BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premier post

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> BIENVENUE SUR LE FORUM -> FORUM BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thumper
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Date de naissance: 15/07/1957
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 56
Moyenne de Renaudot(s): 3,11

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 15:33 (2013)    Sujet du message: Mon premier post Répondre en citant

Salut,
Ceci est mon premier post ici sur le forum. S'il vous plaît pardonnez-moi si mon français n'est pas très bon - ne riez pas! - mais je suis Anglais. Je suis encore à apprendre, et je suis probablement trop vieux pour recommencer.
Ma famille a une petite maison près de Les Trois Moutiers, que nous avons acheté en 2006. Nous aimons la région - le vin, la nourriture, la météo, et les personnes. Nous allons passer le mois d'août en France.
La maison a été presque laissé à l'abandon quand nous l'avons acheté, mais après plusieurs mois (années) de travail déterminé,  je pense qu'il n'est plus en train de tomber. Il doit maintenant avoir une inspection par le Consuel pour s'assurer que le nouveau système électrique conforme aux réglementations strictes.
J'espère que tout le monde comprenne mon français pauvre. Merci.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 15:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 09:20 (2013)    Sujet du message: Mon premier post Répondre en citant

Bonjour Thumper, nous comprenons très bien votre français et bienvenue sur ce forum. Je vous souhaite par avance de bonnes vacances en Loudunais et peut être aurons nous la chance de nous rencontrer qui sait ? En ce qui me concerne, la maison familiale est à la Roche Vernaize, juste à côté des Trois Moutiers et mon magasin est à Loudun. Je suis né à Loudun et j'adore ma région.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Thumper
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 20:17 (2013)    Sujet du message: Mon premier post Répondre en citant

Merci pour l'accueil, Filou. Nous savons Roche Vernaize très bien, et parfois parcourir cette route sur notre chemin du retour de Loudun. Nous avons été intéressés à regarder la maison en cours de rénovation - et élargie - en face du château. Nous pouvons également voir Roche Vernaize au loin de notre maison. Lequel est votre magasin en Loudun? Peut-être nous le savons aussi.

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 15:39 (2013)    Sujet du message: Mon premier post Répondre en citant

Bonjour Thumper, la petite maison dont vous parlez était une maison à ma grand mère qui a été vendue à un artisan maçon qui recherchait à l'origine une cave. Et cette maison a la particularité d'avoir l'entrée d' une ancienne champignonnière qui est coupée en deux maintenant mais à l'origine, les tracteurs entraient à l'intérieur.

Pour mon magasin, même si je n'aime pas faire de publicité, je n'ai pas fait ce forum pour ça, il se trouve place Sainte Croix en face de l'Espace Sainte Croix et à côté du bar le Zénith. C'est un petit magasin où nous vendons et réparons de la télévision, antennes, électroménager et mon amie a un commerce de vêtements qui s'appelle SINDY MODE dans la rue Porte de Chinon à Loudun aussi.

L'Angleterre est un pays que j'adorerai visiter, mais il est difficile de pouvoir se libérer quand on a un commerce. je devais y aller dans ma jeunesse en voyage d'école et malheureusement, je suis tombé malade la veille de partir, donc je suis resté là. Mais j'espère bien un jour pouvoir y aller.

A bientôt en Loudunais.

Thumper
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 12:48 (2013)    Sujet du message: Mon premier post Répondre en citant

Bonjour Filou, et merci pour votre réponse.

J'espère que vous approuvez le travail que le maçon artisan a fait à la maison de votre grand-mère. Nous avons admiré le travail, même si elle a pris beaucoup de temps. Notre maison dispose également d'une grande cave. Elle s'étend sur environ 60 mètres, avec des caves supplémentaires sur les côtés.

Je pense que je sais votre boutique. Nous avons mangé à la Tour de Pizz à quelques reprises! Il est proche, je pense. Je sais aussi Sindy Mode (oppposite le magasin nine-t-nine).

Nous arrivons Les Trois Moutiers le 2 août.

claude
C"est un début !
C

Date de naissance: 10/11/1942
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Renaudot(s): 1 046
Moyenne de Renaudot(s): 3,86

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 16:07 (2013)    Sujet du message: Mon premier post Répondre en citant

Salut Thumper,
Comme Philippe, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! Loin de rire de ton français, au contraire, je te félicite et j'aimerais bien parler anglais comme tu parles le français "yes indeed" et maintenant, finies les études en anglais, mon disque dur n'enregistre plus !!! Bienvenue aussi à la Roche Vernaize, pour les vacances ou définitivement ? et bonnes découvertes sur les traces de tes ancêtres en Poitou, Anjou et Aquitaine de cette Histoire commune par les Plantagenêts, les ducs d'Anjou, ...avec les gens d'ici. En plus du vin !!!
Sème un caractère et tu récoltes une destinée.
(pensée hindoue)

Thumper
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 17:11 (2013)    Sujet du message: Mon premier post Répondre en citant

Merci Claude.

Je peux écrire le français mieux que je le parle. Ma confiance s'améliore après quelques semaines - et avec un verre ou deux du vin!
Nous sommes près de Roche Vernaise, mais ne vivons pas la. Je peux voir le village de notre maison, qui est sur ​​le bord de la forêt à Grande Fête.

Je peux tracer ma famille anglaise du 16ème siècle - quand mes ancêtres sont arrivés de France. Toutefois, la période Plantagenet m'a intéressé toujours.

claude
C"est un début !
C

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 16:32 (2013)    Sujet du message: Mon premier post Répondre en citant

Tu ne dis pas Thumper, si tu connais la région ou pas. Si non, emmène donc ta famille sur les traces de tes ancêtres à Chinon, Fontevraud, ... Saumur, ...
Quant à moi, j'ai beau boire quelques verres de whisky (quand je ne conduis pas bien sûr !), eh bien, ça n'améliore pas mon anglais !!!!
Bonnes visites dans cette belle région riche d'histoire commune.
(pensée hindoue)

Thumper
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 10:18 (2013)    Sujet du message: Mon premier post Répondre en citant

Nous avons visité la région depuis environ 20 ans - nous avons un aimer durable pour la France! - Et ont eu une maison dans Les Trois Moutiers pendant sept ans. L'abbaye de Fontevraud est l'un des premiers endroits que nous avons explorées. Chinon est une de nos villes préférées locales. Je suis intrigué qu'il ya un "Bois Anglais" près de Les Trois Moutiers, et me suis souvent demandé comment il a obtenu son nom.

claude
C"est un début !
C

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 10:29 (2013)    Sujet du message: Mon premier post Répondre en citant

Non, je ne connais pas ce "Bois anglais" et donc non plus l'origine de son nom et peut-être que Philippe, l'enfant du coin la connaît-il ?
(pensée hindoue)

FILOU86
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 16:52 (2013)    Sujet du message: Mon premier post Répondre en citant

Non, je ne connais pas non plus son origine mais je demanderai à la mairie lors du prochain conseil municipal.

Thumper
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 16:59 (2013)    Sujet du message: Mon premier post Répondre en citant

Merci Philippe. J'ai vu le signe, l'autre jour, et je remarque qu'il dit "Le Bois l'Anglais", à l'est de la Route des Monteils.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2017)    Sujet du message: Mon premier post

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> BIENVENUE SUR LE FORUM -> FORUM BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation