BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE MOULIN DU GUE SAINTE MARIE AUX TROIS MOUTIERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LES QUATRE CANTONS -> CANTON DES TROIS MOUTIERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 14:11 (2007)    Sujet du message: LE MOULIN DU GUE SAINTE MARIE AUX TROIS MOUTIERS Répondre en citant

Moulin tour proche datant du XIXe siècle, il n'avait plus ni toiture ni ailes après la seconde guerre mondiale.

Ce beau moulin est l’un des derniers de la Vienne à posséder tout son système de fonctionnement : trémies, meules, bluterie, et tout son mécanisme en bois de cormier.

Il fut rénové par l'ARAM de Beauce entre 1971 et 1975 grâce à M. Lucas, docteur vétérinaire. Il est à présent doté d'ailes Berton.

Le moulin du Gué Ste Marie se visite toute l’année du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 17 h, le dimanche de 14 h 30 à 17 h, en juillet et août

Ce moulin est actuellement en cours de rénovation car il avait appartenu à M. Lucas qui l'avait fait rénover et par la suite n'à pas pu continuer à l'entretenir. Il a été racheté par la commune qui a construit l'office de Tourisme juste à côté et ils sont en train de finir de le rénover pour qu'il puisse refonctionner parfaitement. Et juste derrière le moulin est en train d'être créé un parc des mini moulins qui devrai voir le jour normalement en 2008, ce parc créé par la personne qui a créé la parc des minis châteaux à Amboise !!

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 14:11 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvestre
Hyper Motivé
Hyper Motivé

Date de naissance: 22/04/1958
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Renaudot(s): 4 154
Moyenne de Renaudot(s): 1,93

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:32 (2007)    Sujet du message: LE MOULIN DU GUE SAINTE MARIE AUX TROIS MOUTIERS Répondre en citant

Superbes photos
Merci Filou.
J'associe tjrs les moulin à Don quichotte, j'avais adoré cette histoire qd j'étais môme.
Ces constructions sont majectueuses.
La pierre, l'eau ou le vent, la farine, le pain, la vie.

momo
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 29/01/1969
Masculin
Renaudot(s): 2 337
Moyenne de Renaudot(s): 1,44

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:34 (2007)    Sujet du message: LE MOULIN DU GUE SAINTE MARIE AUX TROIS MOUTIERS Répondre en citant

Très belles photos fifi Smile , vraîment une belle région à découvrir... Wink

MSN
FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 23:24 (2007)    Sujet du message: LE MOULIN DU GUE SAINTE MARIE AUX TROIS MOUTIERS Répondre en citant

et vous le direz à personne, mais le crépi du moulin, c'est l'entreprise ou bosse Marie qui l'a refait, mais je le dis tout bas pour qu'elle n'entende pas !!! Wink

momo
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 29/01/1969
Masculin
Renaudot(s): 2 337
Moyenne de Renaudot(s): 1,44

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 23:33 (2007)    Sujet du message: LE MOULIN DU GUE SAINTE MARIE AUX TROIS MOUTIERS Répondre en citant

Et v'là qu'il se fait de la pub gratos le fifi Embarassed , moi zaussi, vais coser de ma boulangère qui fait des miches uniques dans mon quartier Mr. Green

MSN
FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 23:35 (2007)    Sujet du message: LE MOULIN DU GUE SAINTE MARIE AUX TROIS MOUTIERS Répondre en citant

moi la mienne elle en fait pas, mais elle en a de belles, des miches !!!! Embarassed Mr. Green

P'tite Marie
Super Modérateur
Super Modérateur

Date de naissance: 14/03/1968
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Renaudot(s): 353
Moyenne de Renaudot(s): 1,91

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 23:43 (2007)    Sujet du message: LE MOULIN DU GUE SAINTE MARIE AUX TROIS MOUTIERS Répondre en citant

Merci pour le p'tit coup de pub Filou. Mais c'est vrai qu'il est bien plus beau comme ça ce moulin

zoubi

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 23:16 (2008)    Sujet du message: LE MOULIN DU GUE SAINTE MARIE AUX TROIS MOUTIERS Répondre en citant

Des informations concernant le parc des mini moulins. Il était question qu'il ouvre en 2008, mais la végétation n'étant pas assez évoluée, l'ouverture est repoussée au printemps 2009. Le parc devrait s'appeler "Ptit Moulins et Girouet'. Il sera créé d'abord sur une surface de 2 ha puis par la suite évoluera sur un complément de 3ha. Il y aura un circuit piéton ou seront présentés principalement des moulins à vent, environ 30/35 à l'échelle 1/10ème, fonctionnant au vent ou par moteurs. Il y aura aussi un circuit fluvial présentant principalement des moulins à eau environ 18/19 à l'échelle 1/10ème fonctionnant par gravité ou pompes. La visite se fera en gabares de 6 places et toues de 4 places autonomes. Il y aura une partie réservée aux girouettes et puis aux éoliennes, le vent sera à l'honneur.le circuit fluvial aura une longueur de 650m et le circuit piétons sera de 1100m. Je vous en dirai plus au fur et à mesure de l'évolution du projet.

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:13 (2009)    Sujet du message: LE MOULIN DU GUE SAINTE MARIE AUX TROIS MOUTIERS Répondre en citant

voici quelques photos prises aujourd'hui au moulin car c'était le marché de produits locaux et le vide grenier. J'en ai profité pour prendre des photos du moulin et il y a à l'intérieur des photos montrant comment il était avant sa reconstruction.

On m'avait demandé de sonoriser l'animation aujourd'hui, alors plutôt que de mettre une ribambelle de haut parleurs sur toute la fête, j'ai mis une enceinte de chaque côté du moulin au premier étage et ça m'a suffit pour sonoriser l'ensemble.

t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Date de naissance: 20/06/1968
Masculin
Renaudot(s): 12 614
Moyenne de Renaudot(s): 2,23

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 09:35 (2009)    Sujet du message: LE MOULIN DU GUE SAINTE MARIE AUX TROIS MOUTIERS Répondre en citant

au sujet du projet du parc des moulins.la commune engage des fonds dans le projet ? personnellement j'ai un peut de mal a croire a la viabilité de ce projet,mais j'espere me tromper.

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 12:41 (2009)    Sujet du message: LE MOULIN DU GUE SAINTE MARIE AUX TROIS MOUTIERS Répondre en citant

pour le projet du parc des mini moulins, il est complètement remis en cause car étant un projet privé, le créateur a maintenant des problèmes financiers, liés principalement à des banques qui seraient revenues sur leur décision de prêter des fonds à cause de la crise. Pour le moment, il y a une étude de faisabilité via le conseil général, mais qui, de toute façon, ne sera plus dans l'esprit du projet initial, mais je n'en sais pas plus pour le moment. Le terrain avait été mis à disposition mais pas de financement n'avait été prévu par la commune, la seule chose qui devait être prévue, c'était d'envisager de mettre à disposition le moulin en complément de la visite du parc. Pour le moment, je ne sais rien de plus.

t vignol
Tytanesque
Tytanesque

Date de naissance: 20/06/1968
Masculin
Renaudot(s): 12 614
Moyenne de Renaudot(s): 2,23

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 13:10 (2009)    Sujet du message: LE MOULIN DU GUE SAINTE MARIE AUX TROIS MOUTIERS Répondre en citant

merci de l'info

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2017)    Sujet du message: LE MOULIN DU GUE SAINTE MARIE AUX TROIS MOUTIERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LES QUATRE CANTONS -> CANTON DES TROIS MOUTIERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation