BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS
LE FORUM DU BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel dommage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> LOUDUN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FILOU86
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 31/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 8 218
Moyenne de Renaudot(s): 1,75

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 12:10 (2014)    Sujet du message: Quel dommage ! Répondre en citant

Pour beaucoup d'entre vous, cette bâtisse ne vous dira rien du tout.

Et pour cause, elle n'existe plus aujourd'hui, elle a été démolie dans les années 70 pour construire ça à la place.

Et oui, cette belle demeure occupait tout le parking ainsi que l'emplacement de l'actuelle banque.

En fait, elle était implanté du côté de la rue du Bourg Joly et il y avait un splendide parc devant qui s'en allait jusqu'au boulevard. je me souviens de cette demeure et plus particulièrement du parc car le dernier locataire y ayant vécu est un ami de la famille, et quand j'étais tout petit, mes parents m'emmenaient jouer dans ce parc avec ma petite voiture à pédales.

Dans le fond du parc, je dirai approximativement à l'endroit de l'entrée actuelle de la banque, il y avait une "réplique" miniature de la grotte de Lourdes.

Un médecin de Loudun avait fait une proposition d'achat de cette demeure pour l'habiter, mais il proposait un peu moins cher que ce qui avait été proposé pour construire la banque et l'argent a été privilégiée au patrimoine.

Si c'était aujourd'hui que la transaction avait lieu, jamais les Bâtiments de France n'autoriseraient la démolition de cet hôtel particulier.

Comme quoi les époques changent et en avançant dans le temps, on se préoccupe de plus en plus de la préservation de notre patrimoine et je trouve que c'est très bien parce que franchement, si dans les années 70, on trouvait que l'actuel bâtiment bancaire était de construction moderne, aujourd'hui je le trouve vraiment moche.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 12:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patoche
Vraiment Motivé
Vraiment Motivé

Date de naissance: 26/05/1950
Masculin 猴 Singe
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Renaudot(s): 4 148
Moyenne de Renaudot(s): 2,73

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 20:30 (2014)    Sujet du message: Quel dommage ! Répondre en citant

avec leur fric , les banquiers se sont tout permis  sans compter que c'est , en partie eux , qui nous ont mis dans le merdier où nous sommes  ( Leman brothers )
Bannir

ICQ AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36 (2017)    Sujet du message: Quel dommage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIEN VIVRE EN LOUDUNAIS Index du Forum -> LOUDUN et ses proches environs -> LOUDUN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation