puis Représentant de la France à L'ONU, Président de Conseil d'Administration d'une centaine de Sociétés dans le monde entier, etc... Pour une Association 1901 de Loisirs pour les jeunes j'avais demandé à René Monory, comment obtenir une subvention, dès le lendemain il se rendait à Poitiers obtenait une entrevue avec le Représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports et décrochait une subvention de 1800 Nouveaux Francs belle somme en 1954, R. Monory me disait il faut avoir le culot de frapper aux bonnes portes et être convaincant, si un projet passionne être convaincant c'est plus facile, si on doute, alors c'est perdu d'avance. "Si on désire vraiment quelque chose, ce n'est pas une mais des dizaines de choses désirées que l'on obtiendra". Emerson. 

Alain
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 14:44 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

Le projet de reconstruire le château de Chinon est assez nouveau, lea Amis du Vieux Chinon y étaient hostiles, les lieux étaient sacrés il ne fallait pas les dénaturer. Un ascenseur à la Tour Carrée, quelle hérésie, diraient certains ex-membres de la Société historique du pays du Loudunois. Un escalier a été édifié, première entorse qui n'a pas due faire l'unanimité et pourtant, actuellement les Touristes sont en majorité des plus de soixante ans il n'est pas possible qu'ils gravissent autant de marches, alors... il faut se rendre à l'évidence.Reconstruire les différents étages pour en faire des salles d'expositions pourquoi pas mais ce n'est pas prioritaire, l'espace Sainte-Croix est vaste et peut recevoir des expositions diverses. L'échevinage qui est un petit Palais des Congrès, pourrait lui devenir un Musée de la Ville suivant la bonne idée de clara (Claire), sa situation est idéale. Je regrette que ma discussion Projets pour Loudun suscitent des petites polémiques courtoises, de la discussion jaillit la lumière, nous ne défendons pas un intérêt égoïste et particulier, mais un projet en faveur de l'avenir de Loudun. Je suis franchement pour le rattachement du nord de la Vienne à l'indre-et-loire, la mentalité à Loudun n'est pas mauvaise, mais elle est rétive aux évolutions,
ce n'est pas le cas en Touraine, qui n'est pas sans défaut, ils sont d'un autre ordre.

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 04:59 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

Nous étions hier soir Nadia et moi en réunion à la mairie de Loudun pour les futurs travaux de la Tour Carrée. Il s'avère que dans notre région, la réception télévision et les téléphones portables passent mal, il a donc été décidé hier soir avec l'accord exceptionnel des BF d'installer des antennes sur la tour carrée, ils avaient d'abord pensé à un pylône en haut de la tour mais les BF on refusé, donc ce sera des antennes discrètes tout autour de la Tour comme ils ont déjà fait au Mont Saint Michel, et ce, pour la diffusion des chaînes de la TNT ainsi que de regrouper les trois opérateurs de téléphonie ensemble sur le même site pour une bonne diffusion de la téléphonie portable. Normalement début des travaux début Mai. Ils referont donc les anciens étages intérieurs avec un ascenseur et un emplacement sera réservé à l'intérieur pour les amplificateurs des différents services télévision et téléphonie.

Alain
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:52 (2011)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE Répondre en citant

Bonne nouvelle les antennes on sait en fabriquer de discrètes, une compensation financière va être probablement versée à la ville ce qui permettra la construction d'un ascenseur qui s'avère indispensable, l'escalier étant certainement en mauvais  état et très fatiguant à gravir. Les touristes paieront c'est normal pour emprunter cet ascenseur, une sonorisation pourra être aménagée et informer de l'historique pendant le trajet et au delà, ce lieu est exceptionnel, il est urgent de le mettre pleinement en valeur, puis mettre les jardins médiévaux en état, penser aussi à un accès direct depuis la Place de la Mairie, le mot tunnel ne doit pas faire peur, rien à voir avec le tunnel sous la Manche quelques mètres de passage souterrain réalisable en très peu de temps avec un accord avec le propriétaire du terrain, les héritiers Anglicheau, je crois me rappeler, les travaux de la piscine au temps de René Monory ont été une entreprise nettement plus importante et coûteuse. 

Alain
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 18:33 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

L'analyse de Claude est le négatif de la photo, ce qu'il faut voir c'est après le constat ce qu'il est possible pour améliorer les choses,
Loudun a un potentiel à mettre en valeur, on ne peut critiquer sans apporter des suggestions sur ce qu'il y aurait lieu de faire avec la conjoncture actuelle, quel est le rôle de la publicité, faire connaître en mettant en valeur, mettre en valeur c'est au préalable créer une valeur ajoutée, c'est partant d'un potentiel improductif, le rendre rentable, attrayant, puis le faire connaître adroitement si on ajoute cela on peut espérer tant, on ne peut récolter avant d'avoir semer, si on plante dans une terre non fertile, la récolte sera calamiteuse, et si la terre est féconde, il faudra vendre les produits, faire et faire savoir et puis développer après constat de la réussite, ne pas vivre sur l'acquis le faire prospérer et puis réinvestir et savoir distribuer la part de revenu équitablement et intelligemment, c'est pas facile certes mais c'est la méthode qui marche si tous nous jouons le jeu et comprenons un minimum de notions d'économie. Pour certains c'est inné on dit qu'ils ont "la bosse du commerce" pour d'autres cela s'étudie, et bien il faut des deux on peut s'enrichir en partant de peu, et se ruiner en partant de beaucoup. LE BON SENS comme disait R. MONORY, c'est la clé. Critiquer, râler, démolir, dévaloriser, c'est la machine à perdre. Réfléchir ensemble avec ouverture d'esprit sans à priori, sans
peur irraisonnée, sans parti-pris, ni dogmatisme. Avancer pas à pas, par étape, bien observer la situation, la clientèle, la conjoncture, faire le bilan, couper les mauvaises branches, arracher les mauvaises herbes, adapter, s'adapter, réussir c'est cela....

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 20:08 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

eeeuhhh je voulais juste dire que nous sommes le 1er avril et que jamais il n'y a eu de réunion pour la Tour Carrée hier soir et jamais il n'a été prévu d'antennes dessus, c'était juste un poisson d'avril.

Embarassed  

claude
C"est un début !
C

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 20:53 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

Sacrés farceurs, filou et alain ! Vous nous avez bien eus avec vos poissons d'avril !!!!
(pensée hindoue)

clara14
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 07:44 (2011)    Sujet du message: Projets pour Loudun Répondre en citant

Un poisson, le 1er avril et personne n'y a pensé !
Trop fort !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42 (2017)    Sujet du message: Projets pour Loudun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> LOUDUN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation